Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

c'est à peu près ce choix là . ou carrément un micro qui n'a rien à voir .

mais je n'ai pas encore assez joué avec pour franchir le pas .je vais bientôt mettre des thomastik aussi et je verrais à ce moment là.

peut être un antiquity 2

Edited by kuchbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello :)

Je rejoins le club avec ma SQUIER VINTAGE MODIFIED PRECISION BASS V :mf_rasta:

(l'avis publié sous le pseudo "Zavbass" est le mien, en même temps c'est le même pseudo utilisé sur ce forum :mf_prop: )

Pas eu l'occasion de la comparer avec une grande soeur, mais tout ce que je peux dire c'est que je l'adore !! :mf_lustslow:

Son grain m'a réellement bluffé ... je ne m'attendais vraiment pas à ça, et aussi bien niveau lutherie / finitions / son ... absolument RIEN à redire :)

Je jouais surtout sur ma YAMAHA TRB1005 jusque là, parce que quand j'ai reçu cette "petite" SQUIER j'ai carrément décidé de mettre ma YAMAHA en vente pour investir dans ce son là (Ca y est, j'ai trouvé MON son ! ^^) pour mettre dans ma collection d'autres instrus dans la même veine (G&L au hasard), c'est tout dire ... bon, en même temps y'a les impôts et j'ai donc craqué (trop tôt, mais je ne pouvais pas passer à côté) entre deux pour une autre petite perle trouvée d'occasion (et donc à savoir une G&L TRIBUTE L-2500 Indonésienne ... étonnant nan ?) du coup 'faut vraiment des sous là .... (fin des parenthèses !).

Je n'ai pas encore enregistré de son vraiment clean avec ma SQUIER, mais cette cover un peu agressive (à base d'attaque de bucheron) de RAGE AGAINST THE MACHINE, et le son convient parfaitement à l'agressivité qu'il fallait, ses médiums sortent du mix tout seul ... une tuerie cette basse :)

(en même temps le son n'est pas sec, je sus passé par mon GT-6B et un ampli TC Electronic)




"L'est content Nono" !!! :mf_laughbounce2:

J'en prépare une petite review, 'vais essayer de poster ça cette semaine :mf_rasta:

EDIT : bon, bah j'ai craqué et j'ai commencé à envoyer la review ... texte à venir, mais y'a déjà toutes les photos.

My two cents !

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Reçu ce matin , désolé pour les lunettes ( private Joke )
A vu d’œil la basse est bien jolie , elle est relativement bien fini , on y voit quelques points de colles à droite et à gauche , mais rien de bien méchant ...
Sinon elle est tres agréable a jouer , c'est du solide ( a première vu ) et le son est vraiment sympa

Pour 290 € neuf , je pense que c'est une affaire

Je peux vous faire quelques soundclips , mais dites moi comment les héberger ;-)
merci

12191921_10153722879062640_5947651250100

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour héberger du son (ou autres) il y a ce site là, par exemple, mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres :)

Sinon on dirait qu'il y a comme une sorte de liseré gris sur la bordure du manche, mais c'est sans doute un effet de la photo ?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un petit soucis avec un frottement des potards sur la plaque, quand est-il sur la tienne ?

Link to comment
Share on other sites

Voila un petit truc enregistré rapidos

Les aigus coupé / les 2 micros a fonds

http://hebergeurfichier.com/download/62db448f1c805ad9dd71a88a461501e6.htm

2 micros + aigus a fonds

http://hebergeurfichier.com/download/758ac92d18d87674eadb7dc23c32a4bf.html

Il y a un liserai noir sur le haut du manche qui fait bien classe ;-)
Et je n'ai aucun pb avec les boutons

Elle a fait son 1er concert hier , c'etait tres bien , c'est un son passe partout c'est exactement ce que je cherchais .

Edited by Sergal
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Fraichement inscrit sur le forum et guitariste de formation, je souhaiterais m'acheter une basse (usage maison uniquement), une squier plus particulièrement car elles me semblent avoir un rapport qualité/prix très intéressant pour jouer dans un registre funk/rock.

J'hésite entre les modèles suivants:

(1) La Matt Freeman: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_matt_freeman_pbass_vw.htm

C'est mon premier choix, je changerais juste le pickguard par un tortoise.

(2) La CV 50's: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_p_bass_50_wb.htm

Elle à un look qui est juste terrible, en plus je joue sur Telecaster, donc...

(3) La Mike Dirnt: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_mike_dirnt_p_bass_awt_trtpg.htm

Ben là, connait pas mais look très sympa aussi.

