Jump to content

Elections Régionales 2015


garcimore

Recommended Posts

C'est pareil, je pense que le discours selon lequel il "faut" aller voter est un peu désuet. Ne pas y aller est aussi une manière de dire que tu marches plus dans la combine. à 99% d'abstention ça ne fera pas de la France une dictature, mais ça indiquera juste que le mode de consultation et de représentation est à revoir.

Pour ma part il est clair que le PS m'a trop trahi pour que je puisse imaginer de voter encore pour eux quel que soit le scénario. D'ailleurs dans le monde éducatif ils sont la pire option possible et en ont fait la preuve.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement l'abstention n'arretera jamais les professionnels de la politique, dont le seul but est d'etre elu...

Pour moi ce n'est pas l'abstention qui fait le jeu du FN, mais les autres partis. La capacité des hommes politiques à ne pas entendre les souffrances et les souhaits de son peuple me bluffent chaque jour un peu plus.

y a qu'à voir cette merde de COP 21, qui n'accouchera de rien, puisque les riches continueront à faire du fric en polluant, et les petits se prendront typhons sur typhon les pieds dans la flotte.

Et bein notre gouvernement est tout fretillant à accueillir les huiles de ce monde,; à depenser du fric sans compter (et un petit aller retour en jet pour aller faire semblant de voter, ca fait tres eco responsable). Tout ca pour flatter les ego, faire beau à cote d'Obama ou Poutine, et surtout bien bouffer !

Le meilleur moyen de se sauver de ce systeme fermé, de ce copinage perpetuel, de cette bureaucratie, de cette enarcocratie (promotion voltaire au pouvoir!), c'est :

1-Une bonne guerre comme disent les anciens

2-Le vote FN massif qui foutra un tel bordel qu'on en arrivera à la solution 1.

Moi je suis allé voter, parce que chaque fois que je tenté de m'abstenir, j'me rapelle qu'un de mes grand pere à pris du plomb au cul pour que je parle français et pas Allemand, qu'un autre a été déporté en pologne, et qu'encore Mon arriere grand pere a été décoré pour haut fait de résistance à titre posthume (sabotage d'usine d'armement), parce que la seule decoration qu'il aie eu de son vivant pour son courage, c'est une floppé de plomb dans la poitrine. Quant à mon arriere grand mere, sa femme, qui avait participé aux operations, son seul salut a été la pitié d'un policier ou gendarme fran,cais qui l'a declarée innocente... Elle aurait du etre fussillé le jour de la communion de ma grand mere...

Alors c'est bete, vieux reac, tres gaullien tout ca, mais grâce à ca, j'ai jamais loupé une élection.

Ma seule honte est d'avoir FN ce coups ci, parce que y en a marre de tous ces fumiers de tocards. Je reve tellement de les voir chougnier devant un tribunal populaire, terrorisés à l'idee de la potence...

et encore desolé du pavé

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement l'abstention n'arretera jamais les professionnels de la politique, dont le seul but est d'etre elu...

Pour moi ce n'est pas l'abstention qui fait le jeu du FN, mais les autres partis. La capacité des hommes politiques à ne pas entendre les souffrances et les souhaits de son peuple me bluffent chaque jour un peu plus.

y a qu'à voir cette merde de COP 21, qui n'accouchera de rien, puisque les riches continueront à faire du fric en polluant, et les petits se prendront typhons sur typhon les pieds dans la flotte.

Et bein notre gouvernement est tout fretillant à accueillir les huiles de ce monde,; à depenser du fric sans compter (et un petit aller retour en jet pour aller faire semblant de voter, ca fait tres eco responsable). Tout ca pour flatter les ego, faire beau à cote d'Obama ou Poutine, et surtout bien bouffer !

Le meilleur moyen de se sauver de ce systeme fermé, de ce copinage perpetuel, de cette bureaucratie, de cette enarcocratie (promotion voltaire au pouvoir!), c'est :

1-Une bonne guerre comme disent les anciens

2-Le vote FN massif qui foutra un tel bordel qu'on en arrivera à la solution 1.

