Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

J'ai découpé des petits tasseaux de bois. J'ai collé du Velcro dessus. Puis fixé ces tasseaux sur la moquette pour caler les pédales d'effets.

Dans le couvercle j'ai mis de la mousse pour maintenir les pédales lors du transport.

Rien ne bouge.

Voici mon pédalier avec les branchements.

J'ai mis les effets dans un plus petit pédalier pour ne transporter que l'essentiel avec moins de poids à la clef.

Le ID scratch pour maintenir les câbles et deux tasseaux.

Alimentation One Spot.

Effets : TU 2 Boss => Sans Amp BD DI => Ibanez PT 4 acoustique => TC Ditto looper =>

Line 6 JM 4 Looper 

Morley Wah / Volume

Qu'en pensez-vous de la chaîne d'effet ?

Vous mettriez quoi devant quoi ?

 

200502061440262115.jpg

Link to comment
Share on other sites

le sansamp est pas toujours enclenché, l'ebs oui.

l'ebs "corrige" l'attaque, le sansamp compresse tout à la fin.

le sansamp est vraiment typé comme préamp et avec les pédales (surtout les drive et fuzz) je trouve qu'il matche pas souvent

bon rien n'est arrêté quand il s'agit d'effets et je suis très loin d'avoir essayé toutes les combinaisons déjà possibles !

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, samdav a dit :

le sansamp est vraiment typé comme préamp et avec les pédales (surtout les drive et fuzz) je trouve qu'il matche pas souvent

Essaie une LS-2... Si ton clone Zvex est proche de celle que j'avais, ca fonctionne a merveille.

Le 03/05/2020 à 06:57, FunkDaFied a dit :

J'ai découpé des petits tasseaux de bois. J'ai collé du Velcro dessus. Puis fixé ces tasseaux sur la moquette pour caler les pédales d'effets.

Dans le couvercle j'ai mis de la mousse pour maintenir les pédales lors du transport.

Rien ne bouge.

Voici mon pédalier avec les branchements.

J'ai mis les effets dans un plus petit pédalier pour ne transporter que l'essentiel avec moins de poids à la clef.

Le ID scratch pour maintenir les câbles et deux tasseaux.

Alimentation One Spot.

Effets : TU 2 Boss => Sans Amp BD DI => Ibanez PT 4 acoustique => TC Ditto looper =>

Line 6 JM 4 Looper 

Morley Wah / Volume

Qu'en pensez-vous de la chaîne d'effet ?

Vous mettriez quoi devant quoi ?

 

200502061440262115.jpg

Enfin un pédalboard qui ressemble au mien ! 

A part le sansamp a la fin, juste avant la wah, ça le fait je trouve...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb 

Merci ^_^ je vais tenter de mettre le SansAmp en bout de chaîne.

Ça me botterait bien de voir ton pedalboard :chatchat:

Il y a 1 heure, samdav a dit :

@FunkDaFied pas d'avis sur ta chaine, moi je mets le sansamp à la fin  :

GLU5Jb-P1100507.jpg

Merci pour l'info :good:

Quelle est la pédale d'en forme de mammouth ? Quelle est sa fonction ?

Link to comment
Share on other sites

Ça pique les yeux niveau cablâge mais c'est normal...:ohyeah: Une plaque d'électricien attends d'être découpée et peinte en noire pour faire passer tout le bouzin et fixer les alims...

Toujours en phase test. La pedale d'expression devrait disparaître, peut être le retour d'une Wah et/ou d'une LS-2... faut que je finisse mes compos avant tout ! Pour l'instant pas de Live.

 

e5ed3eab-49d2-4785-a814-8001748a1d5a.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

Ça pique les yeux niveau cablâge mais c'est normal...:ohyeah: Une plaque d'électricien attends d'être découpée et peinte en noire pour faire passer tout le bouzin et fixer les alims...

Toujours en phase test. La pedale d'expression devrait disparaître, peut être le retour d'une Wah et/ou d'une LS-2... faut que je finisse mes compos avant tout ! Pour l'instant pas de Live.

 

e5ed3eab-49d2-4785-a814-8001748a1d5a.jpg

Peux-tu nous d'écrire certaines pédales stp et leur fonctionnalité ?

J'ai trouvé l'accordeur  Boss, le SansAmp, je vois une pédale Line 6... :nea:??

