Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Je n'utilise pas les deux en meme temps. Ou du moins, pas completement. 

J'utilise le BassRig direct dans le Power Amp/Return de l'ampli que j'utilise (en repete ou concert). Mais dans cette situation, je dois booster le niveau de sortie du BassRig super haut (genre 3h sur le potard Output). Le SansAmp a un switch +10dB qui fonctionne meme quand le SansAmp n'est pas enclenché. Grace à ca, je peux avoir le BassRig a un niveau de sortie "raisonnable" et le SansAmp rehausse le niveau de sortie, sans colorer le son puisqu'eteint. Mais je suis pas obligé de faire comme ca, les deux solutions fonctionnent.

La vraie raison, c'est que j'ai toujours joué sur SansAmp et j'aime l'idée de l'avoir sur le pedalboard. Si je veux le son SansAmp de temps en temps? Je l'ai. Un souci -improbable mais on sait jamais- avec le BassRig ou l'alimentation du pedalboard? J'ai le SansAmp en backup et sur pile 9V.

Bref, je n'ai pas "besoin" du SansAmp dans l'absolu, vu que mon son sort du BassRig, mais il est hors de question de ne pas avoir un SansAmp dans mon "arsenal" (certes limité :D ), donc il est la. Je prefere l'avoir et ne pas l'utiliser, que de ne pas l'avoir et en avoir besoin, et qu'il ne soit pas la.

Ca me donne une sorte de "peace of mind".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je peux faire ça aussi, on verra quand/si je prend une pedale de drive. L’avantage des pedalboards c’est que c’est en perpétuelle évolution :D 

pour l’instant il est comme ça, ça changera peut-être bientôt, qui sait. 
 

(après le compresseur je m’en sers pas vraiment depuis que j’ai le BassRig, en répète la dernière fois j’ai joué que sur le BassRig sans le comp et franchement c’était top, la simulation SVT avec drive poussé, ça compresse naturellement, comme un ampli à lampes. J’ai pas du tout ressenti un manque sans le Keeley. )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 15:12, Ian a dit :

Mise à jour de mon pedalboard. Juste quelques pédales, mais pour l’instant j’ai pas besoin de plus. Je vais peut etre remplacer le compresseur par une pedale de drive. À voir. 
 

spacer.png

Je serai bien curieux de tester le bassrig, il me faisait de l'oeil... Si tu cherches un drive, j'avoue avoir le DG Alpha Omicron depuis 1 semaine, je l'adore ! Je cherchais quelque chose qui garde mon son naturel avec la possibilité de rajouter un peu de chaleur presque inaudible (drive très léger) et il le permet, juste ce qu'il me fallait mais avec la possibilité de pousser beaucoup plus au besoin...

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2023 à 08:25, cedzic a dit :

Je serai bien curieux de tester le bassrig, il me faisait de l'oeil... Si tu cherches un drive, j'avoue avoir le DG Alpha Omicron depuis 1 semaine, je l'adore ! Je cherchais quelque chose qui garde mon son naturel avec la possibilité de rajouter un peu de chaleur presque inaudible (drive très léger) et il le permet, juste ce qu'il me fallait mais avec la possibilité de pousser beaucoup plus au besoin...

J’étais tenté par l’Alpha Omicron, ayant eu l’Alpha Omega et la Photon par le passé, j’aimais bien. 
 

Mais je pense prendre la DCX Bass de chez Origin Effects. Depuis la photo du Pedalboard, j’ai craqué sur une Cali76 d’occasion (le mec était à 10 min de chez moi :D ) et ai déjà revendu la Keeley Bassist… 

pedalboard 100% Origin coming soon :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

un peu de changement, exit l 'oc2 et la dust pour la funk u lator, merci Bass_Groove, livraison à domicile en main propre et petite bière, que demander de plus ? 

Cerise sur le gâtiaux, avec la funk u lator assortie au PB je vous dis pas ce petit son boisé :Dspacer.png

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2023 à 19:58, garcimore a dit :

un peu de changement, exit l 'oc2 et la dust pour la funk u lator, merci Bass_Groove, livraison à domicile en main propre et petite bière, que demander de plus ? 

Cerise sur le gâtiaux, avec la funk u lator assortie au PB je vous dis pas ce petit son boisé :D

Que du bon sur ce PB :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2023 à 19:58, garcimore a dit :

un peu de changement, exit l 'oc2 et la dust pour la funk u lator, merci Bass_Groove, livraison à domicile en main propre et petite bière, que demander de plus ? 

