Jump to content

Elections Régionales 2015


garcimore

Recommended Posts

- Obligation d'aller voter,

- Comptabiliser le vote blanc,

- S'apercevoir qu'il est majoritaire à la prochaine élection et que les chiffres ne veulent rien dire,

- Engendrer une situation politique chaotique (cf. la Belgique),

- Changer les dirigeants en mettant du sang neuf,

- S'apercevoir qu'en fait ces nouvelles têtes sont sorties du même moule oligarchique..................

et enfin revenir à la monarchie et rétablir la Noblesse, le Clergé et le tiers état.....

Je plaisante.... Quoi que, est-ce si absurde comme raisonnement ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'Islande s'est sortie de la crise économique grâce à une mobilisation du peuple qui a envoyé balader les banques, sortira-t-on de la crise en envoyant balader tous ces politiciens agressifs, avides d'argent de pouvoir et qui n'ont plus rien à proposer ?

Il y a aussi un pays où les ministres travaillent limite dans des Algeco et prennent le métro, doivent justifier leurs dépenses au centime près et les publier sur internet (je crois), je ne me rappelle plus lequel, ça vous dit quelque chose ? J'aimerais bien retrouver, je croyais que c'était un pays du Nord mais impossible de mettre la main dessus.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

L'Islande s'est sortie de la crise économique grâce à une mobilisation du peuple qui a envoyé balader les banques, sortira-t-on de la crise en envoyant balader tous ces politiciens agressifs, avides d'argent de pouvoir et qui n'ont plus rien à proposer ?

Il y a aussi un pays où les ministres travaillent limite dans des Algeco et prennent le métro, doivent justifier leurs dépenses au centime près et les publier sur internet (je crois), je ne me rappelle plus lequel, ça vous dit quelque chose ? J'aimerais bien retrouver, je croyais que c'était un pays du Nord mais impossible de mettre la main dessus.

Difficile de comparer une pays comme l'Islande 330000 hab avec la 5é/6é/7é puissance mondiale (selon les sources) et ses presque 70 000 000d'habitants...

Une phrase qui m'a interpellée , kennedy, je ne sais pas si elle est de toi mais c'est tout a fait ça aujourd’hui .

...

"Edit : plus sérieusement j'aimerai un jour voter pour des idées et non contre "

Bah de moi et de la plupart des gens...aprés j'ai 25ans je suis jeune...mais j'ai déjà marre de voir des dinosaures comme fabius/juppé/villepin/raffarin etc....des jeunes comme macron/belkacem/el khomri/pinel/pellerin font du bien (qu'on les apprécie ou non) il faut de la jeunesse...quand je vois juppé qui veut se présenter en 2017 il aura 72ans donc 77ans en fin de mandat si il est élu...

Non mais sérieusement ou va t'on...laissez la place aux jeunes et profitez de votre retraite, et qu'on bride la présidentielle à 1mandats maximum ça évitera aux présidents de penser dés la première année aux réélections 5ans plus tard et ça évitera de voir des mecs tout tenter pour revenir !!!

Link to comment
Share on other sites

Suis étonné pour ma part qu'on trouve toujours des gens pour voter PS... ça, ça m'épate...

Sans doute encore et toujours l'onde de choc du fameux discours du Bourget qui nous a tous sévèrement remués à l'époque...?

(Je m'empresse de préciser que je ne suis ni raciste avec berger allemand au bout d'une laisse pour les rondes dans l'quartier, ni ultra-libéral-anti-social-raisonnablement un peu raciste voire carrément ancien facho reconverti dans le complet 3 pièces, ni communisse avec couteau entre les dents ! ^_^)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Vu le succés obtenu par le FN ,est-ce qu'on se pose la question de savoir comment vont les municipalités tenues par ce parti ????

Tu as du lire dans les articles précédent mais de ce que j’ai retenu d’un article du Figaro, c’est que les budgets ont déjà été voté avant l’élection donc ils ne peuvent rien faire avant l’année prochaine.

De plus, « on » leur a demandé de « ne pas faire de vagues » jusqu’a l’élection de 2017.