Autre question, pouvez-vous aussi me dire si c'est compliqué pour trouver des pièces afin d'upgrader l'accastillage (correspondance des trous par rapport aux 7ender pour le chevalet, mécaniques et aussi pickguard).

Voilà, désolé pour le roman, en espérant des réponses, merci par avance!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayer les trois, les Mike Dirnt est la seule "en-deçà" des autres je trouves...

Pour ce qui est de la '50s et la Freeman, c'est quasi kiff-kiff.....mais j'ai revendue l'une pour chopper l'autre (exit la '50s, hello Freeman), il doit y avoir une raison... :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayer les trois, les Mike Dirnt est la seule "en-deçà" des autres je trouves...

Pour ce qui est de la '50s et la Freeman, c'est quasi kiff-kiff.....mais j'ai revendue l'une pour chopper l'autre (exit la '50s, hello Freeman), il doit y avoir une raison... :)

Merci pour ta réponse, je sens la "petite" crise de GAS arriver pour la Freeman.

..

J'ai eu une Freeman, elle m'avait beaucoup plu aussi...

Tu les as mises dans le bon ordre ;)

PFFFFFFFFF, j'y vais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous je me renseigne sur la squier basse pour ma prochaine aquisition . J'aimerais savoir si il y a bc de différence entre la gamme vintage modified et la gamme affinity , si la différence de prix est justifié . Je doit avouer un gros faible pour la jaguar troy sanders , quelqu'un aurait un feedback à me donner sur ce modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous je me renseigne sur la squier basse pour ma prochaine aquisition . J'aimerais savoir si il y a bc de différence entre la gamme vintage modified et la gamme affinity , si la différence de prix est justifié .

Il y en a, la série Affinity est vraiment aléatoire, tu peux tomber sur d'excellents modèles comme sur des pelles infâmes tandis que la gamme Vintage Modified est un peu plus homogène.

Link to comment
Share on other sites

Ca rajoute du GROS grave mais par contre, pour être honnête, si j'avais à le refaire, je mettrais un autre micro car le AllPart a un écartement Gibson, et du coup, le Mi et le Sol ont un peu moins de niveau que les autres cordes.

Un DIMarzio DP120 ou DP145 serait peut-etre un meilleur choix car ils respectent l'écartement Fender. Mais c'est plus cher aussi...

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec une Jazz Bass Classic Vibe 60's inca silver.

Elle est géniale (et pourtant j'en ai eu des JB dont une Custom Shop Relic 60's...) !! C'est incroyable ce qu'ils sont capables de faire à un si petit prix.

De plus, en ce moment on la trouve dans quelques magasins autour de 400€ au lieu des 500 habituels (nom des magasins en MP si vous ne trouvez pas tout seul :good: )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas de photos sous la main, mais j'ai acquis ce machin là il ya quelques mois quand je cherchais une 5 cordes "àpascher".

squire_deluxe_jazz_active_v_blk.jpg

Une "Squier Jazz Bass Deluxe Active V Black" (ouf)

Alors, pourquoi cette SJBDAV-B ?

Les bois sont très standards, Tilleul et érable, micros single coils, mécaniques ouvertes, chevalet Standard... rien d'affriolant.

MAIS, largeur au Sillet : 50mm. HAHA ! Si t'as des grands doigts, si t'aime conserver un écartement de 4 cordes, te voilà chez ouat' .

Ecartement des cordes au chevalet : 20mm. Et ouais, y'a de la palce pour les doigts et le Slap.

Slap, me dites vous ?

Et oui, le petit switch, là, se nomme "Slap switch".

Et tous ces reglages, la ? 4 potards ? Pourquoi ? Une JB, c'est trois ?

Oui, mais celle là cache un petit secret : une électro 3 bandes. On a donc Vol - Bal - Bass/treble stacked - mids. (attention, toutes ne semblent pas câblées pareil, il y en a des Bass/Mid stack avec trebles seuls).

Alors voilà, ca fait quatre mois que je l'ai, ca sonne raisonnablement bien, l'électro est convaincante, sans plus, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée, c'est à cause du confort de jeu et de l'écartement des cordes.

Je me suis tâtoné pour voir si je l'upgradais ou pas. Mais non, je pense que je vais chercher du côté de Warwick pour une Broadneck.

Par contre, avec un peu d'investissement (allez, un bridge Babicz noir, des méca Hipshot noires et des potards à l'avenant), et un duo de micros/preamp "kivabien" à la Seymour Duncan ou EMG, et vous avez une tueuse pour un budget de 500€. Et je doute que l'on trouve mieux pour ce prix.

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...