Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Eh ben encore une qui rentrera un jour au ratelier!! J'étais pas fan de la finition bleue, mais en honey blonde ou white blonde je signe direct...petit upgrade micros, le cendrier qui va bien et ziva pour le gros Blues qui tache :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Squier Precision Bass 70s Classic Vibe

Squier-Precision-70-Classic-Vibe.jpg

Ah ! Alors celle-ci avec sa finition 70's me faisait de l'oeil, je suis allé la tester dans un magasin de chez moi, et c'est comme je l'espérais : franchement les Classic Vibe c'est une bonne série.

Le manche verni est agréable, le corps bien confortable, celle du magasin avait un cache-chevalet qui lui donne une belle allure, 500 Euros (ouais bon... 499 sur l'étiquette... c'est pareil), évidemment le "Craft in China" derrière la tête me fait grimacer.

Pas pu avoir trop de son mais la pris en main est géniale. Javais été bluffé par la Classic Vibe '60s, la Bleue Sonic, à sa sortie, beau son, ergonomie parfaite. La 70's ne faillit pas à la réputation de la gamme.

Je n'ai pas besoin d'une Precision, mais si un jour je dois en avoir une impérativement, ce sera cette 70's Classic Vibe.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai la VM 70, je lui ai rajouté :

- un push/pull série/parallèle, ça peut pas faire de mal...

- bientôt elle va avoir un dolgatone officiellement officiel

- par la suite, je lui ferais un cut-mid... également en push/pull.

Payé 180€ d'occaz (2 ou 3 ans), en parfait état. Pour un corps aulne, touche érable, des bons micros Duncan designed, je doutes que l'équivalent chez la marque mère vaille le coup de claquer 10 fois plus. le crafted in indonesia me rend pas vraiment malade... les indonésiens font du bon boulot... c'est ce que me murmurent mes oreilles...

Link to comment
Share on other sites

Hello la confrérie ;-)

Je me suis trouvé dernièrement une petite P-Bass Classic Vibe. Je devrai la recevoir en fin de semaine. Je n'ai jamais posé la main sur la PB de cette série, mais si elle est à hauteur de leur Jazz Bass, je vais passer de chouettes moments ;-)

Sinon, elle est bleue avec le pickguard blanc... et c'est bien ce détail qui me gêne une peu. Vous sauriez où trouver un pick noir 3 plis sur la toile, même d'occaz ?

Link to comment
Share on other sites

Affaire de goût ;-) D'ailleurs, je me réserve le droit de changer d'avis une fois en main, ou même de changer de temps à autres de pick, au gré de mes humeur.

Au passage, j'ai trouvé mon bonheur sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/thomann_cc_pb_bk_pickguard_pstyle.htm

Link to comment
Share on other sites

Un gros gas PB touche palissandre et cette merveille de 4 cordes réapparue dans la section vente me tenté trop. Voici donc l'ex de FredMississipi puis Gargouill. C'est une classic vibe avec l'électro revisitée. Hepcat 60's et cablage à l'ancienne... Personnellement, j'adore le résultat

711894PBClassicVibeHepcat.jpg

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

oui, mais il coute presque plus cher que la basse..

tu peux développer un peu ce que ça améliore ?

J'ai eu la basse d'occaz, ainsi que ce chevalet (70€), du coup le coût n'avait que peu d'importance, car mesuré.

Je l'ai surtout acheté pour le look. Il est possible par ailleurs que ça améliore la tenue des notes (suis accordé en SI, Mi, La, Ré avec tirant 140-65) mais je ne saurai impliquer uniquement le chevalet vu que j'ai changé le sillet pour de l'os au même moment

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...