Cerise sur le gâtiaux, avec la funk u lator assortie au PB je vous dis pas ce petit son boisé :Dspacer.png

De rien ça a été avec plaisir, et je te retourne le compliment pour l'accueil que vous m'avez réservé. Apéro et Produits locaux !!!!

Je sais qu'elle est entre de bonnes mains et que tu vas en faire bon usage donc ca fait doublement plaisir.

Très heureux d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu passer de bon moment ensemble dans ta région.

Je préviens les OBISTES que je ne fais pas systématiquement de la livraison à domicile 😉, le sudiste qui se retrouve en pleine campagne du loir et cher a été une sacrée coïncidence mais heureuse 👍

A bientôt François 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2023 à 19:13, Ian a dit :

Bon avec Noël et le fait que j’ai craqué pour le BassRig + Cali76 en une semaine, la DCX attendra 2024 :D

Je m'auto-cite, en fait j'ai preféré renvoyer le BassRig, au demeurant très bien, mais extremement cher... De plus mon SansAmp, bien reglé, s'en rapproche pas mal. Je le reprendrais peut-etre à l'avenir. 

Mais du coup je me suis pris la DCX Bass, moins chère -surtout avant Noel- (et je garde la Cali76), et à la maison, il y a du gros potentiel, j'ai hate de la tester en groupe! 

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Donc mon PB avec la hold chorus delay qui est plus en guest. Après une longue recerche d'octaver l'Aguilar fait pas mal la farce, bien qu'il puisse vraiment sonner très gros.  tracking sans plus mais chouette grain si  bien dosé. La Fuzzistor est plus facile à doser que les trucs de barge que j'ai eus avant, grain sympa aussi. La Micro-tron fait une alternative compacte simple et polyvalente à ma Meatwad, même si cette dernière peut sonner plus transparent selon les (milliers de) réglages. Le reste est là depuis longtemps (j'en suis à ma 5ème AGRO), et j'ai toujours ma Dirty Thoughts made in Cylens pour les vacances.

 

PB (1008 x 756) (504 x 378).jpg

Edited by totorbass
format image
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Voila mon projet de pedalboard pour début 2024 est terminé. Le Revolt Bass est au coeur du systeme pour avoir une pré-amplification qui apporte de la chaleur à mon son.

vi6n.jpeg

Il s'agit d'une planche réalisée sur mesure par Rhuitsept avec des poignées et un "pont" doté de charnières et en dessous duquel j'ai installé une alimentation Harley Benton IS0-10 PRO AC. J'ai collé sur cette planche des bandes de velcro dans le sens des pédale pour cacher l'adhésif. Le gros du travail a été de planifier et réaliser le câblage afin qu'il soit à la fois esthétique et

La chaine d'effet est :
  TC Polytune (accordeur / killswitch) -> DG Hyper Luminal (compresseur) -> DG Harmonic Booster (EQ/boost) -> Two Notes Revolt (préamp)
dans la boucle d'effet du revolt
 -> MXR Bass octave deluxe (octaver) -> EHX Bass clone (chorus
) ->

La sortie XLR du Revolt est utilisée pour branchement direct en sono (avec le switch cabsim activée) et la sortie OUT est reliée à une prise déportée en dessous du pont pour y brancher le cas échéant un tête d'ampli (dans le return de sa boucle d'effet pour bypass le préampli de la tête).

Les 3 canaux du Revolt me permettent d'avoir plusieurs son différents :
  - canal "clean" au son très rond et chaleureux
  - canal "dirt" avec un peu d'overdrive (ou plus si besoin)
  - canal "drive" avec peu de disto (et bien plus si besoin)

L'Hyper Luminal me permet de lisser mon attaque, en live je tire bien plus que nécessaire sur mes cordes :D
J'utilse l'Harmonic Booster comme un EQ, j'aime bien booster un peu les 800Hz et les 5kHz sur ma PB, et le bouton Character a un effet assez indescriptible mais très plaisant. Le chorus au besoin sur les morceaux plus mellow et l'octaver sur les quelques solos que je me permets notre pendant le set.

pj09.jpeg

Premiers tests en groupe cette semaine, branché en direct sono avec un Headrush FR112 en retour, et au besoin sur une tête Eden TN226 avec un stack 4x10 + 2x10 Hartke. Avec ma FrankenPBass, j'aime bien les différents sont au casque et en enregistrement via l'interface audio, reste à voir si ça s'intègre bien avec le reste des instruments 🤞🤞🤞

Je vais essayer de faire une video démo pendant la répet.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...