Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Il y a 12 heures, tonio a dit :

Merci pour les explications, j'ai tout compris ... Jusqu'à la prochaine mouture ! :wink:

Tu m'as bien cerné :goute:

 

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

@pedroaabsinthe au final le HX stomp ne te sert presque finalement que de crossover pour les deux distos et un poil de growl de SVT qui se retrouve en face de ton clean compressé dans la boucle A.

T'as pas réussi à simplifier ton pedalboard au final :ohyeah: ni comp/noise gate/IR/distos du HX dans ton son.

J'avais suivi un fil sur un forum americain ou un gars essayait désespérément de retrouver avec le HX Stomp le son de son tech21 Doug Pinnick.  Ben il a pas réussi après des mois d'essais. Pourtant à la base ça pouvait le faire.

Alors non, c'est plus complexe que ça. Le HX Stomp me sert en effet de splitter, mais mon preset comprend également comp/EQ paramétrique/IR en plus de la sim de SVT et de la boucle d'effet avec mes distos. J'essaye vraiment de reproduire ce que j'obtiens en studio et je suis très proche.

J'ai bien sûr des presets qui me permettent d'utiliser le HX Stomp en stand-alone, et le son reste dans la même veine, mais en moins "complet", mais ça le ferait largement en live.

Je pense maintenant bien connaître mon matos, et certes je n'ai pas simplifié mon pédalier, loin de là, mais ce pédalier me permet aussi d'avoir des solutions de dépannage si un des éléments plante lors d'une tournée.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

@pedroaabsinthe c'est plus compliqué effectivement que ce que je pensais.

Tu n'aurais pas des prises de tes sessions comme celles du batteur afin que l'on puisse avoir une idée du son de base?

Tu ne joues qu'avec une basse ou les presets fonctionnent même avec des basse différentes?

Je vais faire un playthrough d'ici la fin de l'année. Je me suis équipé pour l'enregistrement audio, il faut maintenant que je m'équipe pour la vidéo. J'aimerai bien faire une petite vidéo "rig rundown" aussi...

Mes deux principales basses sont beaucoup trop différentes et nécessitent donc des presets différents, mais je vais essayer d'homogénéiser un peu plus tout ça en mettant les mêmes micros sur les deux.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé à construire mon pedalboard et sa caisse de protection.

Caisse : mdf 6mm recouvert de simili cuir, avec petit compartiment pour les cables et autres petits trucs

Pédalier : petit étage pour le soleman et le neurohub pour pouvoir cacher tous les cables en dessous

Alimentation via guirlande et soit le powerbank Harley Benton (vraiment très content), soit classique 9V secteur. Le powerbank peut aussi alimenter le pedalier et se charger simultanément via usb5V, très pratique

y4m0r_2MZjv1IEWD3gssDZUqirXU26qUDIa7ikVK

 

y4m7o-V-cZqtSCDLjMJGNxjRVKkfEvWtcTpBbxwC

 

y4mtp0RiEDJTc7eRX-LGG3iHVcJzlJnbqgRMrKxt

 

y4m2S66obcVP809st6zgqaFil907859hor5AJaew

 

y4mnVz2QSh2osl7P7uKgZTCBf8QKzqixjpDAFJMJ

Edited by Chris7273
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Chris7273 a dit :

Je me suis amusé à construire mon pedalboard et sa caisse de protection 

Caisse : mdf 6mm recouvert de simili cuir, avec petit compartiment pour les cables et autres petits trucs

Pédalier : petit étage pour le soleman et le neurohub pour pouvoir cacher tous les cables en dessous

y4m0r_2MZjv1IEWD3gssDZUqirXU26qUDIa7ikVK

 

y4m7o-V-cZqtSCDLjMJGNxjRVKkfEvWtcTpBbxwC

 

y4mtp0RiEDJTc7eRX-LGG3iHVcJzlJnbqgRMrKxt

 

y4m2S66obcVP809st6zgqaFil907859hor5AJaew

 

y4mnVz2QSh2osl7P7uKgZTCBf8QKzqixjpDAFJMJ

C’est super sobre, c’est très propre, c’est beau... good job!

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé des attaches de ce style mais ca risque d'être moche

https://www.aliexpress.com/item/1005001444538309.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48dd4c4dSjH7Gs

Je voulais que le pédalier fasse couvercle et vienne s'encastrer dans la boite qui servirait alors de support (gain de place en salle de repetition). Pas beaucoup de solutions "faciles" en diy.

