Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

il y a 11 minutes, TFPK a dit :

@pedroaabsinthe Rooh la guirlande Jacky tuning ! Je veux la même ! :D T'as chopé ça où ? Ca s'alimente avec une alim classique ? J'ai encore des slots vides mais plus beaucoup de marge en ampérage sur ma Palmer PWT12.

Oui je me suis fait plaisir :lol: Je l'ai chopé sur, ahem, amazon... Ça s'alimente en USB, si tu as ça sur ton alim.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je peux descendre à 6V sur 4 des sorties mais ça reste du 2.1mm classique, j'ai pas de USB Peut-être que je peux trouver une multiprise à caler en dessous avec une sortie USB mais bon, ça commence à faire pas mal pour un gadget.

D'ailleurs j'en profite pour dire je me suis fait avoir pour alimenter le HX Stomp, j'ai acheté un cable "Current doubler" pour lui fournir 1A à partir de deux sorties 500mA, et j'ai pas acheté l'adaptateur 2.1 → 2.5 mm comme un con. Et du coup je suis obligé de me coltiner le transfo Line 6, car ces nuls ont enfin abandonné leur polarité "centre positif" sur leur pédales, mais pas le diamètre à la con. C'est dommage, parce que l'adaptateur 2.5 et polarité inversée je l'ai en stock...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sven a dit :

Les photos ne fonctionnent pas chez moi, je suis frustré du coup :dingue:

j'avais juste un petit icone d'un fichier cassé en cliquant sur le lien et en cliquant sur cet icone la photo est apparue.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, TFPK a dit :

Je peux descendre à 6V sur 4 des sorties mais ça reste du 2.1mm classique, j'ai pas de USB Peut-être que je peux trouver une multiprise à caler en dessous avec une sortie USB mais bon, ça commence à faire pas mal pour un gadget.

D'ailleurs j'en profite pour dire je me suis fait avoir pour alimenter le HX Stomp, j'ai acheté un cable "Current doubler" pour lui fournir 1A à partir de deux sorties 500mA, et j'ai pas acheté l'adaptateur 2.1 → 2.5 mm comme un con. Et du coup je suis obligé de me coltiner le transfo Line 6, car ces nuls ont enfin abandonné leur polarité "centre positif" sur leur pédales, mais pas le diamètre à la con. C'est dommage, parce que l'adaptateur 2.5 et polarité inversée je l'ai en stock...

Oui te casse pas la tête pour un truc de jacky, ça ne vaut pas le coup :lol:

Et c'est clair qu'ils sont bien chiants Line 6 avec leurs alim...

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2020 à 15:23, pedroaabsinthe a dit :

Dernière version de mon pedalboard, j'ai eu pas mal de temps pour tout repenser depuis le mois de mars...

123320819_10223003403894112_7779203911002914684_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=JpxCfFd2voUAX-O26h1&_nc_oc=AQmXQE6A2Ax9kNqgzG22exg2Drhi5hOymwNcGK2TU-okJ54doRyEbOUlvspgEEGPH2g&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=61072b506c3ebc61c5a0ed089928b563&oe=5FBE9C64

Il me semblait que tu utilisais désormais les simu de hp du Line 6 Non ? T’es revenu sur le 2Notes finalement ?

le comp darkglass te sert à compresser quel signal ? Le clair qui est blendé avec la disto ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, tonio a dit :

Il me semblait que tu utilisais désormais les simu de hp du Line 6 Non ? T’es revenu sur le 2Notes finalement ?

le comp darkglass te sert à compresser quel signal ? Le clair qui est blendé avec la disto ?