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, FunkDaFied a dit :

Peux-tu nous d'écrire certaines pédales stp et leur fonctionnalité ?

J'ai trouvé l'accordeur  Boss, le SansAmp, je vois une pédale Line 6... :nea:??

Je rentre d'abord dans mes Source Audio :

- C4 (une boîte magique multi effet, mais surtout générateur de sons Synth) 

- Aftershock ( EQ-crunch-drive-fuzz pour torturer les synths, bien qu'il y en ai déjà dans la C4. Mais je peux mettre une disto avant ou après les filtres. Ou simplement Fuzz pour du Muse-like, mieux que la C4 seule)

-Nemesis (Delay vraiment très très cool, excellente sur les Synths)

Tout ça va dans le Sansamp (en mode simulateur Ampeg/B15/Synrh), puis le M5 de Line6 (qui me sert de pedale tout venant, du type Zoom), puis enfin dans la Boss : j'aime savoir si ce qui sort dans la gamelle est juste avec tout ce pitain).

Pour piloter les 3 Source Audio, la petite boite, le NeuroHub, qui stocke 128 combinaisons des 3 pedales -en plus de leurs memoires interne), et un pedalier Midi Soleman qui permet de contoler les 3 source audio + la Line6 en même temps.

Ça marche très bien à la volée, en mode hardware, sans logiciel.

Le goulot d'étranglement... C'est le Sansamp, en mono ...Le jour ou je trouve un équivalent stereo et controlable en Midi, je suis le roi du monde. J'attends donc Source Audio sur ce coup là...

C'est clairement orienté Synthés comme pédalboard

En mode "rock" AfterShock / Sansamp / Accordeur, et zou ! Un poil d'EQ Line6 parfois, et direct dans mon Quilter.

Je réfléchis à soit me reprendre une LS-2, soit à me faire 2 petits pedalbords linkables... D'ou tout ce pitain de câbles... Je cherche "encore" la "meilleure combinaison". Mais je suis pas trop mal là...(bien gaté on dira) :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je me dis qu'il est temps de vous présenter le pedalboard qui fait rire tout le monde quand je le pose sur scène (en plus, j'ai encore 3 pédales dans un rack avec ça) mais que plus personne ne rigole après le concert :

pedalboard.jpg.c8fb55b42b520690d00c57ed6eb39e71.jpg

Pour les explications : 5 boucles avec 5 sons différents piloté par un switcher One Control. Avant l'entrée du switcher les classiques Line6 G30/Polytune2/Darkglass Hyper Luminal. Ensuite de droite à gauche:

1/Son clair :
- en sortie du compresseur, direct dans le Sansamp puis dans l'ampli. Rien d'exceptionnel, je pense juste trouver un autre préamp moins typé à l'occaz et surtout plus petit.

2/ Tronçonneuse rapide :
- Darkglass Microtubes X7 direct dans l'ampli. Simple, efficace.

3/ Tronçonneuse obèse :
- Darkglass Alpha/Omega
- Sansamp parfois en fonction des basses pour compacter encore le son.

4/ Crunch/DOOOOOOOOOOOOM:
- La multidrive seule en mode tube pour un "léger" overdrive qui sature quand même
- la Big Muff Pi Russian pour les passages lents et gras.
- Et pour déclencher l'apocalypse, j'active la Multidrive avant la Big Muff et là c'est le drame.

5/ Esotérisme (les 3 pédales qui sont dans le rack)
- La patchbox (boitier gris) envoie ça dans le rack
- Une Boss LS-2 splitte le signal entre
- Un chorus TC Eletronics 3rd Dimension
- Une Neunaber Seraphim en mode shimmer
- et tout ça revient dans l'ampli

Pourquoi c'est déporté? Parce que je voulais utiliser la boucle d'effet de mon ampli, mais visiblement elle est située après la DI...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pedroaabsinthe a dit :

Ça fait pas rire même avant je trouve :goute:

Je devrais prendre une photo des gens qui découvrent ce pedalboard sur scène. La tête du bassiste de Borgne était magique lorsqu'il est resté 5 minutes devant en se grattant le menton!

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Je suis a peu près certain que tu joues de la country-ska-roots-musette.

:pardon:

Réponse dans ma signature :p 

il y a 49 minutes, AdHoK a dit :

@Tmdjn: on peut entendre ça en action quelque part ?