Un autre solution est de faire des pattes en simili avec des pressions de ce style

e2e260a7150eb7f8caff918c098a0b2a.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2020 à 11:31, zesebus a dit :

Je me suis mis en quête d'un compresseur et le MultiComp d'EBS (version 3 boutons) semble sortir du lot. Nombreux sont ceux qui utilisent le TC electronic SpectraComp.

Bonne chasse !

Et sur le forum, il y a ça : 

 

Il est bien mais je préfère mon petit MXR moi :)

Link to comment
Share on other sites

Mon pedalboard, issu de mes recherches et réflexions depuis le confinement 1 (j'étais plutôt basse -> jack -> ampli avant...)

basse-225665-6c69f1852e-f47b.jpg

L'envelop filter et le tremolo ne sont clairement pas indispensables, je réfléchis à les remplacer :D Je suis bien tenté par une multidrive, car le drive du spectadrive n'est pas terrible et son volume n'est pas réglable... donc soit on l'enclenche tout le temps, soit jamais...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nikomikomike a dit :

Dernière mise à jour, je pense que je vais m'arrêter là pour mon pédalier basse car je peux piquer pas mal de trucs sur mon pedalboard de guitare :ohyeah:

G7Omk.jpg

 

 

Il donne quoi le compresseur tc? Ça tient la route? Je cherche un compresseur à moindre coût...

Link to comment
Share on other sites

Début d'ébauche de pedalboard !

Très content de la multidrive, j'ai trouvé un réglage qui me permet d'ajouter juste un peu de grain à mon son et je l'utilise simplement pour avoir un boost sur certaines parties. En poussant un peu ça grogne bien comme il faut également! Pas fan du mode tubesim et le flat donne une drive beaucoup trop présente à mon gout. Du coup pour mon usage le mode standard me va nickel!

La big muff fait le job comme il faut, j'aime beaucoup les sons que l'on peut en sortir et le bass boost rajoute le chouia de basse qui va bien, en tout cas pour un jeu à la maison ça le fait. Avec d'autres musiciens + cabs ça fera peut-être un peu trop bouilli, il faudra tester.

Finalement, c'est le CS3 que je traîne depuis un moment qui me satisfait le moins. Utile pour le jeu au médiator où j'attaque un peu pour niveler le niveau, mais je trouve qu'il modifie beaucoup trop le son de la basse. Et le souffle dès qu'on passe midi sur le potard du sustain est horrible (j'ai vu sur le forum que c'était leur maladie). Je pense qu'elle va vite sauter pour laisser la place à une autre. Le TC Spectra Comp me plaît bien avec son unique potard, sinon une comp plus classique (atack, release, ratio, gain).

Ou pas de comp du tout et je bosse mon attaque au médiator :lol:

 

IMG_20201120_223424.thumb.jpg.f3ef225597afe90f968582df1379eb36.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 13/10/2020 à 13:19, growl a dit :

Mon pedalboard douillet. B)

Bon maintenant que je switch un peu plus mes pédales qu'avant pendant les morceaux, je vais peut-être revenir à quelque chose de plus "ferme" niveau maintien des pédales. Le système de fixation des Temple audio a l'air cool.

IMG-20201013-075418.jpg

IMG-20201013-080105.jpg

Ces tapis moumoute t'aurai une référence (ou des noms d'enseignes courante qui en proposent) pour en trouver un similaire ? J'ai bien envie de tester ce système pour mon PB.

Link to comment
Share on other sites

Celui ci vient de chez Ikea.

Système sympa que j'ai gardé longtemps, c'est sexy visuellement, pratique quand tu veux changer le chaînage. Par contre c'est valable quand tu n'as pas trop à switcher tes pédales au milieu d'un morceau parce que c'est pas d'une stabilité dingue sous la godasse.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après avoir tergiversé plusieurs jours voici mon nouveau pedalboard home studio pour guitare et basse.

Pour le live à la basse, j'utiliserai le HX Stomp seul.

Pareil pour les répétitions à la guitare, mais il faut que je reteste pour voir si la Fulltone apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à la même pédale simulée et même par rapport aux amplis. En tous cas je ne fais pas de concerts à la guitare.

Si jamais je devais jouer dans un  groupe vraiment rock à l'ancienne avec mon ampli à lampes, je pense que je partirais sur une configue avec Polytune 2 --> Octaver MXR --> Malekko Bassmaster --> un chorus analo que je n'ai pas --> MXR Bass preamp. Et un micro devant l'ampli pour pour le repiquage :ohyeah:

81dw.jpg

Désolé il y a plein de poussière, mais ça rentre nickel sous le pied de mon synthé qui est à côté de mon PC (je suis ultra limité en place !!).

hvoe.jpg

Edited by Canauos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...