Jump to content

Les Niçois ça va ?


gargouill

Recommended Posts

Un pote était au feu d'artifice.

Voilà mes échanges avec lui par mail moins de 2 heures avant :

Lui à 20h53 :

"Ce soir je vais sur le prom' voir le feux d'artifice, espérons que ça ne pète que dans les airs...."

Moi à 20h53 :

"Au fait sécurité ZERO dans les lieux publics, je l'ai vu au festival reggae*, pas un flic dans les rues de Juan et une circulation autorisée le long de la foule qui faisait la queue pour entrer.

Confirmé le lendemain par XXXX**, un pote gendarme à lui a dit que les forces de l'ordre sont crevées après l'Euro, tous au lit avec la bouillotte, ça risque de sauter."
Lui à 23h32 :
"T'avais raison...."
(*) de Juan-les-Pins lundi passé, 6000 personnes, et surement 3000 qui faisaient la queue 1h avant sans aucun périmètre de sécurité.
(**) un collègue
A part cela, un pote qui a fait de la photo l'après-midi sur la prom mais qui est rentré après car "c'était trop le bordel" m'a-t-il dit ce matin au téléphone.
Une nièce présente au Méridien pour le feu d'artifice rentrée saine et sauve à la maison.
Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

http://www.techni-contact.com/produits/5947-11804835-herse-police.html

On demande un devis et on l'envoie à Bernard ?

Sauf erreur, ça bloque mieux les camions que des caméras en haut d'un mât...

Mais la priorité de Hollande c'est la République numérique...

Au gouvernement ils jouent les connectés mais sont complètement déconnectés de la réalité.

https://www.republique-numerique.fr

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le type a réussi à entrer en disant qu'il allait livrer des glaces...

Les bases de l'ingénierie sociale.

A l'entrée du festival reggae, le type a scanné nos billets, il n'y arrivait pas, une boutade et hop passés sans être fouillés.

Ca marche à tous les coups.

Plus c'est grotesque et plus ça marche.

https://m6info.yahoo.com/info-m6-attentat-de-nice-1472493183049782.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pas dormi de la nuit.

J'ai réveillé ma soeur hier à 23h30 pour savoir si elle était restée à la maison.

Gros coup de flip quand j'ai appris que sa belle-fille avait été déposée par son père à 22h au Méridien puis laissée là-bas, avec des amis surement.

Heureusement un SMS m'a permis d'aller me coucher rassuré, mais pas de dormir.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'étais vraiment étonné que ça ne nous soit pas arrivé avant, chez nous sur la Côte d'Azur en été, y'a de quoi faire de sacrés carnage, ça nous pendait au nez malheureusement, et là, ce gros connard à lui tout seul a fait très fort seul avec son camion, avec la médiatisation qu'ils en font, ça va donner des idées à tous les autres abrutis dans son genre, j'ai les boules graves :busted_red:

Link to comment
Share on other sites

Idem...

Je jouais sur une terrasse de la pietonne, juste derriere le meridien, le mouvement de foule (enorme) en panique à défoncé les tables de la terrasse, pietiné le matos en moins d'1 minute, s'en est suivi un long moment d'angoisse, sans infos (ni télé, ni internet), avec les gamins et pas mal de femmes qui pleuraient, des types prets à se mettre sur la tronche pour rien, etc....puis les premieres infos et rumeurs (prise d'otage meridien, fussilade sur la promenade, etc)...aprés deux heures enfermés dans le bar, on s'est tous decidé à partir dans les rues quasi desertes (le gign croisé m'a juste dit d'éviter les grands axes....malgré la basse sur le dos et les 30 kilos tractés, je pense avoir mis deux fois moins de temps qu'à l'aller pour rentrer chez moi)..

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Quand on lit des trucs comme ça, qu'il fallait un mur de béton pour stopper le camion, de la part d'un directeur de cabinet qui ne connait même pas l'existence d'une herse alors que le concept existe depuis le Moyen-Age !!!

http://www.nicematin.com/faits-divers/pour-stopper-le-camion-il-aurait-fallu-un-mur-de-beton-65181

Et je passe sur la société qui devait envoyer des SMS pour prévenir les foules, SMS envoyé à 1h40 après la guerre. Ils doivent toucher du pognon de leurs amis politiciens, ça sent l'arnaque à plein nez, avec l'argent du bon peuple qui n'en finit pas de se faire racketter, la différence toutefois avec la mafia c'est qu'elle assure la sécurité, elle !

http://www.metronews.fr/info/attentat-de-nice-l-application-saip-d-alerte-du-gouvernement-victime-d-un-probleme-technique/mpgo!eHLIZdbAgDOsU/

http://www.deveryware.com

Certifiés 9001, 14001, 27001...

http://www.deveryware.com/a-propos/qualite-securite-environnement/

Edit : l'histoire de la livraison de glaces évoquée ci-dessus n'est pas vérifiée. Certains articles dit qu'il serait monté sur le trottoir. D'où l'intérêt, dans le futur, de mettre des herses en aval des barrières avec un préposé toujours posté pour la déplacer d'un instant à l'autre...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup d'endroits pour débouler sur la promenade avec un vehicule, et meme si tu as des herses ou des bites retractables partout, qu'est ce qui empeche un type de se faire exploser avec une ceinture en plein milieu de la foule ? des gars de debouler par la mer ? de jeter une grenade par une terrasse d'hotel ou de sniper ?....certes il faut renforcer les effectifs de polices, militaires, les moyens de securité, mais c'est surtout en amont qu'il faut faire le menage, pour eviter de laisser dans la nature des gens capables de faire cela (meme si beaucoup basculent en peu de temps et deviennent donc difficilement arretables).

Pour le reste, je vois peu de réactions en dehors de ce topic, nice c'est aussi loin que l'irak pour les parisiens, ou c'est juste que les gens se sont habitués à l'ignoble ? (alors que ça manque jamais pour s'indigner et s'émouvoir de la mort d'un zadiste belliqueux, ou autres pseudo injustice ^^)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Le problème, à mon avis, est bien plus profond dans la dérive de plus en plus ultra-libéraliste de nos sociétés. Ce qu'on appelait la "classe moyenne" tend à disparaître. Il suffit de voir l'augmentation du nombre de milliardaires, en même temps que les chiffre du chômage !

J'imagine un fils d'immigré, sans boulot depuis des années et qui rame pour bouffer, dans une ville comme Nice, bourrée de millionnaires qui claquent sans compter au bord de la plage ... y'a de quoi avoir envie de faire tout péter ! Je pense que Daesh sait à qui remonter la tête. Certains sociologues l'ont bien compris (je ne l'invente pas).

Maintenant, ce sont toujours des innocents qui payent.

Link to comment
Share on other sites

Autre contraste, le défilé de centaines de figurines bien alignées versus 3 flics qui courent après un camion...

Je pense que les blindés n'étaient pas au bon endroit en ce maudit 14 juillet...

Sans parler des centaines qui tournaient dans des camps à cramer du pétrole pour rien pendant qu'une foule se faisait rouler dessus.

On en aurait mis quelques-uns au travers de la Prom on n'en serait surement pas à ce bilan.

Par contre, comme disait Nobo, débouler par la mer ça je le vois bien venir...

Là où je suis moins d'accord, c'est de dire qu'on ne va pas mettre de porte à la maison car quelqu'un pourrait entrer par la fenêtre...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...