Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 08/04/2020 à 11:25, Ian a dit :

Je définirais pas l’AGS par un boost des graves, en gros c’est une fonction qui change la courbe d’EQ interne, et plus tu ajoutes du gain, plus ca va saturer. Une sorte d’OD/simulation d’ampli à lampes. Plus tu montes le gain, plus les graves deviennent « tight », et les aigus deviennent plus « mellow », typé vintage. Perso je suis pas spécialement fan du gain trop haut avec l’AGS. Je le préfère -comme beaucoup d’ailleurs- à 9/10h maximum. Ca donne de la chaleur au son que le THDI sans AGS enclenché n’a pas (c’est un preamp relativement neutre, sans AGS). 
Après je ne pense pas nécessairement inverser. Je verrai à l’usage. 

 

Deux bêtes très différentes. Comparo à chaud rapide:

-Le BDDI a ce son typique Tech21, compressé et pas nécessairement précis, c’est un son que j’apprécie en groupe mais pas nécessairement seul. En mode A/B avec la THDI, le BDDI est clairement coloré et plus « brouillon ». 
-La THDI a une clarté supérieure au BDDI. Avec mes réglages préférés en groupe (que j’utilisais sur la précédente THDI que j’avais il y a quelques mois), et donc avec AGS enclenché avec gain à 9h, je garde le son naturel de ma basse, pas coloré autant que le SansAmp, bien qu’épaissit, plus chaleureux, plus présent. Le son que j’imaginerais avoir en me branchant directement dans un ampli Aguilar TH. En gros, ca te donne plus de corps et de présence, sans changer radicalement ton son comme le BDDI. 

Je m'auto-cite.

Oui en gros, pour avoir deux sons différents. A confirmer en groupe quand ca sera possible, mais je trouve que la MXR M85 sonne un peu mieux avec le SansAmp derriere, qu'avec la THDI. Cette dernière est top pour mon son de basse "clean" par contre (enfin avec l'AGS, donc pas necessairement super clean, juste sans disto).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La place est la, j'y ai pensé bien sur, mais c'est pour une question pratique. Sur l'iteration precedente, quand j'avais que le SpectraComp mais pas le Polytune, je l'avais mis dans le sens normal. Problème: vu sa taille et l'espace vide au milieu du pedalboard, il ne tenait avec du velcro que par un petit bout en haut et en bas... et du coup, tenait très mal. Donc en les mettant de coté, la surface d'accrochage du velcro est beaucoup plus importante, sur toute la longueur des pedales. 

Si le pedalbord n'avait pas cet espace vide au milieu, ca aurait été plus pratique et les pedales TC seraient dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ian a dit :

La place est la, j'y ai pensé bien sur, mais c'est pour une question pratique. Sur l'iteration precedente, quand j'avais que le SpectraComp mais pas le Polytune, je l'avais mis dans le sens normal. Problème: vu sa taille et l'espace vide au milieu du pedalboard, il ne tenait avec du velcro que par un petit bout en haut et en bas... et du coup, tenait très mal. Donc en les mettant de coté, la surface d'accrochage du velcro est beaucoup plus importante, sur toute la longueur des pedales. 

Si le pedalbord n'avait pas cet espace vide au milieu, ca aurait été plus pratique et les pedales TC seraient dans le bon sens.

En effet, je n'y avais pas pensé :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi je note qu'il y a effectivement un espace libre, et qu'il correspond pile à la taille d'une pédale. Donc il t'en manques une. Laquelle ? Peu importe, c'est juste pour remplir le trou.

:raton:

 

Blague à part, ton pedalboard est typiquement rock, avec une disto et deux préamps typés drive. En cherchant bien, il doit surement y'avoir dans les morceaux de ton groupe, des passages plus calmes, clairs, ou "différents" pour faire un contraste (sauf si tu joues du HxC ou du punk où c'est tout le temps pareil :D). Si un jour tu souhaites combler ce trou, c'est surement là qu'est la piste à creuser. Une modulation (chorus, flange, phase, vibe, trem). Un delay, une réverb ? Ou un filtre, octave, envelope, autowha ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, parce que je viens juste de revendre ce pedalboard (mais pas les pedales hein :D ) et ait commandé la taille au dessus chez Thomann. Je viens aussi de recevoir la Fuzzrocious Demon (oh, un autre drive!). Mais je vais en effet avoir de la place pour une ou deux autres pedales, et je reflechis en effet à me procurer une pedale de modulation, genre delay, chorus, octaver, etc... A reflechir.

Après dans mon groupe, c'est soit j'ai un son drivé pour les passages rock, soit j'ai un son clair pour les passages calmes. C'est simple :D . Par contre, oui j'ai deux preamps typés drive, mais je m'en sers pour epaissir mon son, lui donner un coté "chaud", typé lampes, mais je les fais pas saturer. Je ne suis pas trop fan du drive ni du SansAmp, ni du THDI, mais j'aime la couleur (plus ou moins marquée, en fonction du preamp) qu'ils donnent à mon son.

Pour mes besoins de drive, c'est la que la MXR (clone de Rat) et la Fuzzrocious Demon (clone d'OCD) interviennent. La Demon ayant deux canaux de drive, je pense utiliser un à gain faible pour un son type OD, et un à gain assez haut pour une disto bien sale.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2020 à 16:46, Ian a dit :

Que veux-tu dire? Qu'ai-je besoin de plus, ou qu'est-ce que j'ai ajouté?

Non, ça c’est le même « what else » que Nespresso. Genre « tout est là ». :wink:
En plus, connaissant notre ami @BASS13013 il a beaucoup de mal à faire rétrécir son pedalboard. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mistergroovy a dit :

Non, ça c’est le même « what else » que Nespresso. Genre « tout est là ». :wink:
En plus, connaissant notre ami @BASS13013 il a beaucoup de mal à faire rétrécir son pedalboard. 

@Ian et oui, Mistergroovy a tout dit... Pour moi tu as l’essentiel, l’indispensable, le « pré-requis », le « en-dessous il ne faut pas » et ça fait 95% du taf. Les ajouts seront la cerise sur le gâteau. Et oui, j’ai plein de cerises sur mon gâteau, et ce n’est pas fini.:D

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ian a dit :

Je comprend mieux!

Après comme discuté au dessus, un ou deux effets de modulation pourraient aussi être pas mal...

Un synthé-bass fait plein de choses intéressantes aussi en modulation, mais pas que... et en programmable, ça remplace plein de pédales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...