nicowaddle Posted January 9, 2012 at 10:03 PM Posted January 9, 2012 at 10:03 PM A vrai dire, à toutes les fuzz que j'ai eues dans les mains. C'est une pédale avec laquelle je n'aime pas jouer à cause de son manque de dynamique. Quote
LE_Gui Posted January 9, 2012 at 10:11 PM Posted January 9, 2012 at 10:11 PM Même le EHX Bass Micro Synth ? Quote
totorbass Posted January 9, 2012 at 10:12 PM Posted January 9, 2012 at 10:12 PM Mise a jour de mon pedalboard: C'est soigné, y'a pas à dire. On dirait un costard de Président de la République (mais à la bonne taille). Quote
Romuald Posted January 10, 2012 at 10:42 AM Posted January 10, 2012 at 10:42 AM Simple et efficace... Petit bémol pour la Bass Fuzz que je trouve trop "pâteuse". Je me sers du reglage "deep",les med 113hz boosté , qui effectivement evite qu elle soit trop "pateuse" pour reprendre ton expression... C'est soigné, y'a pas à dire. On dirait un costard de Président de la République (mais à la bonne taille). Il ne me manque plus que Carla.... Quote
totorbass Posted January 10, 2012 at 11:05 AM Posted January 10, 2012 at 11:05 AM Je sais pas ce que fait le gros machin noir à droite (Black Witch?) mais sinon c'est bizarre d'avoir une fuzz et pas d'OD je trouve. Quote
Romuald Posted January 10, 2012 at 11:34 AM Posted January 10, 2012 at 11:34 AM Je sais pas ce que fait le gros machin noir à droite (Black Witch?) mais sinon c'est bizarre d'avoir une fuzz et pas d'OD je trouve. Le gros machin noir est un basswitch +d'infos: http://www.rmi.lu/ Pourquoi bizarre ? , 2 effets totalement differents, aprés question de gout.. Et alors le Polytune à la basse ça marche d'enfer? Je le trouve plus reactif et plus précis que mon ancien TU2, sinon RAS! Quote
AlexB6 Posted January 22, 2012 at 08:52 AM Posted January 22, 2012 at 08:52 AM Le GAS me reprend (merci les soldes chez Plugsquare !) : J'ai troqué mon "shaggy-board" contre un Pedaltrain Mini acheté 33 Euros (au lieu de 85 sur Thomann !), et j'ai ajouté récemment le Markbass Super Booster et le multi-effets Beta Aivin, ici en mode phaser lent. Quote
RobTheMob Posted January 22, 2012 at 12:56 PM Posted January 22, 2012 at 12:56 PM Très beau ce Markbass Super Booster ! La Beta Aivin m'intrigue depuis un moment (et un certain nicowaddle aussi) elle est est apparemment hyper-complète, tu en es content ? Quote
nicowaddle Posted January 22, 2012 at 01:15 PM Posted January 22, 2012 at 01:15 PM (edited) J'vais sûrement me la commander dès que j'aurai les chèques pour la Jamman et la Brassmaster (probablement mardi). Je te dirai quoi dans la foulée !!! Sinon, concernant le pedalboard d'AlexB6, la DS7 rend bien sur basse ?!!! Edited January 22, 2012 at 01:16 PM by nicowaddle Quote
AlexB6 Posted January 22, 2012 at 01:20 PM Posted January 22, 2012 at 01:20 PM (edited) Faut que je teste encore un peu, j'ai du mal avec certaines fonctions. Pour l'instant, le Delay, la Reverb, le Chorus, le Flanger et le Phaser sont convaincants, le reste c'est assez anecdotique. J'aime bien la DS7 mais évidemment ça bouffe des basses. C'est pour ça que j'ai collé le GEB-7 en booster basse à côté. Elle est surtout là pour choper un son à la RATM. Néanmoins je reprendrais bien la Digitech Bass Driver à la place. Edited January 22, 2012 at 01:23 PM by AlexB6 Quote
Faust Posted January 26, 2012 at 10:23 PM Posted January 26, 2012 at 10:23 PM Uploaded with ImageShack.us Mon premier pédalier, fait main ! Pas grand chose mais bien suffisant Quote
