Jump to content

Elections Régionales 2015


garcimore

Recommended Posts

C'est son côté "détournement de fonds publics" qui te plaisait...?

Il n'a pas détourné plus ni moins que tous les autres hommes politiques de sa génération.

Non chez lui j'appréciais la stature, la culture (un aspect un peu oublié, Chirac est un fin littéraire, grand connaisseur d'art et de musique), le bon vivant et cette conscience que la France est un pays de passage plurimillénaire, fruit de toutes les influences et peuples qui l'ont traversée. Ce qu'en d'autres temps on appelait le génie français.

Je pense qu'au delà du chomage et de l'immigration, la principale raison de la montée du FN est que les autres candidats ont oublié d'être fiers de leur pays et de son histoire. les 2 principaux partis n'ont plus de vision, de projet ni d'espoir à proposer. Ils se contentent de gérer pépère ce qui leur reste d'avantages au lieu d'aller de l'avant. C'est en tous cas la vision qu'ils donnent.

Edited by Jazz Ad
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous vous rendez quand même compte que dans vos discours, vous laissez transparaitre un pourcentage de satisfaction de la classe politique qui ne dépasse pas les 20% ? Et encore je suis peut-être large !

Les Français en sont arrivés à voter non pas pour un parti mais contre un autre. Sommes-nous vraiment à 20% d'ailleurs lorsqu'on atteint un tel niveau. Peut-on parler de médiocrité ou bien d'échec, de faillite ?

Tout cela ne serait pas trop grave si notre argent et notre avenir n'étaient pas en jeu. Pour l'avenir, je n'ai pas la réponse, seulement des idées basées sur le haut degré de prévisibilité des évènements, mais pour ce que ça coûte j'espère que tout le monde en a bien conscience ???

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/

(cliquer sur les flèches droite/gauche)

J'éviterai l'aller faire le calcul global de ce que coûtent les politiciens et rapporter la somme par habitant mais ça pourrait être amusant surtout si on inclut les frais de fonctionnement de la machinerie.

Respecter plus quelqu'un qui vote pour le moins pire que quelqu'un qui ne vote pas me parait limite. En entreprise, même les plus jusqu'au-boutistes des représentants du personnel refusent de défendre des salariés qui donnent moins de 50% de satisfaction à la société !

On atteint actuellement dans notre pays les pire bas-fonds de la dictature du nivellement par le bas...

Quelque soit le parti élu je pense surtout qu'ils se sont tous mis d'accord pour couler le pays en s'en mettant plein les poches avant !


551848Chiffreelection2015.png

Ca me fait bien rire "Autres"... on peut tout imaginer avec ça, ça pourrait laisser penser "tous ces cons qui au lieu de s'abstenir viennent faire chier les 3 élites en place" :wink:

Le quantitatif, le sondage ont pris le pas sur la qualité et l'humain, et on n'hésite pas à mettre des millions de gens dans une case fourre-tout d'un tableur.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Il n'a pas détourné plus ni moins que tous les autres hommes politiques de sa génération.

Non chez lui j'appréciais la stature, la culture (un aspect un peu oublié, Chirac est un fin littéraire, grand connaisseur d'art et de musique), le bon vivant et cette conscience que la France est un pays de passage plurimillénaire, fruit de toutes les influences et peuples qui l'ont traversée. Ce qu'en d'autres temps on appelait le génie français.

C'est donc ça le "génie français"...

Pour ce qui est des affaires, pas besoin d'aller commander des vieux dossiers du Canard pour se documenter...

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20021129.OBS3389/chirac-et-les-affaires.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Bity

https://www.youtube.com/watch?v=G-mBy-3KN-k

Tu votes comme beaucoup de gens.. sur de la croyance et la couleur de la cravate, en mode "l'a l'air sympa lui"... (je ne te parlerais même pas du "radical" Baylet....)

En relisant tes précédents posts au sujet du PS c'est d'ailleurs incohérent de bout en bout...

C'est dit sans méchanceté de ma part. Juste une façon de souligner que les catégorisations à l'emporte-pièce et autres croyances rabâchées en continu par les médias dominants ben... je vois pas bien ce que ça peut amener au "débat"...

Edited by Pignolo69
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu votes comme beaucoup de gens.. sur de la croyance et la couleur de la cravate, en mode "l'a l'air sympa lui"... (je ne te parlerais même pas du "radical" Baylet....)

En relisant tes précédents posts au sujet du PS c'est d'ailleurs incohérent de bout en bout...

C'est dit sans méchanceté de ma part. Juste une façon de souligner que les catégorisations à l'emporte-pièce et autres croyances rabâchées en continu par les médias dominants ben... je vois pas bien ce que ça peut amener au "débat"...

Je te promet de faire appel à tes services quand j'aurai besoin d'un avis éclairé.

Et donc toi, tu votes pour qui et pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je te promet de faire appel à tes services quand j'aurai besoin d'un avis éclairé.

