Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Hum. Tu sais, ce sont des gens particuliers, on ne juge pas... :spiteful:

Merci pour ta réponse en tout cas. Et donc, ce serait plutôt un câble comme ça ? Désolé si je demande encore confirmation hein, mais je ne suis vraiment pas calé en connecteurs/cables/tralalère.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2023 à 10:56, KoZo a dit :

Hum. Tu sais, ce sont des gens particuliers, on ne juge pas... :spiteful:

Merci pour ta réponse en tout cas. Et donc, ce serait plutôt un câble comme ça ? Désolé si je demande encore confirmation hein, mais je ne suis vraiment pas calé en connecteurs/cables/tralalère.

Pas de problème. C'est le but des forums. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2023 à 13:12, arbazer a dit :

@yaip Le HX stomp sortant en niveau ligne ne vaudrait-il pas mieux un câble jack TRS->jack TRS et attaquer une entrée ligne de la table plutôt qu'une entrée mic ?

Ou peut importe ?

Ça doit dépendre de la table et de ce qu'elle permet de faire, ses caractéristiques. 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

En effet, juste après avoir écrit mon message je suis allé relire la notice de ma table et en effet ça dépend ^_^

 

Par exemple ma table de mixage, equipée de fiche combo XLR/jack, a les mêmes caracterisques peu importe qu'on branche un jack ou un xlr.

Alors que ma carte son, elle aussi équipée en combo XLR/jack, n'a pas les mêmes impédances d'entrée selon que l'on branche un jack ou un xlr, ni les même niveau d'entrée maximale admissible

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2023 à 13:22, arbazer a dit :

En effet, juste après avoir écrit mon message je suis allé relire la notice de ma table et en effet ça dépend ^_^

 

Par exemple ma table de mixage, equipée de fiche combo XLR/jack, a les mêmes caracterisques peu importe qu'on branche un jack ou un xlr.

Alors que ma carte son, elle aussi équipée en combo XLR/jack, n'a pas les mêmes impédances d'entrée selon que l'on branche un jack ou un xlr, ni les même niveau d'entrée maximale admissible

Ben voilà. Comme quoi, il faut lire les notices. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2023 à 17:16, yaip a dit :

D'ailleurs c'est ce qu'on fait tous à chaque fois. Hein ? 

Personnellement oui.

J'ai même lu l'intégralité de la notice d'ableton live et de studio one :lol:

Mais j'en connais un paquet qui passe à côté de beaucoup de chose à ne pas les lire.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2023 à 17:16, yaip a dit :

D'ailleurs c'est ce qu'on fait tous à chaque fois. Hein ? 

Personnellement oui.

J'ai même lu l'intégralité de la notice d'ableton live et de studio one :lol:

Mais j'en connais un paquet qui passe à côté de beaucoup de chose à ne pas les lire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@Toinoo

- oui

- oui

- HX Edit

- oui (téléchargeable en ligne gratos sur le site Line 6).

 

C'est via ce logiciel que tu fais aussi les MAJ du Stomp (super facile, il te signale quand y'en a une dispo, t'as juste à cliquer et laisser faire, il te propose une sauvegarde de tes presets au cas où). Quand tu branches ton Stomp à l'ordi, l'HX Edit pilote en temps réel la pédale, tu peux fabriquer tes sons comme ça c'est bien plus rapide et facile car graphiquement tout est accessible en 1 clic, l'ergonomie est vraiment super bien faite je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Yes, le logiciel est vraiment très pratique. 

Il y a juste un détail que je ne trouve pas pratique. Si en ligne, tu trouves un preset d'une autre machine de la même famille, il ne veut pas te l'ouvrir. Je préfèrerais qu'il l'ouvre mais t'empêche de le synchroniser. Ca permettrait de regarder le chainage et comprendre comment le créateur est arrivé a ce type de son.

Link to comment
Share on other sites

On peut changer le titre du topic avec l'arrivée d'une petite HX One :

https://www.thomann.de/fr/line6_hx_one.htm?gclid=CjwKCAjwv-2pBhB-EiwAtsQZFKgifuGy37X9-WX26vWp2rxxuT7wkbzWKZq_ZvTqepVvHvkKirYkcRoCnHcQAvD_BwE

 

question : existe t'il des presets super hype qui mélangent des effets bien différents comme chez Eventide sur Line6 ? C'est a dire phaser-reverb-delay en une fois ?

Link to comment
Share on other sites

@DmonwebDans les presets d'usine y a des trucs de l'espace pour trop-de-cordistes ou claviers que j'imagine pas pouvoir utiliser, j'ai l'impression que c'est presque plus pour te montrer de quoi est capable la bête. Après bien sûr libre à toi de bidouiller et chercher ce que tu veux, mais avec des delays qui changent le pitch de l'écho, des réverb' et toutes les modulations, à mon avis Jean Michel Jarre peut aller se rhabiller.

edit : j'avais pas compris que 'y avait qu'un seul "bloc" possible à la fois dans le HX One, pourtant c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2023 à 19:16, Dmonweb a dit :

On peut changer le titre du topic avec l'arrivée d'une petite HX One :

https://www.thomann.de/fr/line6_hx_one.htm?gclid=CjwKCAjwv-2pBhB-EiwAtsQZFKgifuGy37X9-WX26vWp2rxxuT7wkbzWKZq_ZvTqepVvHvkKirYkcRoCnHcQAvD_BwE

 

question : existe t'il des presets super hype qui mélangent des effets bien différents comme chez Eventide sur Line6 ? C'est a dire phaser-reverb-delay en une fois ?

Woaw. Cool !

En tout cas c'est pas donné, ça sent l'augmentation du Stomp derrière non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...