Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Elle va arriver bientôt à la maison, et si elle se montre convaincante, elle va devoir subir ça la pauvre:

n7mf.jpg

Et ouais je sais, c'est pas de très bon gout, mais ca peut se révéler très efficace! Rien à modifier coté électro, si ce n'est un switch 5 positions. Et le choix d'un bon micro Precision, je pense qu'un Fender 62 fera très bien l'affaire.

Sinon comme vous pouvez le constater j'ai un talent certain sur Paint, ne soyez pas jaloux :p

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Un bon mudbucker qui envoie du gras bien lourd, je t'avoue c'est pas dégueu!

Ca change du son Precision et Jazz Bass, c'est unique.

J'ai eu l'occaz de l'essayer vite fait dans un mag et je l'ai trouvé bien sympa pour le prix, le micro Jazz me semblait assez péchu, et le Mud très convaincant, lourd et péchu.

Et comme notre ami Ollie en proposait une en P.A... pourquoi ne pas se faire plaisir?

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, il est arrivé le pickguard Red Tortoise de chez Fender All Parts ! Directement du Texas. Et évidemment, les cotes ne correspondaient pas avec ma Squier PJ, ca ne passait pas au niveau du bas de la touche. Je me suis donc armé de ciseaux (oui) et j'ai raboté pour que ça rentre mais du coup certaines vis n'étaient plus en face des trous . . . Quelques rabotages plus tard, j'ai pu visser 11 des 13 vis, dont certaines un peu de travers mais ça rentre et visuellement cela fait illusion, le résultat reste tout de même propre. Mais bon, ce n'est pas l'idéal tout ça . . . Etre obligé d'en arriver là, il faudrait peut être pétitionner pour que Fender standardise ses cotes . . .

(Sinon, question esthétique, le pickguard est magnifique, ca métamorphose vraiment la basse :) )

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiens, je mets ici un petit retour sur ma Squier Affinity JB.

L'histoire :

J'ai commandé un manche JB AllPart avec block inlays et binding (comme celui-là) pour l'installer en lieu et place du manche de ma Squier JB.

Je n'ai rien à reprocher à celui d'origine mais le AllPart est pus joli à mes yeux.

Quand j'ai essayé de le monter, il y a une vis que je n'ai pas réussi à visser.

J'ai essayé de savoir pourquoi et je me suis aperçu que cette vis était penchée. Et oui, le trou dans le corps (et donc dans le manche aussi) n'est pas droit, il est tout oblique.

D'autre ont-ils déjà eu ce "soucis" sur Squier (ou autre) ?

Ce n'est pas vraiment un soucis car le manche de ma Squier est me convient parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je mets ici un petit retour sur ma Squier Affinity JB.

L'histoire :

J'ai commandé un manche JB AllPart avec block inlays et binding (comme celui-là) pour l'installer en lieu et place du manche de ma Squier JB.

Je n'ai rien à reprocher à celui d'origine mais le AllPart est pus joli à mes yeux.

Quand j'ai essayé de le monter, il y a une vis que je n'ai pas réussi à visser.

J'ai essayé de savoir pourquoi et je me suis aperçu que cette vis était penchée. Et oui, le trou dans le corps (et donc dans le manche aussi) n'est pas droit, il est tout oblique.

D'autre ont-ils déjà eu ce "soucis" sur Squier (ou autre) ?

Ce n'est pas vraiment un soucis car le manche de ma Squier est me convient parfaitement.

Oh oui, j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur des basses (et guitares) bas de gamme, Squier compris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...