Jump to content

Les Niçois ça va ?


gargouill

Recommended Posts

moi le coup de la herse, je dis pourquoi pas, Ils en ont aux pays basque sud pour les contrôles. Si tu forces un barrage, il y a un gars 10 m plus loin qui la déroule. et les Français en sont équipé aussi (et sont carrément moins doués en barrage) mais je pense pas qu'il faille se focaliser sur ça sur le cas précis de Nice, avec le monde et apparement la durée du truc. Mais je peux me tromper ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison ! Arrêtons les "yavékafokon" !

Et rendez-vous au prochain carnage...

On ouvrira des nouveaux sujets "Les Bordelais, ça va ?", "Les Rennois, ça va ?"

On peut aussi en pré-ouvrir un par ville, on remplira au fur et à mesure...

Tu proposes quoi?

Tu veux te lancer dans le juteux business de la herse, si je t'ai bien suivi. Super.

C'est certainement comme çà que tu vas résoudre cette gangrène politico-sociétale qu'est la montée des extrémismes.

Ce que je constate, c'est que, de manière systématique et sur tous les sujets qui se rapprochent de près ou de loin de la politique, tu ressors ta logorrhée anti-Europe, anti-gouvernement et, in fine, anti-démocratique. Oui, oui.

Ce gouvernement a été créé par la voie de l'expression démocratique, c'est comme çà, on accepte ou pas, mais c'est l'expression de la démocratie. Cracher sans relâche dessus, c'est chouette, mais un poil stérile.

Maintenant, je vais te dire ce que je fais, moi.

Je m'engage dans des mouvements citoyens, avec des personnes de sensibilités différentes (de droite comme de gauche), qui en ont ras le bol comme moi de voir que la société et le monde dans lequel on vit vont mal.

Je suis bénévoles, notamment dans le sport, parce que je crois fermement que c'est un vecteur d'intégration fort pour tous les jeunes, issus de minorités ou pas.

Hier soir encore, j'ai passé quelques heures avec un élu (un maire, non encarté centriste) avec lequel j'ai échangé de nombreux point de vues, tant sur la gestion de sa petite commune que sur de nombreux autres points. Uniquement dans le but d'élargir mon champ de vision, afin de savoir un peu mieux de quoi je parle.

Maintenant, si toutefois tu t'intéresse à ce que je pense sur la montée de l'islamisme, je t'invite à lire Zineb El Rhazoui : C'est un assez bon résumé de la façon dont je vois les choses.

Maintenant, moi, j'aimerais que tu précises un peu tes prises de positions, parce que j'ai remarqué qu'en plus de beaucoup te positionner "contre", tu périphrases beaucoup.

Je te pose donc deux questions : Tu proposes quoi pour que les gamins arrêtent d'être séduits par les délires de l'extrémisme islamiste?

Tu fais quoi, toi, pour que de plus en plus de gamines de 15 ans arrêtent de se saper avec un voile noir qui les coupe un peu plus de la société, tout çà dans le pays qui a vu vivre Simone Veil, Benoite Groult et Simone de Beauvoir?

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai déjà dit sur ce forum je ne suis pas Président de la République ni 1er ministre ni Ministre de l'Intérieur.

Ils sont payés assez cher pour faire leur boulot correctement et au service du peuple, pas au service de Bruxelles et de Goldman Sachs...

Et dire du mal de ces sectes m'a valu une demi appellation d'anarchiste... Attention au choc que la France pourrait connaitre en continuant dans cet aveuglement extrême.

A eux, les politiciens, de trouver des solutions radicales pour en finir avec la gangrène et arrêter le désastre et pas me culpabiliser moi comme vous savez si bien faire sur les forums dès qu'il y en a un qui dit des trucs qui dérangent.

A ce stade je les considère comme des traitres et de plus en plus de Français pensent comme moi.

Notammement certains qui étaient assez calmes jusqu'au 14 juillet et qui depuis ont changé radicalement.

Le peuple est en colère et je propose de demander des comptes au gouvernement.

Pour les "associations" ou "partis" que j'encouragerais, je n'ai pas à m'étaler sur ce forum, surtout vu l'ambiance qui y règne depuis quelques années...

Pour ce qui est de l'arnaque pyramidale gigantesque de Goldman Sachs appelée UE, j'attends en effet son effondrement total.

Néanmoins je suis certainement plus européen qu'un paquet de monde ici pour parler plusieurs langues de nos chers voisins, notammnent un dont les jours sont comptés.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Et dire du mal de ces sectes m'a valu une demi appellation d'anarchiste..