RobTheMob Posted January 27, 2012 at 09:50 AM Posted January 27, 2012 at 09:50 AM Tu as fini par chopper une UniBass à ce que je vois . Tu en es content ? Quote
Flop54 Posted January 27, 2012 at 09:54 AM Posted January 27, 2012 at 09:54 AM Par contre le chainage est bizarre non? Quote
Faust Posted January 27, 2012 at 04:29 PM Posted January 27, 2012 at 04:29 PM Tu as fini par chopper une UniBass à ce que je vois . Tu en es content ? Carrément ! C'est pile ce qu'il me fallait pendant les solos ! On est un trio donc "l'ambiance sonore" avait tendance à tomber pendant les solos, ba la, ça fonctionne nickel ! Par contre faut pas espérer la mixer comme une vrai guitare car ça reste plutôt synthétique. Par contre le chainage est bizarre non? Pas vraiment, mon accordeur splitte le signal car l'Unibass n'est pas True Bypass et a tendance a faire un peu de bruit de fond même si elle n'est pas activé, du coup je saute le problème et ne repars dans mon ampli qu'un beau signal de basse seul (l'Unibass va dans une DI et direct dans la sono). Quote
Doctor Flake Posted January 31, 2012 at 12:41 PM Posted January 31, 2012 at 12:41 PM Me revoilà dans ce topic, avec une mise à jour de taille du mien ! Il s'agit d'un pedalboard fabriqué par la société NYC Pedalboards. Dimensions et options sur mesure, le tout pour 380 € tout compris (produit + options + frais de ports + TVA et frais de douanes). Certes il pèse une tonne, mais j'ai réussi à y caser toutes mes pédales et alim d'une manière relativement efficace et propre je pense... Voilà un détail des alimentations Pour info, voilà le chaînage, bien que la photo parle d'elle même ! Whammy -> Bass Balls modifiée par Sieur Bass Tyra -> DOD 250 OD -> XO Q-Tron+ -> XO BassMicroSynth -> Dunlop Bass Wah -> DOD Bass Grunge -> Digitech Delay -> DOD Envelop Filter -> DOD Bass Flanger -> MXR Phaser -> Boss Tremolo -> Boss Bass Chorus -> MXR booster. Bref je recommande fortement de passer par NYC Pedalboards à tous ceux qui souhaitent disposer d'un pedalboard d'excelle qualité, personnalisable et fait main, le tout à un prix assez intéressant ! Super pedalboard! Je vois que je ne suis pas le seul à connaitre nycpedalboard ^^ J'ai commandé le mien il y a une semaine, j'espère le recevoir bientôt Quote
FrogT Posted January 31, 2012 at 01:40 PM Posted January 31, 2012 at 01:40 PM Super ces pédaliers, sinon j'en fabrique aussi sur mesure avec option jacks et alim en applique, en contreplaqué de 10mm c'est plus léger. Mais faut dire que c'est alléchant leurs prix! même en faisant un big pedalboard avec options platine de wha et whammy, 2nd étage de 30" ça dépasse pas 300€... pour du bien fini tout prêt c'est chouette pedalboard fait pour un ami pour son BOSS GT-8 B + Digitech JamMan et FS3X Et mon mien avec pplein de pédales modifiées et/ou maison Quote
nico_goyus Posted February 2, 2012 at 10:40 AM Posted February 2, 2012 at 10:40 AM Alors voilà, je me met petit à petit aux pédales… et du voici ma première planche à pédales: Donc, c'est de la récupe principalement, basée sur une vielle grille de nexo PS15 (Mes pieds n'auront pas été les premiers à la fouler ) découpée aux dimensions d'une mallette récupérée, et rafraichie également… Sinon, l'alim est un peu surdimensionnée, mais je crois que quand on s'engage dans la pédale, on ne sais pas comment ça finira, et il me reste un peu de place… Quote