Edit : Une source de plus que je viens de trouver : http://webteamps.github.io/livre-noir-fn/

C’est partisan, ça vient du PS (pour info).

Sinon, effectivement, une comptabilisation du vote blanc avec invalidation de l’élection en cas de vote blanc majoritaire serait une grande avancée.

Pour être plus extrémiste, je pense même (et ça n’engage que moi) que le vote devrait être obligatoire (financé par un système de bonus/malus comme les voitures) et que toute élection devrait être invalidé si moins de 66% de la population a participé. Car en dessous, le résultat n’est pas représentatif du peuple. Enfin, pour pousser les gens à voter, je pense qu’il faudrait arrêter les systèmes de « commune d’inscription » afin de permettre de voter ou ils veulent/peuvent.

Enfin, hier je me faisais chier et j’ai sorti ma calculette :

551848Chiffreelection2015.png

On peut ajouter à ça le premier tour de l’élection présidentielle de 2002, on obtient sensiblement les mêmes résultats. Conclusion : le FN ne monte pas, ce sont les autres partis qui baissent !

Link to comment
Share on other sites

tu crois, va voir la taux de participation aux élections professionnelles, tu verra que c'est pas mieux, et là on est payé en allant voter, c'est sur notre temps de travail B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors là oui! Il faut rendre le vote obligatoire.Voire faire voter les gens pendant les heures de boulot,tout en étant rémunérés.Là il y aurait foule aux urnes.

je pense qu'il faudrait surtout que les programmes des uns et des autres soit accessible facilement sans aller chercher, un site qui regrouperait tout

perso les regionalles je m'en fou et a croire le tableau de Faust je ne suis pas le seul.

pas envie de perdre du temps à courrir derriere l'information pour savoir pour qui voter et de toute facons ils ne tiennent jamais leur promesses.

Suis étonné pour ma part qu'on trouve toujours des gens pour voter PS... ça, ça m'épate...

de meme, je suis sidéré que des gens veuillent encore que Sarkozy revienne avec son insuportable presence partout tout le temps, inneficace et surtout.

ayant fait sa diva "j'arrete la poliquer francaises, francais, je ne reviendrais pas..."

un pipoteur qui retourne sa veste des que le vent tourne, insuportable lutin qui trempe dans des affaires louches et tente de faire virer des juges en esperant reporter les jugements de ses affaires une fois qu'il aura l'immunité ...

Link to comment
Share on other sites

tu crois, va voir la taux de participation aux élections professionnelles, tu verra que c'est pas mieux, et là on est payé en allant voter, c'est sur notre temps de travail B)

La je pense que c’est peut être une question de connaissance de l’élection parce que perso, j’étais même pas au courant !! :lol:

je pense qu'il faudrait surtout que les programmes des uns et des autres soit accessible facilement sans aller chercher, un site qui regrouperait tout

perso les regionalles je m'en fou et a croire le tableau de Faust je ne suis pas le seul.

Mais normalement, tu reçois tes tracts dans une enveloppe avant l’élection non ?

Enfin, moi je reçois :goute:

Après, les tracts sont très « j’endors le poisson », on est d’accord. Du coup, la solution viendrait peut être d’une norme sur les tracts et ce qu’ils doivent contenir :)

Link to comment
Share on other sites

de meme, je suis sidéré que des gens veuillent encore que Sarkozy revienne avec son insuportable presence partout tout le temps, inneficace et surtout.

ayant fait sa diva "j'arrete la poliquer francaises, francais, je ne reviendrais pas..."

Cette insupportable omni-présence dans les médias en 2007 a précipité ma décision de jeter ma téloche à la poubelle... perso je lui dois au moins ça... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas de TV, je regardais un peu les news sur les chaines du web jusqu'il y a qq jours, mais là c'est fini.

Je ne veux plus voir leurs sales tronches.

Les pires c'est surement Sarko et Valls, les deux plus excités... remarque la Marine n'est pas mal non plus dans le style.

