Jump to content

Ces Morceaux "honteux" Sur Lesquels Vous Vous Éclatez...


Glitchmann

Recommended Posts

Je flague ! je vais pêcher des idées :mf_bookread:

Je note le Grease... grande idée ça

Avec mon groupe de reprises, on fait des gros tubes radio, repris façon rock, et j'adore ça... je m'éclate donc sur du Rihanna, Miley Cyrus, P!nk, Vanessa Paradis, Bruno Mars,... :Just_Cuz_26:

Rien de bien honteux par rapport aux retours du public à chaque fois, mais c'est pas la même chose quand je parle de ce que je fais à des potes branchés gros rock qui n'ont pas écouté :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Je note le Grease... grande idée ça

Ah oui franchement, ça ne me serait jamais venu à l'idée tout seul mais je ne regrette pas la découverte ! Je m'éclate à chaque fois et c'est une partie, ce n'est pas si fréquent, qui sublime le jeu au médiator.

Après coup j'ai cherché un peu sur le net qui était le bassiste de la version originale et il semblerait que ça soit David Hungate le bassiste du premier line-up de Toto.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi A cause des garçons. Mais là, la ligne de basse est tellement bonne que ça n'en est presque plus un morceau "honteux" ;-)

Tiens, ça me fait penser à un autre titre, dans le même genre, que je n'ai pas encore fait mais qui figure sur ma short-list des trucs à essayer pour voir:

Chacun Fait C'Qui Lui Plait de Chagrin d'Amour.

Et puis, le titre résume bien l'esprit de ce topic. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais pour les plus gros :

Last night the dj saved my life

Captain Sensible (Merci Chic)

Et comme beaucoup, Maldon :

Je joue pas mal de bouses récentes mais comme je peux envoyer l'octaver et la fuzz, je m'éclate comme un petit fous :D.

De l'autre côté, jouer des morceaux inintéressants m'a motivé pour faire des choeurs et développer mon jeu en accords :wink:.

Link to comment
Share on other sites

Allumer le feu du grand-vieux Johnny.

C'est fastoche, on peut faire les choeurs, c'est péchu et ça enflamme la populasse !

À jouer avec une 5 en abusant du Si grave avec un son patator !!

Même pas honte :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/8-warmoth/feu.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le "chacun fait ce qui lui plaît" je l'ai bossé comme un malade quand c'est sorti, basse + chant. Et la première fois que j'ai voulu sortir ça en bal, je me suis gamellé honteusement !

C'est quand même difficile (du moins pour moi). Je m'étais tellement concentré sur le slap que je me suis retrouvé à chanter les notes au lieu du texte !

Depuis, je ne me risque plus à chanter en même temps que la basse, j'ai pas assez de neurones !

Link to comment
Share on other sites

@ MrMoe :

attends , Maldon c'est pas de la daube ! Je ne sais pas qui a créé la basse derrière ce titre , mais c'est un régal ! Bon , Il y a de la mise en place , attention faut savoir compter .

Il faut le bosser pour le faire propre , mais ce morceau t'emmène , t'as l'impression qu'il va jamais s'arrêter !

Je l'ai joué dans une formation où on avait un pupitre trompette / sax / trombone : de la belle musique ;)

Link to comment
Share on other sites

dans mon groupe, j'ai un paquet de morceau ou je me fait royalement chier... personnal Jesus, TNT et Highway to hell, une de Chris Isaac (il a l'air d'etre super pour emmerder les basseux celui la), Feeling Good façon Muse, une des Stones....

Puree, en fait je me fait chier sur la moitié des titres de mon groupe en fait

La tendance naturelle du gratteux est de te demander de jouer le riff de seven nations army pendant deux plombes pendant qu'il fait le flan.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...