Tout d'abord, je ne t'ai jamais pris pour un anarchiste, loin de là. ni m^me un demi, d'ailleurs.

A te lire, on est quand même très trèèèès loin de Bakounine.

A eux, les politiciens, de trouver des solutions radicales pour en finir avec la gangrène et arrêter le désastre et pas me culpabiliser moi comme vous savez si bien faire sur les forums dès qu'il y en a un qui dit des trucs qui dérangent.

Ta position est délicate : tu tapes sur les politiques à longueur de post parce qu'ils sont incompétents, mais tu leur demandes de trouver des solutions.

C'est toujours plus crédible de faire des contre propositions quand on est "contre", sous peine de manquer très rapidement de crédibilité.

Je vais donc te rassurer sur deux points :

Je n'ai aucune envie de te culpabiliser.

J'ai beau chercher, je ne vois pas le "dérangeant" dans tes propos.

A ce stade je les considère comme des traitres et de plus en plus de Français pensent comme moi.

Notammement certains qui étaient assez calmes jusqu'au 14 juillet et qui depuis ont changé radicalement.

Le peuple est en colère et je propose de demander des comptes au gouvernement.

C'est qui, ces nombreux français à l'humeur putschiste?

Ta seule proposition, c'est de "Demander des comptes au gouvernement"?

Ca veut dire quoi "changé radicalement"?

S'il te plait, éclaire ma lanterne, je n'en peux plus de tant de suspense….

Pour les "associations" ou "partis" que j'encouragerais, je n'ai pas à m'étaler sur ce forum, surtout vu l'ambiance qui y règne depuis quelques années...

Pour ce qui est de l'arnaque pyramidale gigantesque de Goldman Sachs appelée UE, j'attends en effet son effondrement total.

Néanmoins je suis certainement plus européen qu'un paquet de monde ici pour parler plusieurs langues de nos chers voisins, notammnent un dont les jours sont comptés.

Et voilà… C'était sympa, on était entre potes, on parlait tranquillement, et paf, on repart dans la logorrhée.

C'est bien dommage.

Mais dis-moi, c'est quoi ces mystérieuses "associations" ou "partis"?

Ca sent le sulfureux, tu excites ma curiosité, ce n'est pas hyper cool.

Allez, envoie moi un MP, ne me fais pas languir.

edit :

J'allais oublier: tu ne réponds pas à mes 2 questions. Je ne te demande pas une solution, j'ai bien compris que tu laisses çà aux politiciens, mais si tu pouvais juste donner un avis, en fin théoricien et politologue que tu es…

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

j arrive au taf donc impossible de repondre, le suspens attendra... pas certain de vouloir faire de la pub pour l entite fachiste dont je fais partie (tout ce qui n est pas bobo etant fachiste si j ai bien compris l esprit du pays)

Attention alerte info, attentat islamiste commis par un refugie a Wuerzburg, ville que je connais bien en tant qu amoureux de l europe des peuples et de la culture...

Link to comment
Share on other sites

On a déjà eu plusieurs points Godwin et on est à la quatrième page. Bref, chacun son opinion, et je trouve dommage de s'entre-démonter au mot à mot pour se prouver "qui a raison et qui a tort".

Comme le gros narcissique que je suis, je vais m'auto-citer :

En tout cas, ne nous laissons pas manipuler par les récupérateurs de tout poil qui vont en profiter pour faire campagne, diffuser la haine et diviser les français.

Etripez vous bien et surtout, ne changez rien. Je pense que le sujet de base, soit le sentiment de solidarité vis à vis des victimes, est épuisé. A+ ailleurs sur le forum, dans la camaraderie :).

Link to comment
Share on other sites

Juste avant fermeture, profitons en pour donner les infos recentes :

Dernier message du "loup solitaire depressif" avant son carnage ""Amène 5 armes en plus"

je vous invite à ecouter majid oukacha (29 minutes, il y a des elements interessants de bout en bout) un expert (intello, mais pas trop, pas d'inquietudes) sur la question, qui démonte points par points l'argumentaire courrant concernant ces attentats, et bien plus (si quelqu'un à des elements, arguments contraires à ce qu'il avance, je suis curieux, et interessé aussi , en mp) :

faits divers : Le petit coup d'eclat (à la hache) de la nuit (un jeune migrant afghan...) :

http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/19/01003-20160719ARTFIG00052-allemagne-un-refugie-afghan-attaque-a-la-hache-les-passagers-d-un-train.php

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...