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Kamiko a deux sept cordes mais pas de téléphone capable de prendre des photos. Chacun ses choix dans la vie...

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Nan mais je pense qu'en vrai il a acheté 2 air bass de chez Schpountz.

"Grâce à Schpountz, j'ai enfin de quoi jouer du metal et du jazz avec des infrabasses que seules les taupes entendent" :lollarge:

Je taquine, hein. C'est surtout que je crève d'envie de voir ces basses finies!

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Kamiko a deux sept cordes mais pas de téléphone capable de prendre des photos. Chacun ses choix dans la vie...

Bah moi c'est pareil, un téléphone à 19,50€ en noir et blanc indestructible, que je pleure pas dès qu'il tombe, qui sert juste à téléphoner quoi ^^

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De toute manière, y'a pas de F ni de # dans le rock, alors un F#...

A, G, D, E et C. Le reste c'est pour les jazzmen qui s'la pète. :ninja:

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J'suis pas souvent chez moi, en fait surtout parce que j'ai pas de chez moi ahah, j'aménage demain, plus d'un mois que je suis en mode vagabond.

J'ai amené la frettée avec moi en répète et jam sur des amplis qui déconnent par contre : ambeg B2R, Peavey et EBS Gorm 410 avec problème de masse et de gain... et bande passante très petite (même le si grave tremble dedans ) donc pas trop de verdict.

Une fréquence haut medium sort du spectre que je n'apprécie pas vraiment... ça commence bien cette histoère !

Elle a énormément de grave, et ça c'est bien :p, très agréable à jouer :)

Je fais les photos aujourd'hui ou demain ^^

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Une fréquence haut medium sort du spectre que je n'apprécie pas vraiment... ça commence bien cette histoère !

Surtout si tu en a chopé deux du coup :D

Je sais pas, autant une 4-5, tu peux te planter niveau spécification et avoir un truc qui convient pas, pas trop de souci ça se revend. Mais choper deux 7 cordes d'un coup, moi je dis : t'aime le risque :lol2:

J'ai déjà testé de sacrées pelles en 5-6, qui sur le papier étaient top, de luthiers archi reconnus, avec un choix cohérent etc, mais au final, grosse déception. Pour le F#, de toutes façon quasiment personne a la matos pour le sortir correctement, ce n'est plus du matos basse qu'il faut, mais des config de sono. Et le peu de fabricant de baffle pour restituer ce genre de bande passante ont des courbes et spécifications complétement a l'ouest.

A chaque corde que tu ajoute, les probabilités que ça sonne pas comme sur une 4 ou 5 ( dans ce même registre ) sont de plus en plus élevé. Certains sont spécialisés en ERB, et il y a moins de souci, mais bon il reste toujours le souci pour restituer cela correctement.

Je parle même pas du matos qu'on les gens chez eux, pour écouter cela.

Le F# est a 23 Hz de mémoire, c'est vraiment bas. J'avais testé la 8c Nog chez moi, pas très longtemps, mais le rendu du F# était ridicule sur un 15", c'est plus l'impression qu'il y a une note mais sans aucune ampleur, ni volume. Sur un baffle, même bien choisi, la majorité ont beaucoup de mal a une fréquence aussi basse.

Avec un titan 48, et encore je sais même quelle puissance il faut derrière pour driver ça correctement. Il faut rajouter un autre système pour ce qui est au dessus de 200 Hz, avoir un filtrage actif etc

T48_EAW850.gif

12Pi.jpg

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La fretless est quasi parfaite, quasi car rien n'est parfait ^^

Pour le baffle j'ai choisis Accugroove, donc pas de soucis pour bien entendre le F# même si la fondamentale n'est pas retransmise, à savoir d'après les avis sur TB: les Epifani et Bergantino sont pas mal du tout pour retranscrire le F#.

J'avais bien commencé à geeker sur les specs cf les topics sur les infras :p

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Et oui Jan, je suis transparent je dis tout: ce qui me plait et ce qui me plait pas, ça reste que du matos. Mieux cerner les failles pour aller de l'avant ^^

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Effectivement le fa# est difficile à retranscrire mais comme ceux sont des fréquences particulières que l' on a pas l' habitude d' entendre l' oreille les différencient bien.

J'ai été étonné par exemple du rendu avec un simple combo fender rumble 500.

Edited by amidp
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Pas de souci, je dis juste que c'est dommage d'avoir le F# et pas la plupart du temps le matos pour l'entendre correctement. :yes:

Après c'est sûr que la config "idéale" dont je parle, c'est un budget certain, et pas accessible a tous, vu que c'est en bi-amp. C'est sûr qu'on peut avoir de bonnes surprises sur du matos "standard" mais comme ce n'est pas vraiment prévu pour cela a la base, le rendu n'est pas optimisé par le fabricant. Comme j'ai un GBF pour simuler le 23 Hz, j'essaierais a l'occas sur ma config, histoire d'avoir une idée du rendu sur la chaine audio.

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Au pire il vire le F# pour la passer en BEADGCF si ça convient pas, mais faut aimer le registre soliste, le F aigu devenant une corde non-filée il me semble, perso je trouve ça affreux en terme de son mais y'en a qui aiment et qui s'en servent ^^

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Comme j'ai un GBF pour simuler le 23 Hz, j'essaierais a l'occas sur ma config, histoire d'avoir une idée du rendu sur la chaine audio

..et encore.. ça te donnera une idée uniquement pour cette fréquence-là.. la fondamentale.. mais comme une note, c'est un ensemble de fréquences.. ^^

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Oui clairement, ça donne juste une idée, mais les harmoniques étant au dessus, c'est moins un souci pour la restitution. Ce qui est compliqué pour la config c'est de restituer la fréquence la plus basse.

Sinon une autre idée, on envoie notre Kamiko sur une rave avec une bonne DI, ils ont souvent du matos a toute épreuve pour gérer ce genre de choses. Là si le F# ne passe pas... :beach:

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Sinon une autre idée, on envoie notre Kamiko sur une rave avec une bonne DI

.. en fait, j'ai toujours cru qu'il en sortait.. parce que pour avoir pris deux 7 cordes.. :wink:

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C'est toujours très délicat de commander deux soeurs jumelles d'un coup... Surtout pour un premier projet de luthier !

Il eût été plus judicieux d'en faire fabriquer une dans un premier temps avant de lancer un deuxième projet similaire.
D'autant qu'avec l'argent du deuxième projet ça donne accès à l'amplification et tout le nécessaire pour vraiment exploiter la première basse...

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