Ah si, Fabius, Mélenchon... mon cerveau explose rien qu'à penser à tous ces sinistres personnages.

Horrible tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas de TV, je regardais un peu les news sur les chaines du web jusqu'il y a qq jours, mais là c'est fini.

Je ne veux plus voir leurs sales tronches.

Les pires c'est surement Sarko et Valls, les deux plus excités... remarque la Marine n'est pas mal non plus dans le style.

Ah si, Fabius, Mélenchon... mon cerveau explose rien qu'à penser à tous ces sinistres personnages.

Horrible tout ça !

Pourvu qu'il n'explose pas en public on va te traiter de terroriste :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Suis étonné pour ma part qu'on trouve toujours des gens pour voter PS... ça, ça m'épate...

J'ai voté PS et je peux expliquer pourquoi.

Mes opinions sont assez fidèlement reflétées par un parti, les radicaux de gauche. Grossièrement, un régime social démocrate pour le peuple qui en même temps encourage la libre entreprise et simplifie les contraintes aux professionnels.

Selon moi les radicaux auraient un grand rôle à jouer sur la place politique actuelle mais ils sont à peu près inexistants, JM Bailey le dirigeant actuel du PRG est à peu près inexistant au niveau national. Ils sont associés au PS pour cette élection donc j'ai voté pour eux.

Ca ne me satisfait qu'à moitié parce que le PS est d'une molesse affligeante et tourne encore avec des principles d'après guerre. Le retrait au bénéfice de LR par exemple est une aberration, un réflexe d'enfant gaté qui renforce l'idée de l'UMPS défendu par le FN et est très méprisant envers ceux qui votent pour Marine.

Je ne crois pas à l'abstention. Ne pas donner son avis n'est pas une façon de se faire entendre et je respecterai toujours plus quelqu'un capable de choisir entre des solutions qui ne sont pas idéales à quelqu'un qui se retire du débat. Partant de là, pour qui d'autre pouvais-je voter ?

UPR / Dupont-Aignan / FN / Indépendantistes ? Je crois à l'idée européenne, même si je n'aime pas ce qui en est fait et je considère que l'immigration et l'ouverture des frontières sont des forces, pas des handicaps.

LR ? Non, là impossible, je déteste autant leur branche traditionnaliste Juppé/Debré que les hyper libéraux du petit Nicolas.

Le Centre ? Normalement pas trop loin de mes idées mais ils sont associés à LR pour cette campagne.

Front de Gauche / Trotskystes / Pastèques (vert dehors, rouge dedans) ? Le révolution très peu pour moi, notre système actuel n'est pas si mauvais et je déteste la logique d'appareil.

Le PS est bien celui qui correspond le moins mal à mes idées, même si dans les faits je ne les approuve pas. J'ai bien plus peur de Manuel Valls que des Le Pen.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le PS s'est maintenu par chez moi ça simplifie le choix.

Je ne pourrai pas voter de toutes façons, je me suis fait faucher ma sacoche cette semaine et dedans il y avait ma carte d'identité. Sûrement une conspiration.

En 2002 j'ai voté Chirac, l'homme ne me déplaisait pas de toutes façons, c'est ce qui compte pour une présidentielle.

Si le cas FN vs LR se présentait chez moi dans une élection de liste, je voterais blanc je crois. Je ne suis pas à l'abri des contradictions.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis de Jazz Ad parce que je partage les mêmes idées politiques que lui, ou les mêmes principes, grosso modo... Avec l'expérience de vie sous l'apartheid encore bien présente dans ma mémoire...

Par contre, je me retrouve dans le cas en question (FN/LR), et là, c'est le grand dilemme. Je ne sais pas quoi faire, réellement. J'ira voter, mais voter pour un parti qui glisse de plus en plus vers un repiquage d'une partie des idées du FN (sécuritaire et tout le toutim) me parait abject, et ça va à l'encontre de toutes mes idées et mes principes.

Je me laisse le temps de la réflexion, mais mon premier réflexe serait de barrer la route au FN avant tout, bien que je haïsse presque autant LR que le FN.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...