Mon pedalboard est confiné avec mon matos à Grenoble (au local de répète...) Donc je me note de vous faire une démo lorsque j'ai l'occaz!

il y a 38 minutes, tonio a dit :

Au niveau de la disto, ça fait pas un peu chochotte quand même ? :dingue:

1/ Je me retiens d'acheter un pedalboard plus grand, parce qu'on sait tous comment ça va finir.
2/ C'est vrai qu'avec une petite LS-2 et quelques pédales guitare, l'étendue des possibles à explorer est vertigineuse...

il y a 32 minutes, Wolsten a dit :

Et c'est quoi ton ampli ? 

Perso j'aime bien ton pédalier. 

J'ai quasi le même (dans un groupe de fusion à la RATM style) 

Ah je me sens moins seul! Mon ampli c'est un Peavey MiniMEGA. Je voulais passer en classe D pour les concerts mais j'avais peur de manquer un peu de puissance. Je me suis dit que 1000w ça devrait être assez. Avant je jouais sur une SM500 ça faisait peur aux ingés son, c'était marrant!

Edited by Tmdjn
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes voisins puisque je répète au Ciel aussi! Local Fjord de mémoire, nous sommes les voisins BRUYANTS. Et mon groupe s'appelle Maïeutiste :)
Et j'ai aussi une B7K ultra que j'utilisais avant la X7 mais après la B3K. J'ai du Darkglass depuis 2013 en fait (non, je ne suis pas une groupie)!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tmdjn a dit :

Je devrais prendre une photo des gens qui découvrent ce pedalboard sur scène. La tête du bassiste de Borgne était magique lorsqu'il est resté 5 minutes devant en se grattant le menton!

Réponse dans ma signature :p 

Mon pedalboard est confiné avec mon matos à Grenoble (au local de répète...) Donc je me note de vous faire une démo lorsque j'ai l'occaz!

1/ Je me retiens d'acheter un pedalboard plus grand, parce qu'on sait tous comment ça va finir.
2/ C'est vrai qu'avec une petite LS-2 et quelques pédales guitare, l'étendue des possibles à explorer est vertigineuse...

Ah je me sens moins seul! Mon ampli c'est un Peavey MiniMEGA. Je voulais passer en classe D pour les concerts mais j'avais peur de manquer un peu de puissance. Je me suis dit que 1000w ça devrait être assez. Avant je jouais sur une SM500 ça faisait peur aux ingés son, c'était marrant!

De mon côté, je l'ai considérablement réduit. J'ai essayé de le concevoir de sorte à ce qu'il m'apporte LE son dont j'ai besoin, et qu'il rentre dans ma valise cabine, afin d'avoir le même son où que je joue. Et je suis plutôt très satisfait.

Link to comment
Share on other sites

@Tmdjn

J'aime bien le pédalier bien organisé, et l'approche me parait très logique. D'un certain point de vue, on pourrait dire "tout ça pour ça" vu que c'est jamais que des combinaisons de saturations. Un préampli programmable qui donnerait autant de flexibilité te permettrait d'en faire autant avec bien moins ... sauf que je connais pas de préampli adapté à la basse qui fasse ça.

Pour faire taire les moqueurs qui voient un pedalboard avec 5 distos dessus, la réponse à ton besoin ce serait un préamp Darkglass qui intègre tous leurs circuits de saturation (AlphaOmega, VintageMicrotubes, X7 et B7K), en rack avec mémoires. Mais ça n'existe pas.

Y'a ça qui existe chez Sansamp mais c'est plutot guitare, quoi que certains pro l'utilisaient sur basse. Mais c'est un truc d'il y a 15 ou 20 ans, avant les simulations d'ampli

tgfpi7klna5atzuv7tlk.jpg

 

Question pedalboard (la planche): c'est quoi ? On dirait un rockboard avec valise ABS ?

 

EDIt 2: la plupart des gens sont sceptique quand le bassiste a un pedalboard, dès le départ. Quand le pedalboard est plus grand que celui des gratteux, c'est 10 fois pire. Mais je connais très bien le feeling, ça a toujours été mon cas aussi, sauf un groupe où le gratteux avait un pedalboard d'un 1 m2 fait dans un étui guitare !!

Edited by Sven
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...