glen Posted February 2, 2012 at 01:12 PM Posted February 2, 2012 at 01:12 PM Nice! Percer pour faire passer les cables ca fait toujours bien propre. Je vois que tu as fait 2 trous pour alimenter chaque pedale. Un pour faire passer le cable d'alimentation sous le pedalboard et un pour faire ressortir le cable a coté de la pedale. En placant l'alimentation sous ton pedalboard tu n'aurais eu besoin de faire qu'un seul trou par cable d'alimentation et tu aurais conservé toute la surface du pedalier pour les pedales. Quote
nico_goyus Posted February 2, 2012 at 04:37 PM Posted February 2, 2012 at 04:37 PM Oui, c'est vrai que de mettre l'alim en dessous aurai fait plus propre. Bon, en l'état, il me manque un peu d'épaisseur sous la grille, ( il faudrait 15mm de plus )c'est un peu pour ça que je ne l'ai pas prévu… Par contre, si ça s'agrandit, je pense que j'opterai pour cette solution. J'utilise la Valvedrive en OD, la pédale orange est une fuzz ( schéma mamooth) Je pense que je suis en train de me lasser du côté filet plat sur transistor ( ABM900) mais en même temps c'est agréable d'avoir un truc précis, je me demande si l'ajout d'une couleur tubesque pour un son clean ne serai pas bénéfique… (un compresse tiendrait tout ça, si je veut bien l'accepter). Bref, j'ai envie de tester des trucs en ce moment !!! Quote
L'ogre Posted February 3, 2012 at 01:25 PM Posted February 3, 2012 at 01:25 PM Bon les effets pour moi ca va, ca vient, j'en veux, j'en veux plus ^^ Voici ma nouvelle config dans le pedaltrain bass => accordeur korg => boss odb3 => Ibanez sb7 => ibanez cf7 => belcat phaser => ampli Le phaser va certainement viré pour laisser une place à un futur compresseur Quote
something Posted February 3, 2012 at 04:17 PM Posted February 3, 2012 at 04:17 PM Sympa le tiens l'ogre Voici le mien, la photo n'est pas terrible mais c'est un homemade réalisé avec une étagère Gorm Ikea Dans l'ordre : Bass = Boss TU-2 = Ibanez PD7 = Digitech Bass synth wah = Phaser Behringer PH9 = EHX Electric mistress = Compresseur Trace-Elliot dual smx. J'essaierai de faire de meilleurs photos plus tard. Quote
haborym Posted February 5, 2012 at 11:24 AM Posted February 5, 2012 at 11:24 AM (edited) Voici le mien! Vous excuserez la qualité de la photo, j'update ça très rapidement Edited February 5, 2012 at 11:25 AM by haborym Quote
young bassist Posted February 14, 2012 at 06:42 AM Posted February 14, 2012 at 06:42 AM Super ces pédaliers, sinon j'en fabrique aussi sur mesure avec option jacks et alim en applique, en contreplaqué de 10mm c'est plus léger. Mais faut dire que c'est alléchant leurs prix! même en faisant un big pedalboard avec options platine de wha et whammy, 2nd étage de 30" ça dépasse pas 300€... pour du bien fini tout prêt c'est chouette pedalboard fait pour un ami pour son BOSS GT-8 B + Digitech JamMan et FS3X Et mon mien avec pplein de pédales modifiées et/ou maison c bien ce petit projet de bricolage! bravo! Quote
Sven Posted February 14, 2012 at 10:08 AM Posted February 14, 2012 at 10:08 AM État du pedalboard ce WE: Le nouveau comp marche très bien avec le reste ! A valider en répet vendredi soir Quote
growl Posted February 17, 2012 at 09:25 AM Posted February 17, 2012 at 09:25 AM (edited) Désolé pour la qualité. J'ai fait ça avec mon tel à la va-vite, trop content d'avoir fini et sûrement enfin trouvé la bonne formule. Edited February 17, 2012 at 09:28 AM by growl Quote
Recommended Posts