Jump to content

Elections Régionales 2015


garcimore

Recommended Posts

Ben si, il y en a un gros même, on peut pas dire que les politiques de quelques bord que ce soit soient à la hauteur en ce moment, ne jouant que sur l'émotion et le patos plutôt que de faire leur boulot qui est de mettre les événements en perspective et donner du sens commun (et je doit pas être le seul si on en crois les sondages... le FN risque de faire un malheur pas uniquement car ils gangnent des élécteur mais surtout par l'abstention des votants fatigués du manque de respect que leur montrent leur "représentants").

Tu trouves que c'est une bonne initiative et c'est ton droit bien sur comme j'ai le droit de penser que c'est du foutage de gueule contre productif comme le fait de demander aux collégiens de provinces d'ouvrir leurs sacs à la porte du collège pour vérification visuelle.

Quelle idées font ils circuler en faisant cela, le bon sens est souvent une réponse "a côté".

Tu es peut être parisien et donc concerné en première ligne et choqué par les événements et leurs répercutions (vérifications d'identités et autres mesures) mais il n'y a pas que Paris en France et l'état de guerre n'a aucun sens dans beaucoup de parties du territoire.

Bien sur, j'ai de l'empathie pour les gens qui ont été touché par les événements mais je ne perd pas ma lucidité sur ces événements et sur la réalité des choses, on ne peut pas tout contrôler et je sais par expérience que le jour ou tu te retrouve face a un événement de cet ordre, tu fais comme tu peux, la plaquette ne te sert à rien.

Un problème...vite une réponse, aussi bête et à côté soit elle et ce dans tout les domaines, ça me fatigue au plus haut point car ce mode de pensé est maintenant aussi repris dans le monde du travail.

Désolé si j'en choque quelque uns mais mais ça m'a fais du bien de "gueuler" un peu :mf_laughbounce2:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Ben tiens ! Ca me fait penser qu'aujourd'hui même, j'ai dû, pour des raisons professionnelles, intervenir dans une école primaire et maternelle, et que dans les deux cas, ont m'a simplement demandé de remplir un cahier dans lequel je devais inscrire mon nom, la raison pour laquelle j'intervenais

sur le site, ainsi que les horaires d'entrée et de sortie, en plus de mon paragraphe, et cela sans même que les gentilles institutrices me demandent ma carte professionnelle à l'entrée des établissements :icon_vache3: .
Mais à part ça, je remarque qu'il n'y pas beaucoup de nos élus ( à part Mélenchon ) qui ne demandent des compte à la Turquie sur le trafic illégal du pétrole qu'elle pratique avec l'Eil = Daesh ( anciennement Isis crée, armé, entraîné, et subventionné en Irak par le gouvernement U.S - dixit Obama, Hillary Clinton, et John Mc clain ).

Moi aussi, j'en ai plus que marre de ce foutage de gueule !

Et, non, je ne suis absolument pas "d'extrême droite" !

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ben tiens ! Ca me fait penser qu'aujourd'hui même, j'ai dû, pour des raisons professionnels, intervenir dans une école primaire et maternelle, et que dans les deux cas, ont m'a simplement demandé de remplir un cahier dans lequel je devais inscrire mon nom,

en plus b'boom, ça devrait pas trop passer normalement.

Link to comment
Share on other sites

Ben si, il y en a un gros même, on peut pas dire que les politiques de quelques bord que ce soit soient à la hauteur en ce moment, ne jouant que sur l'émotion et le patos plutôt que de faire leur boulot qui est de mettre les événements en perspective et donner du sens commun (et je doit pas être le seul si on en crois les sondages...

certe mais les gens ont aussi besoin de sentir qu'on s'occupe d'eux, donc un petit panneau expliquant quoi faire pendant, une crue, une tempete, une coulée de boue ou un truc aussi rare qu'un attentat c'est aussi s'occuper des gens.

tu parle des politiques qui ne sont pas a la hauteur, moi ce que je trouve scandaleux ce sont les mecs comme sarko qui essaye de recuperer tout ça en expliquant pourquoi et comment il aurait fait mieux alors qu'il est a l'origine de la baisse des effectifs de la police nationale

couiner toujours couiner et ne rien faire, c'est plus ça qui m’emmerde. oui il y a du patos mais les gens on tous une sensibilité differente et il en faut pour tous le monde.

