Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Ha oui!!! Selon les config, ça implique de sortir le fer à souder :)

 

je suis d’ailleurs assez étonné de voir qu’il n’y a que EMG qui propose de fait du sans soudure. C’est vraiment dommage pour le côté pratique si on faire des tests.

(j’ai de mon côté fait quelques connecteurs Dupont, c’est vraiment top si on est minutieux quand on crée le câblage). Mais c’est pour un autre topic ça!

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2024 à 16:43, Toinoo a dit :

Ha oui!!! Selon les config, ça implique de sortir le fer à souder :)

 

je suis d’ailleurs assez étonné de voir qu’il n’y a que EMG qui propose de fait du sans soudure. C’est vraiment dommage pour le côté pratique si on faire des tests.

(j’ai de mon côté fait quelques connecteurs Dupont, c’est vraiment top si on est minutieux quand on crée le câblage). Mais c’est pour un autre topic ça!

Par contre le connecteur il passe pas forcément dans les trous entre cavité micro et électro? Je me suis toujours demandé.

Pour un polio comme moi (je viens de refaire un pâté de plomb sur la masse de ma PB qui avait lâché), je trouvais les systèmes de bornier East assez commodes, si je n'accroche pas trop au préamp lui-même.

Link to comment
Share on other sites

Hello par ici,

 

Vous avez un avis sur les fretless chez Ibanez ?

 

Il y a principalement dans ce que je cherche la SR705 et la EHB1005f.

 

A l'écoute de ce que j'ai pu trouvé sur YT, j'ai une grosse préférence pour la EHB1005F qui sonne pas si mal en fretless avec les BH2.

 

La 705, malgré le piezzo et les deux magnétiques m'a vraiment pas semblé terrible, un peu anémique.

 

Et puis il y a la nouvelle SRD905f mais pas encore de vrai soundclip à part le tout pourri de chez Ibanez.

Sur le papier, ça ressemble fort à la 705 mais avec des Nordstrand à la place des je ne sais quoi sur la 705 et un corps semi creux.

 

Et le panga panga pour une touche de fretless, ça donne quoi ?

 

Des avis ?

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'en ai entendu beaucoup de bien... mais je cherche plutôt le son fretless "classique" plutôt que l’imitation contre-basse. 

 

Du coup, pas d'autre avis sur :

- EHB 1005f

- SR705

- et SRD905 fretless.

 

Merci

:)

Link to comment
Share on other sites

C'est l'effet qu'elle m'a fait en soundclip, ce que j'appelais anémique.

 

Reste la EHB1005f dont le son me semble vraiment bien sur tout ce que j'ai entendu mais un look et une ergonomie résolument particuliers (remarque, je m'en fous un peu...)

 

Ou la nouvelle 905 dont on a encore rien entendu de potable pour le moment mais équipée de micro Nordstrand mais avec, semble-t-il, tout le reste de l'électro de la 700/705.

   

Si seulement elles étaient dispo en mag

😉

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2024 à 12:23, jaydee a dit :

J'ai eu la SRF700 qui ne me laisse pas une grande impression ! Bien sûr il y a les piezos qui amènent un peu de son organique mais les magnétiques je n'aime pas... boomy et sans caractère !

J'ai une SRF700.
J'ai changé les miros magnétiques par des CREL et vous savez quoi? c'est pas franchement mieux. (déçu je suis)

Ca ne m'empeche pas d'adorer cette basse

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2024 à 19:31, Kamiko a dit :

Tu les as testé Sergal ? Parce que se fier sur un seul avis c'est dommage. 

J'ai eu 2 basses avec JB Crel et ça sonnait super bien ! 

Oui j'ai testé il y a quelques temps j'avais été assé déçu . 
J'aime les basses qui perce le mixe et je dois avouer adorer le son des Nordstrand 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2024 à 18:17, Sergal a dit :

Je ne suis convaincu par les micro Crel dommage c'est français ... 

Des avis sur les micro Aguilar ?

Les micros, comme les amplis, sont très sujets aux modes. Nordstrand a réussi a bien durer. Aguilar semble un peu moins prisé qu'il y a un ou deux ans, mais ils font du bon matos, quoique souvent chérot. J'ai toute ma chaîne chez eux (ce pourquoi j'ai acheté aussi les micros, pas encore montés). On est sur un son bien punchy avec du bas, généralement. J'imagine qu'ils auront facilement plus de présence que les Bart dans le haut.

Crel, j'ai eu sur une ATK 5c jap en H/J et c'était carrément très bon à mon goût.

Test d'une 1505 en mag j'avais trouvé les Nordie un peu agressifs dans les aigus pour ce même goût perso.

 

 

Edited by totorbass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail a Nordstand pour le changement de mes BH2 

Voici la réponse , mon anglais étant plus que limité, si vous pouvez m'aider a traduire car je comprends un mot sur 2 🥲 

BH2 usually corresponds with dimensions that do not match the shells we carry. The P2's we have that are nearest to that size are but longer and narrower:

 

 

 

However if you want to rout your bass's body in order to fit a larger shell (EMG 45 would make a clean cut all the way around the existing rout) you can have your pick of anything we put in a soapbar.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre..

En gros :

Les BH2 ont des dimensions qui ne correspondent pas à tous leurs soapbars. Leurs P2 sont les plus proches, mais plus long et étroits. Et par contre si tu veux faire reprendre un peu au format emg 45 tu aurais le choix de tout ce qu’ils peuvent faire au format soapbar.

Pourtant, sur TalkBass et sur le groupe fb EHB ils y en a pleins qui auraient commandés des customs. Je n’ai jamais lu qu’il y avait eu à faire des travaux d’adaptation. 
Je serais toi je poserai des questions à ces endroits là?

Edited by NewCalBassist
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2024 à 07:45, NewCalBassist a dit :

Bizarre..

En gros :

Les BH2 a des dimensions qui ne correspondent pas à tous leurs soapbars. Leurs P2 sont les plus proches mais plus long et étroits. Et par contre si tu veux faire reprendre un peu au format emg 45 tu aurais le choix de tout ce qu’ils peuvent faire au format soapbar.

Pourtant, sur TalkBass et sur la groupe fb EHB ils y en pleins qui auraient commandés des customs. Je n’ai jamais lu qu’il y avait eu à faire des travaux d’adaptation. 
Je serais toi je poserai des questions à ces endroits là?

Merci beaucoup

Je vais essayer de me renseigner sur talkbass , je vais ressortir mes cahiers d'anglais 🤪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...