Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Plein de pédales et jamais un noise gate...comment faites-vous les gars?

J'ai des bonnes pédales (enfin pas du boutique mais du correct je pense) mais non enclenchées elles me génèrent quand même du souffle (pas du bruit d'alim, un léger souffle).

Du coup je vais me fendre d'un ISP Decimator. Mais du coup comment faites-vous, pas de souffle ou vous vous en accommodez?

Link to comment
Share on other sites

Plein de pédales et jamais un noise gate...comment faites-vous les gars?

J'ai des bonnes pédales (enfin pas du boutique mais du correct je pense) mais non enclenchées elles me génèrent quand même du souffle (pas du bruit d'alim, un léger souffle).

Du coup je vais me fendre d'un ISP Decimator. Mais du coup comment faites-vous, pas de souffle ou vous vous en accommodez?

Bonnes pédales + bons câbles + bonne alim = peu de souffle.

Vérifie ces 3 points avant d'investir dans un noise gate.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est peut-être au niveau des câbles que ça merde (pas top) ou de l'alim (j'ai une bête One Spot).

J'ai un looper au début pour tout bypasser et jouer en direct donc c'est vraiment que uniquement lorsque je veux me servir des effets que le signal passe dans mes pédales.

Après j'ai un souffle très léger (mais qui m'est insupportable). Vous faites aussi mention d'un "léger hum" ou de "peu de souffle". Au final c'est peut être assez similaire...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Moi souffle c'est zéro!! Le looper c'est une ls2? Car moi je l'ai virée à cause du souffle il faut chercher des fois ça peut venir d'une seule pédale.. Un souffle à mon avis ne peut pas venir d'une alim.. Perso j'ai des alims communes avec dc link et les câbles des bons Georges l's et de la merde!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Profitant d'une hécatombe dans mes jacks, je chope du Monster Cable dès que ma commande arrive (magasin un peu lent avec ses fournisseurs)... A voir si il y a une différence ??

Sinon, avec des effets en True Bypass et des bon cables ça le fait... Sauf ce p... de Jamman qui est une catastrophe sonore : j'ai testé avec un looper (maison, true bypass et testé, il est transparent lui), aucun rapport entre le son passant dans le Jamman et celui qui n'y passe pas... En fait, l'entrée du jam sature bien avant l'entrée de l'ampli. Je vais essayer de le mettre dans la boucle d'effet, post préamp, voir si ça me pourrit autant le son...

Link to comment
Share on other sites

t'as encore des problemes de bruit parasite Totor? Je croyais que c'était reglé. Le probleme des Yellow Cable c'est que c'est un peu la lotterie. Mais ca n'empeche pas que tu peux en avoir tout un batch sans soucis.

Bah, j'ai surtout une installation électrique pourrie. Sinon ça passe à peu près. Le LFO du prometheus est un peu bruyant mais j'ai l'impression que c'est propre aux LFO's. Puis je vois pas ce qui pourrait le remplacer. Peut-être ça finira avec un noise gate, je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...