je vois des gens couiner sur l'atteinte à la liberté, perso oui j'habite à paris, je croise plein de flic, je croise des militaires et personne ne m'emmerde, personne ne me contrôle personne ne nuis à ma liberté et je préfère voir plus de flic dans les rue que pas du tout.

et les ado dans le vercor ou au fin fond de la creuse, comment tu decide ou sa s'arrete et ou sa commence ?

j'ai donné des cours la semaine derniere dans une grosse école professionnelle j'ai du ouvrir mon sac tous les matins et je n'ai pas trouvé ça choquant, ne rien faire serait choquant.

je suis pour l'exces de vigilance plutot que les regrets epleurés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut arreter d vehiculer cette idée que l'abstention favorise le FN. Ca ne s'appui sur rien c'est infondé. A chaque election c'est la meme histoire.

Au niveau national, c'était une histoire de proportion, l'abstention (ou le vote blanc, nul etc...) fait monter mécaniquement les votes pro-FN, les abstentionnistes étant lassés des partis majoritaires, mais pas enclin à voter à l'extrême droite, diabolisée très longtemps.

Aujourd'hui et pour les éléctions régionales, l'abstention va (encore) faire évoluer les proportions, à la différence qu'il y a une nouvelle génération bien moins retenue à voter FN.

Perso, c'est fini, je refuse de légitimer qui que ce soit pour vendre ma vie quotidienne au plus offrant, m'obligeant à dépenser plus pour compenser le manque de moyens normalement financés par mes impôts. S'ajoute à cela l'attitude autoritaire quand il ne sont pas en plus invisibles à leur poste représentatif, laxiste et déconnecté des réalités...

Agiter l'étendard bien-pensant (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit) anti-FN est un peu faible quand on sort de son trou doré tous les 5 ans pour demander la prolongation de ses avantages....

Link to comment
Share on other sites

Au niveau national, c'était une histoire de proportion, l'abstention (ou le vote blanc, nul etc...) fait monter mécaniquement les votes pro-FN, les abstentionnistes étant lassés des partis majoritaires, mais pas enclin à voter à l'extrême droite, diabolisée très longtemps.

Aujourd'hui et pour les éléctions régionales, l'abstention va (encore) faire évoluer les proportions, à la différence qu'il y a une nouvelle génération bien moins retenue à voter FN.

..

Mais rien ne prouve ce fantasme.

Au contraire au dernieres elections l'abstention a ete record et le fn a fait comme d'hab. Pire les regions ou y a avait plus d'abstention le fn a fait un moins bon score.

Donc a part une idée reçue quelles statistiqurs et analyses serieuses montrent que l'abstention favorise le fn?

Link to comment
Share on other sites

Sur Wikipédia on peut consulter le nombre de votants selon les partis pour la plupart des scrutins.
De mémoire, j'avais pu constater que le vote FN est globalement resté stable (même qu'il avait légèrement reculé en 2002... et pourtant !), tandis qu'en face (PS et UMP) ils n'ont fait que se renvoyer la balle pour se disputer le pouvoir et les avantages...

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

en plus b'boom, ça devrait pas trop passer normalement.

:lol2: Pinaise, mon Totor ! C'est fou comme j'adore tes "blagounettes" décalées.

Mais,sais-tu, que j'aurais pu signer mon intervention dans chaque école par Bin Laden, que cela n'aurait rien changé du tout, étant donné que les instits ne l'ont même pas lu.

Link to comment
Share on other sites

L'abstention ne favorise personne. Je suis d'accord c'est du fantasme, mais pas plus que les reports de voix ou les consignes de vote des perdants.

Les français sont des veaux oui ce n'est pas nouveau, mais tellement qu'ils se fichent des avis extérieurs.

Ils votent avec leurs pieds ou avec leur coeur, moins souvent avec leur tête.

Je pense que si on lache la langue de bois et qu'on commence à parler de projets et de programmes plutôt que du FN et de ses propres chances de réélection on a ses chances comme candidat.