Moi je suis allé voter, parce que chaque fois que je tenté de m'abstenir, j'me rapelle qu'un de mes grand pere à pris du plomb au cul pour que je parle français et pas Allemand, qu'un autre a été déporté en pologne, et qu'encore Mon arriere grand pere a été décoré pour haut fait de résistance à titre posthume (sabotage d'usine d'armement), parce que la seule decoration qu'il aie eu de son vivant pour son courage, c'est une floppé de plomb dans la poitrine. Quant à mon arriere grand mere, sa femme, qui avait participé aux operations, son seul salut a été la pitié d'un policier ou gendarme fran,cais qui l'a declarée innocente... Elle aurait du etre fussillé le jour de la communion de ma grand mere...

Alors c'est bete, vieux reac, tres gaullien tout ca, mais grâce à ca, j'ai jamais loupé une élection.

Ma seule honte est d'avoir FN ce coups ci, parce que y en a marre de tous ces fumiers de tocards. Je reve tellement de les voir chougnier devant un tribunal populaire, terrorisés à l'idee de la potence...

et encore desolé du pavé

Ecoute, franchement bravo pour tes grand' parents mais je pige pas du tout le rapport avec l'abstention.

Quant au FN, il est hors de question que je vote pour eux, mais j'attends juste le moment où ils feront la démonstration de leur incompétence avant de sombrer dans l'oubli. D'ailleurs au moment où ils seront élus ils seront exactement semblables aux autres: là c'est juste en train de devenir une option comme une autre pour ceux que tu nommes les professionnels de la politique, un peu honteux mais vraiment sans plus.

Pour le coup, en parlant d'être attaché aux symboles, ça me ferait quand même bien mal de voter pour cette famille-là.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement l'abstention n'arretera jamais les professionnels de la politique, dont le seul but est d'etre elu...

Pour moi ce n'est pas l'abstention qui fait le jeu du FN, mais les autres partis. La capacité des hommes politiques à ne pas entendre les souffrances et les souhaits de son peuple me bluffent chaque jour un peu plus.

y a qu'à voir cette merde de COP 21, qui n'accouchera de rien, puisque les riches continueront à faire du fric en polluant, et les petits se prendront typhons sur typhon les pieds dans la flotte.

Et bein notre gouvernement est tout fretillant à accueillir les huiles de ce monde,; à depenser du fric sans compter (et un petit aller retour en jet pour aller faire semblant de voter, ca fait tres eco responsable). Tout ca pour flatter les ego, faire beau à cote d'Obama ou Poutine, et surtout bien bouffer !

Le meilleur moyen de se sauver de ce systeme fermé, de ce copinage perpetuel, de cette bureaucratie, de cette enarcocratie (promotion voltaire au pouvoir!), c'est :

1-Une bonne guerre comme disent les anciens

2-Le vote FN massif qui foutra un tel bordel qu'on en arrivera à la solution 1.

Moi je suis allé voter, parce que chaque fois que je tenté de m'abstenir, j'me rapelle qu'un de mes grand pere à pris du plomb au cul pour que je parle français et pas Allemand, qu'un autre a été déporté en pologne, et qu'encore Mon arriere grand pere a été décoré pour haut fait de résistance à titre posthume (sabotage d'usine d'armement), parce que la seule decoration qu'il aie eu de son vivant pour son courage, c'est une floppé de plomb dans la poitrine. Quant à mon arriere grand mere, sa femme, qui avait participé aux operations, son seul salut a été la pitié d'un policier ou gendarme fran,cais qui l'a declarée innocente... Elle aurait du etre fussillé le jour de la communion de ma grand mere...

Alors c'est bete, vieux reac, tres gaullien tout ca, mais grâce à ca, j'ai jamais loupé une élection.

