Jump to content

Elections Régionales 2015


garcimore

Recommended Posts

Les propositions existent il y a en 13 a la douzaine. Des plus farfelues au plus sérieuse et depuis fort longtemps.

Franchement je veux bien du détail. La solution, c'est prendre en compte le vote blanc, ok, on est d'accord. Mais il se passe quoi ensuite ? Comment vous voyez le truc ?

Car au final, si le vote blanc annule l’élection : nouvelle élection mais avec les mêmes partis ? Les mêmes hommes ? Au final, ça revient au même non ?

Link to comment
Share on other sites

En parlant politique alternative;Je suis tombé sur un discours de Chouard, personne que je suis depuis plusieurs années, mais là il a perdu toute crédibilité, son discours sent le vieux complotiste de base, navrant.

Il fait partie des personnes comme Soral qui sont très cultivés et portés sur la réflexion, mais qui se bloque encore à des croyances mystiques.

Sinon on a l'options anunakis ça peut marcher, après otut c'est eux qui ont construit Sumer, les pyramide et ont inventé le coca cola -_- !!

Link to comment
Share on other sites

Franchement je veux bien du détail. La solution, c'est prendre en compte le vote blanc, ok, on est d'accord. Mais il se passe quoi ensuite ? Comment vous voyez le truc ?

Car au final, si le vote blanc annule l’élection : nouvelle élection mais avec les mêmes partis ? Les mêmes hommes ? Au final, ça revient au même non ?

Il existe des ateliers constituants depuis fort longtemps et pas seulement depuis la médiatisation de Chouard. Avec donc d'innombrables exemples de fonctionnement.

Tu demandes par exemple "Il se passe quoi ensuite?" c'est pas bien compliqué. Il existe différents exemples de pays qui comptabilisent le vote blanc.

Schématiquement si le vote blanc est comptabilisé et que le vote est obligatoire, il peut annuler l'élection, principe de majorité.

Je vois pas où est le problème? l'état n'a pas besoin de partis pour fonctionner en attendant de nouvelles élections. C'est au corps politique en premier à faire en sorte que les citoyens se mobilisent pour participer à la vie politique de manière active. Pourquoi les citoyens s'abstiennent d'élection en élection?

Ils ont juste l'impression d'être pour des billes. Je te garanti que si leur vote exerce un poid véritable les gens vont se mobiliser en masse. Les politiques vont flipper un peu plus et prendrons surement en compte des intérêts croisés dans leur programme et ensuite dans leurs actes sous peine de sanction immédiate aux prochaine élections. Alors qu'aujourd'hui il n'y aucune sanction pour les partis invariablement aux manettes en défaut de résultats, ils sont toujours là scrutin après scrutin.

Après tous si le vote blanc est majoritaire et compte c'est un choix démocratique aussi respectable qu'un autre; pourquoi en avoir peur? Nous je veux dire pourquoi en aurait on peur?

Si cela bloque le pays et que cela impacte nos vies, ainsi que les choix diplomatiques du pays par exemple, c'est sur et certain que les électeurs vont pousser dans le bon sens afin que les candidats et les programmes soient non seulement cohérent mais aussi que les paroles soient suivies de faits. C'est pas à nous d'avoir peur du vote blanc, franchement.

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas de peur mais d'un défaut de sens.

Les commentateurs et politiciens passent leur temps à tenter déblatérer sur la signification des abstentions, aucun n'est d'accord et ils se plantent tout le temps.

Comment alors transcrire le sens des votes blancs qui par nature ne sont pas exprimés ?

Link to comment
Share on other sites

Ba... quand tu signes une pétition, ils ont ton email et t'envoi d'autres pétitions correspondant à ton "profil" et te propose de les "sponsoriser". La sponsorisation permet au site de vivre et aussi d'envoyer un mail à d'autres personnes que la pétition peut intéresser. C'est pas le plus transparent des fonctionnements, mais c'est écrit dans les CGV et tu peux te désinscrire n'importe quand...

Link to comment
Share on other sites

De ce que je lis il y a quand même une overdose de mails reçus. Ca me refroidit de pétitionner là-dessus. A moins de prendre un mail bidon mais ça n'a plus de sens il faut s'engager.

S'il y a une alternative, un truc plus Made In France, même s'il faut envoyer une signature papier et coller un timbre, je suis preneur à l'occasion.

Edit : je crois que les histoires de vote blanc vont bien nous paraitre dérisoires d'ici quelques temps, et les provocations de nos chers dirigeants pour arriver à la 3e guerre mondiale seront autrement plus glauques que les avatars du vilain Tumbaobab : http://fr.sputniknews.com/international/20151121/1019707945/foyers-troisieme-guerre-mondiale.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On n'a pas trop parlé de la victoire des indépendantistes en Corse.

Saluons la ténacité du leader qui en 2001 disait :

« Je ne suis pas Français, c’est tout ! Je suis nationaliste, indépendantiste, et je connaîtrai de mon vivant l’indépendance de la Corse dans le cadre de l’Europe. »

Le détachement de la France et le rattachement direct à Bruxelles, semble se rapprocher.

Après, à terme, on n'est pas à l'abri d'une fusion avec PACA et/ou la Ligurie, le Piémont pour une Euro-Région de taille décente.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Reste le CETA et le TAFTA.

Les Français ont voté pour en 2012, reste à savoir s'ils déguerpiront sans broncher quand leurs terrains seront réquisitionnés pour y puiser du gaz de schiste.

Reste à voir aussi, vu le nombre d'agriculteurs qui se seront suicidés (toutes les petites exploitations seront éradiquées à jamais), si on aura la place de créer de nouveaux cimetières ou si on se contentera de fosses communes, ce qui sera en accord avec le mépris qu'on leur porte actuellement.

Le seul espoir vient de la Belgique.

http://www.la-croix.com/Economie/La-Wallonie-bloque-accord-libre-echange-UE-Canada-2016-10-14-1300796318

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...