Les partis politiques fonctionnent encore comme il y a 50 ans, leur idéologie a le même age d'ailleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut arreter d vehiculer cette idée que l'abstention favorise le FN. Ca ne s'appui sur rien c'est infondé. A chaque election c'est la meme histoire.

il faut surtout arrêter de considérer qu'il faut "voter contre". Notre démocratie est tellement nauséabonde, que les gens votent "contre" à 90%. tu parles d'une démocratie. Les gens votent pas à droite... il votent contre la gauche, pareil de l'autre côté. Moi, j'ai décidé de voter "pour"... donc je vais pas voter. Et si le fn a deux ou trois régions... il n'y aura rien de mieux pour faire comprendre à tout le monde qu'ils sont totalement comme les autres partis.

à 1h18... (mais à regarder dans sa globalité)

(quand je dis qu'ils sont pareil, en fait, ça veut dire aussi pire... pour rappel, papa a fait fortune grace au fn...)

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Mais rien ne prouve ce fantasme.

Au contraire au dernieres elections l'abstention a ete record et le fn a fait comme d'hab. Pire les regions ou y a avait plus d'abstention le fn a fait un moins bon score.

Donc a part une idée reçue quelles statistiqurs et analyses serieuses montrent que l'abstention favorise le fn?

c'était une théorie vraie lorsqu'il y avait un "vote fn". J'entends par là, que "les gens allaient voter fn" (vote représentant une majorité de militants). Depuis que c'est un vote de paumés, ça devient comme ce que je dis plus haut... un "vote contre les autres", ce n'est plus un vote militant ou "tous" allaient voter. Là, c'est devenu exactement le même vote que l'ump-rpr ou le ps... il y a une base de militant, et surtout une grosse proportion de "votant pour le moins pire que les autres". Donc dans cette tranche majoritaire chez les électeurs, tous ces partis sont aussi sensible les uns et les autres à l'abstention.

Je connais pas les stats, et m'en fous royalement, mais faudrait comparer :

- le nombre de militant dans un parti (pour ump-rpr-républicains EURL, PS SARL et fn SA)

- le nombre de votants pour chacun de ces partis

à partir de là, on peut avoir un ratio militant-votant. Et je penses qu'il doit pas y avoir une grande différence entre ces trois entreprises côtée en... démocratie autocratie.

Link to comment
Share on other sites

Cépafo.

Cependant je doute que qui que ce soit finance une telle étude statistique.

L'abstention c'est le chancre de notre système "démocratique".

Il est hors de question d'en comprendre les tenants et aboutissants par le biais d'études et d'analyses sérieuses.

Cela risquerait d'affaiblir encore plus les pouvoirs en place.

Link to comment
Share on other sites

Cela risquerait d'affaiblir encore plus les pouvoirs en place.

non parce que le pouvoir en place, c'est le capitalisme. S'en prendre à la démocratie, c'est s'en prendre à la femme du capitalisme. Après, si elle prend tout dans la gueule... il changera de femme, et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est la France est morte !

Européistes extrêmistes (UMPS ou EELV, FDG, ...) ou européistes sournois (FN), on fonce droit vers l'Europe Fédérale !

Nos Maitres se félicitent tous des résultats et auront ce qu'ils veulent. Obama a réservé son vol pour venir couper le ruban d'inauguration en 2019 !

Il faudra juste se taper 4 ou 5 ans de guerres civiles, mais c'est un mauvais moment à passer. Quelques dizaines de milliers d'attentats et après on entendra chanter les oiseaux.

Link to comment
Share on other sites

J'hésitais à dire des centaines de milliers mais on aurait pu me taxer de pessimiste.

Bon je crois qu'on va devoir migrer les gars. Allez, on se motive tous ensemble, soyons forts :

Des graves, des bas médiums, des médiums, des hauts médiums et des aigus c'est facile pour nous les zikos !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ca y est la France est morte !

Européistes extrêmistes (UMPS ou EELV, FDG, ...) ou européistes sournois (FN), on fonce droit vers l'Europe Fédérale !

Nos Maitres se félicitent tous des résultats et auront ce qu'ils veulent. Obama a réservé son vol pour venir couper le ruban d'inauguration en 2019 !

Il faudra juste se taper 4 ou 5 ans de guerres civiles, mais c'est un mauvais moment à passer. Quelques dizaines de milliers d'attentats et après on entendra chanter les oiseaux.

Et bien barre toi, on a compris depuis le temps que tu étais contre l'Europe fédéral, c'est pas du tout le sujet ici, et je pense que tout le monde s'en contrefous en plus..!

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...