Ma seule honte est d'avoir FN ce coups ci, parce que y en a marre de tous ces fumiers de tocards. Je reve tellement de les voir chougnier devant un tribunal populaire, terrorisés à l'idee de la potence...

et encore desolé du pavé

tu as oublié le mot voté?

si oui c'est un peu bête de parler de ses ailleux qui se sont battus pour la France et contre l'Allemagne d'Hitler et en retour voter pour un parti crée par des nazis...

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Et be ca devient spacial ici :) et avec tout ca pignolo, tu ne nous a toujours pas dit si tu vote ou pas et pour qui :) .

Quand a jazz ad, je ne le trouve pas agressif mais plutot posé avec un argumentaire construit.

Concernant la demo directe ca a l air de fonctionner en suisse.

Concernant le "Peuple" elu au hasard, quand on vois certaines reactions ici je me dit que c est pas plus mal que ca ne se fasse pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Concernant le "Peuple" elu au hasard, quand on vois certaines reactions ici je me dit que c est pas plus mal que ca ne se fasse pas. :)

Donc, tu n'es pas un vrai démocrate.

Figures-toi, qu'au Mali ( avant que Boko-Haram vienne foutre sa pagaille ), une chambre de représentant tirés au sort parmi la population avait dit non au OGM après avoir écouté pendant quelques semaines, d'une part les gens de Monsanto ( qui y étaient favorables pour refourguer leur merde ), et de l'autre des scientifiques-écolos ( qui étaient contre, of course ).

A la base, ces gens là, n'y connaissaient strictement rien au sujet des OGM, et cela ne les pas empêcher de voter une loi allant dans le sens du bien commun. Une fois cette loi voté, les gens de cette assemblée sont repartis dans le civil, et non pas touchés la retraite que nos "professionnels" de la politique s'octroient sans vergogne.

Sais-tu que les députés qui votent nos lois ne lisent même pas un seul article de ces dites-loi ( sauf ceux qui y ont participé dans les commissions ), ils votent comme leur partis leur demandent de le faire, sous peine de ne plus bénéficier de l’étiquette du parti lors dès prochaines élections ( au mieux, ils peuvent s'abstenir de voter - comme tous les abstentionnistes du peuple, par exemple - sauf qu' à eux, ont leur fait moins la morale, pour le coup )

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

tu as oublié le mot voté?

si oui c'est un peu bête de parler de ses ailleux qui se sont battus pour la France et contre l'Allemagne d'Hitler et en retour voter pour un parti crée par des nazis...

Niveau fachisme, les defenseurs de l UE et fanatiques d une Europe federale ne sont pas mal non plus. Oeuver pour le demantelement de son propre pays c est deja pas beau, mais se prononcer pour le demantelement de 27 autres et vouloir balancer 28 Constitutions aux chiottes en prononcant un seul mot, "federalisme", si c est pas du nazisme c est quoi ?

C est pas pour defendre le FN c est juste pour mettre tout le monde dans le meme sac. D ailleurs le FN a ete cree par Miterrand qui n etait pas un nazi il me semble.

Voir dans ma signature la douce origine de l UE a l occasion.

Et vous voyez je peux mettre la photo d un nazi en avatar sans me faire inquieter par la justice ! Je peux meme louer ce Monsieur avec la benediction de nos elites !

Quel grand personnage !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que Mitterrand est crée le F.N, mais il l'a bien mit en avant afin d'emmerder le R.P.R à des fins électorales. C'est S.O.S Racisme - pour sauver le racisme - qu'il a crée et instrumentalisé afin de bien diviser le pays.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

voter en masse n'opérerait aucune différence car ça n'a aucun sens statistique. Il suffirait que seul un petit échantillon dans chaque circonscription vote pour que le résultat soit identique à quelque dixième près.

Même si je n'adhère pas aux idées du FN, je suis pas sur, comme certain semble le dire, que si le FN passe ça sera une tel cataclysme politico-social.
Y a des communes FN dans ma région où il n'y a jamais eu autant de manifestations culturelles, ainsi que d'améliorations de l'aménagement local. Les gens ont pas l'air insatisfait. Faut peut être arrêter le psycho drama le retour à 1930 et le spectre des camps de la mort non ?