Et donc toi, tu votes pour qui et pourquoi ?

Je ne vais certainement pas te suggérer de voter pour tel ou tel candidat...(ai-je d'ailleurs moi-même le droit de ne pas participer à tel ou tel scrutin...?)

Je m'interroge en revanche - notamment en te lisant :wink: - sur l'intérêt de consulter les citoyens de nos belles et exemplaires "médiacraties"... (bon les termes ploutocratie et oligarchie ne sont pas loin bien sûr...).

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas te suggérer de voter pour tel ou tel candidat...

Je m'interroge en revanche - notamment en te lisant :wink: - sur l'intérêt de consulter les citoyens de nos belles et exemplaires "médiacraties"... (bon les termes ploutocratie et oligarchie ne sont pas loin bien sûr...).

Comme disait l'autre "je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira".

De toute façon, si les citoyens récalcitrent tu as le 49-3, le vote en congrès avec texte à peine remanié comme après le fameux référendum de 2005, etc.

"Démocratie" donc...?

Les chiens qui aboient en regardant passer la caravane ne l'aident pas à avancer. Et donc toi, tu votes pour qui et pourquoi ?
Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié entre-temps mon post... je ne pensais pas l'avoir publié... dsl...

Bon donc JazzAd je considère t'avoir répondu entre-temps pour l'histoire du vote au Pignolo...

Quoiqu'il en soit je ne suis pas un chien qui aboie au passage d'une caravane (même si ça cadre bien avec l'actu... ^_^)...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

humm j'(ai beau relire pignolo, je ne vois pas ta preference de vote.

chier sur tout le monde ok mais pour qui donc vote tu ? :)

Je ne suis pas un chien ni ne chie sur qui que ce soit... (que je sois chiant, ça... bon... sans doute... ^_^)

Edit : en tous cas c'est plaisant que tu ne m'assimiles pas par défaut à du Raël/Soral/FN/Mégret canal historique ou je ne sais quel truc dans ce registre ! Ça c'est déjà pas mal...!

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que JazzAd lui ça lui plait pas des masses mes propos mais de mon point de vue lui aussi est juste rigolo quand il se lance sur le sujet de la politique... il ne peut pas être complètement sérieux avec ses discours hallucinants sur les radicaux ("le"...? Ha bin non j'suis bête... ils sont déjà au moins 2...!) ou le "génie français", la social-démocratie, etc...

On dirait un sketch quand même...

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas tes propos dans ce sujet dérangeants. Tu proposes une opinion qui te semble peut-être pertinente et originale mais qui rejoint la masse, sans substance ni démonstration. On peut entendre la même chose en entrant dans n'importe quel bar à l'heure de l'apéro.

Ce qui me dérange nettement plus et me navre, c'est l'attitude de dérision systématique qui t'y conduit. Elle gomme les échelles de valeur, permet de ne s'engager sur rien et de se moquer de tout.

C'est une position très confortable mais nuisible, précisément celle du chien qui aboie sur la caravane.

Il fut un temps où seuls les bouffons en faisaient usage et c'était drôle. Quand elle se généralise, ce qui tend à être le cas, elle tue la démocratie à petit feu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, mais la vraie démocratie, à part peut-être à l'époque de la Commune, et encore, n'a jamais réellement existé dans ce pays.

Perso, et de manière ultra-brève ; élection = piège à con.

Et, je refuse de jouer à un jeu, dont je sais que les dés sont pipés.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi au juste ta définition de la VRAIE démocratie ? Et pourquoi la notre est fausse ?

En premier lieu, il faudrait que la constitution soit écrite par le peuple et pour le peuple. Ça paraît couillon comme ça, mais ce n'est pas ce qui est actuellement appliqué ( voir le traité Européen de 2005 ).

La vraie démocratie commencerait aussi par refuser et couper les liens avec "l'état profond" ( La Trilatérale, groupe Bilderberg ) qui dirige réellement ce pays et même l'Europe.

J'aimerais aussi qu'une des deux chambres du parlement soit uniquement occupée par des gens du peuple tirés au sort. Pour un mandat -très- court et non-renouvelable ( à l'inverse des professionnels de la politique )

Je suis désolé, mais comme j'ai encore la crève, je ne suis pas très en forme ce soir pour discuter plus longuement de ce sujet. J'y reviendrai plus tard.

@b'boom: C'est un choix. Ma seule remarque serait celle-là: "On a le droit de ne pas vouloir choisir le papier peint mais dans ce cas, on n'a pas le droit d'en critiquer la couleur."

Ben, ouais, mais si tu veux continuer à jouer à " qui perd, perd ", pendant des lustres encore...

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas à dire quand même la politique reste un des meilleurs moyens de s'engueuler, et les meilleurs sujets pour s'engueuler restent quand même ceux où on se sent vaguement concerné, sans toutefois y piper grand' chose, genre Dieu, l'enseignement, le micro double bobinage, etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...