Le chemin du signal est assez compliqué en fait. Le compresseur est dans la loop A du Sidekick, son clair filtré entre 150 et 200 Hz. Le HX Stomp est dans la loop B, full range, mais je splitte aussi le signal dans mon preset, en gros un son SVT qui growl gentiment et une disto qui tranche sévèrement en parallèle (Agro + MBD-2 dans la boucle d'effet du HX Stomp). Le tout dans la boucle du noise gate, et ce dernier rentre dans le CAB M qui me sert de DI "deluxe" (simulation de cab, de preamp et d'ampli bypassés, mais j'utilise l'EQ semi-paramétrique et l'enhancer). Bref, une belle usine à gaz, mais ça fonctionne bien :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis peu un EBS ancienne mouture, c'est un peu la jungle dans les différentes versions d'ailleurs, entre la première avec buffer, son évolution avec true bypass, la version studio puis ce nouveau modèle blue label avec trois potards (pas sûr que je n'en ai pas oublié une ou deux au passage :wink:). J'ai pour ma part et, si donc j'ai bien suivi, la deuxième version et il est vraiment super cool et très polyvalent. Le mode Tubesim est parfait pour gonfler le son, le mode MultiBand permet de compresser différemment les graves et les aigus (les réglages se font directement sur le circuit grâce à deux trimpots) et le mode Normal est ... normal :beta:, c'est à mes oreilles en tout cas celui dans lequel la compression est la plus audible, mais je n'ai pas cherché à jouer du trimpot dans le second qui est apparemment le plus marqué des trois. Un petit switch active / passive sur le côté du boîtier permet de s'adapter au type de basse que l'on y branche ou de le mettre dans la boucle d'effets d'un ampli. On le trouve pour pas trop cher d'occasion.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ben## a dit :

J'ai payé mon tc electronics nova dynamics un centaine d'euros, j'en suis absolument satisfait! Je le conseille à tout le monde... Il me sert à "encadrer" mon pedalboard: compresseur à l'entrée et noise gate à la sortie...

Pour le prix c'est franchement top! Amha

Merci @ben##

Je vais regarder ça aussi :wink:

Link to comment
Share on other sites

@pedroaabsinthe au final le HX stomp ne te sert presque finalement que de crossover pour les deux distos et un poil de growl de SVT qui se retrouve en face de ton clean compressé dans la boucle A.

T'as pas réussi à simplifier ton pedalboard au final :ohyeah: ni comp/noise gate/IR/distos du HX dans ton son.

J'avais suivi un fil sur un forum americain ou un gars essayait désespérément de retrouver avec le HX Stomp le son de son tech21 Doug Pinnick.  Ben il a pas réussi après des mois d'essais. Pourtant à la base ça pouvait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le HX Stomp est assez fou mais ça devient vite une usine à gaz avec trop de possibilités si on n'a pas la patience de se pencher sur les réglages en profondeur et surtout si on ne sais pas ce qu'on cherche. On peut vite s'y perdre et accumuler les éléments pas forcément utiles, pour finalement repartir de zéro 30 minutes plus tard :goute:

Rien que les changements de niveaux avec le signal split/merge m'ont demandé un peu de lecture et de compréhension pour avoir des niveaux constants selon mes presets.

Je n'ai pas encore établi tous mes sons et mes snapshots, mais les principaux sont là (clean, disto, fuzz, fausse guitare, chorus, et wha) . Je vous ferai un peu de son à l'occasion, ça peut donner des idées (de GAS :D ) à certains.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu soulagé de l'avoir revendu je dois avouer. Il m'a à la fois :

- réconcilié avec les multi-effets (coucou le son disto moderne aussi bon qu'avec mes pédales "officielles" et bien plus couteuses). J'en étais resté moi aux multi qui passent bien pour les modulations mais médiocres sur le reste (simulations d'ampli et disto basse). Là c'est mortel partout.

- conforté que les multi-effets c'était pas ma came (par exemple le son qui d'un coup ne te convient plus trop car tu changes de basse au milieu du set en répète, et c'est parti, j'enlève un peu de drive ici, change l'IR par là, modifie la fréquence de crossover, rajoute un bloc, en enlève un, fait joujou avec le split/merge et les 3 snapshots du morceau........j'étais complètement paumé au bout de 10 minutes....

Bref du très bon matos mais pas pour moi.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Du coup sinon je suis passé sur Temple audio. Vraiment top ce système de fixation, un jeu d'enfant de changer de config, d'intervertir des pédales, pas de velcro qui s'arrache de sous la pédale quand on la retire, ça ne prend pas la poussière ni du jeu quand on appuie sur certaines pédales. Là c'est stable comme si les pédales étaient vissés aux 4 coins.

En plus les câbles sont bien planqués.

IMG-20201103-105451.jpg

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...