Perso j'en ai rien à branler en fait. Ma vie ne changera pas. Pas plus qu'elle n'a changé en 2002 ou en 2012. Tout ça ce ne sont que des illusions. Je pense qu'il préférable de se concentrer sur des choses qui comptent vraiment : Son entourage.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

. D ailleurs le FN a ete cree par Miterrand qui n etait pas un nazi il me semble.

N'importe quoi!

Renseigne-toi un minimum avant d'affirmer des conneries pareilles...

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28parti_fran%C3%A7ais%29

Quant au reste de ton post, il ne vaut mieux pas que je commente quoi que ce soit...

Tchao! :hi:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

voter en masse n'opérerait aucune différence car ça n'a aucun sens statistique. Il suffirait que seul un petit échantillon dans chaque circonscription vote pour que le résultat soit identique à quelque dixième près.

Même si je n'adhère pas aux idées du FN, je suis pas sur, comme certain semble le dire, que si le FN passe ça sera une tel cataclysme politico-social.

Y a des communes FN dans ma région où il n'y a jamais eu autant de manifestations culturelles, ainsi que d'améliorations de l'aménagement local. Les gens ont pas l'air insatisfait. Faut peut être arrêter le psycho drama le retour à 1930 et le spectre des camps de la mort non ?

Perso j'en ai rien à branler en fait. Ma vie ne changera pas. Pas plus qu'elle n'a changé en 2002 ou en 2012. Tout ça ce ne sont que des illusions. Je pense qu'il préférable de se concentrer sur des choses qui comptent vraiment : Son entourage.

Un tas de conflits et de zones de turbulence ont jalonné l'histoire de l'humanité, ce qui devrait tout de même nous rappeler que rien n'est définitivement acquis...

Edit - Ceci dit j'ai pas la soluce bien sur... (interdire peut-être déjà aux giga-groupes industriels d'acquérir des médias pour commencer...?)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Un tas de conflits et de zones de turbulence ont jalonné l'histoire de l'humanité, ce qui devrait tout de même nous rappeler que rien n'est définitivement acquis...

Oui et comme toujours, "nous", n'y sommes pour rien. A part subir je vois pas en quoi "notre" responsabilité à pu être engagée. "Nous" les gens ordinaires sans fonction et influence majeure, ni pouvoir politique ou financier. Donc dans le sens inverse si rien n'est acquis notre influence dans le changement n'est pas toujours placée là où on le crois.

Link to comment
Share on other sites

Pour la création du fn, je suis remonté jusqu'à Taittinger sur Wikipedia. J'en ai 2 bouteilles dans mon frigo. ( à ne pas confondre avec tatayé, ni tata yoyo )

à partir de sa création en 1972, et s'en est qu'une petite partie....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national

==> Léon Gaultier professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS, membre fondateur du conseil national du Front national,

==> Emmanuel Allot condamné pour collaboration avec les nazis

==> François Duprat, journaliste et diffuseur du négationisme

==> Pierre Bousquet ancien caporal SS

.....

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Oui et comme toujours, "nous", n'y sommes pour rien. A part subir je vois pas en quoi "notre" responsabilité à pu être engagée. "Nous" les gens ordinaires sans fonction et influence majeure, ni pouvoir politique ou financier. Donc dans le sens inverse si rien n'est acquis notre influence dans le changement n'est pas toujours placée là où on le crois.

Yes (mais ça appelle un développement ton propos...)

Ou, pour le dire autrement, tu sais tenir en haleine ton lectorat Gre ! ^_^

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Edit - Ceci dit j'ai pas la soluce bien sur... (interdire peut-être déjà aux giga-groupes industriels d'acquérir des médias pour commencer...?)

C'est sur mais encore une fois nous ne déciderons jamais de quoi que ce soit.

Je suis persuadé que le changement et les solutions se trouvent dans les choses les plus simple qui soient. Vivre de manière simple et mesurée s'occuper de son environnement immédiat, ne pas tomber dans le consumérisme primaire, rationaliser ses besoins et surtout préserver sa liberté et cultiver son libre arbitre. Commencer par éteindre la télé, la radio, se couper le plus possible de tout ce qui n'est pas a notre portée. Relativiser l'importance de toutes ses choses éloignées de nous, d'un hypothétique futur, d'un passé plombé, pour conserver son énergie pour agir, observer et écouter.

J'ai commencé à pratiquer depuis plusieurs mois, je te jure ça change la vie. Si ça change ma vie ça change celles des autres, de fil en aiguilles ça change le monde. C'est ce que je crois. Et franchement les élections par exemple ça n'a plus beaucoup d'importance.

edit : j'avais pas vu ton précédent post mais je crois y avoir répondu du coup :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Un truc simple et facile plutôt que d'aller voter : ne plus payer ses impôts et laisser le moins possible d'argent sur le compte en banque... L'argent est la base de tout ce système. Tu coupes les salaires aux représentants, tu génères une guerre civile.

EDIT : Il resterait la TVA et toutes les taxes liées aux salaires. Tu n'achètes et ne vends qu'en espèce et tu ne travailles ou n'embauche qu'au black*. Si ça pouvait se généraliser, une économie parallèle se ferait trèèèèès trèèèès vite sans aucune main mise de l'état. Il serait donc nécessaire de favoriser la solidarité...

*tu ajustes évidemment en fonction de tes nécessités de biens importés

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Oui et comme toujours, "nous", n'y sommes pour rien. A part subir je vois pas en quoi "notre" responsabilité à pu être engagée. "Nous" les gens ordinaires sans fonction et influence majeure, ni pouvoir politique ou financier. Donc dans le sens inverse si rien n'est acquis notre influence dans le changement n'est pas toujours placée là où on le crois.

Les politiciens sont nos serviteurs. Si vraiment ce n'est plus le cas sortez vos fourches.

En attendant je vais me coucher mais d'abord j irai m'incliner devant le juriste du Fuhrer pour le remercier du travail accompli apres-guerre ! C est un peu grace a lui que l on peut discuter ici ensemble ce soir, dans la paix et la camaraderie.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est sur mais encore une fois nous ne déciderons jamais de quoi que ce soit.

Je suis persuadé que le changement et les solutions se trouvent dans les choses les plus simple qui soient. Vivre de manière simple et mesurée s'occuper de son environnement immédiat, ne pas tomber dans le consumérisme primaire, rationaliser ses besoins et surtout préserver sa liberté et cultiver son libre arbitre. Commencer par éteindre la télé, la radio, se couper le plus possible de tout ce qui n'est pas a notre portée. Relativiser l'importance de toutes ses choses éloignées de nous, d'un hypothétique futur, d'un passé plombé, pour conserver son énergie pour agir, observer et écouter.

J'ai commencé à pratiquer depuis plusieurs mois, je te jure ça change la vie. Si ça change ma vie ça change celles des autres, de fil en aiguilles ça change le monde. C'est ce que je crois. Et franchement les élections par exemple ça n'a plus beaucoup d'importance.

edit : j'avais pas vu ton précédent post mais je crois y avoir répondu du coup :)

Y'a pas comme une histoire de colibri derrière tout ça...?

(au passage, pour Jex qui tenait absolument à savoir si je votais et si oui pour qui-quand-qu'est-ce, etc., je me retrouve pas mal dans les propos de Gre)

Link to comment
Share on other sites

@ Tumbaobab:

Mouais...Pas très intelligent ton choix d'avatar quand même, Walter Hallstein, et en plus le qualifier de "grand personnage".

Je ne pige pas trop la "subtilité"...

C'est de l'humour, je pense, (mais mauvais) et je n'y comprends rien...

Félicitations! tu as remporté plusieurs points godwin rien que dans ce sujet...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...