Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Moi ce qui m'interpelle vraiment c'est comment être juste en fretless sur 7 cordes ?

Ben je vois pas vraiment ou se trouve la difficulté supplémentaire en fait, c'est une 6 cordes avec une corde grave en plus, la justesse est bien plus facile à attraper sur une grosse corde que sur une toute fine, de plus, la corde grave sera exploitable que sur les 7 premières cases et encore, c'est comme ça qu'il faut voir les choses.

Moi je trouve que c'est surtout difficile d'être juste dès que tu pars dans les cases du haut du manche (les aigus quoi). A ce moment là c'est pas évident. Autrement, je joue aussi faux sur 6 que sur 4 alors ça va :lollarge:

Complètement d'accord, sur la 6 cordes, passé la 12ème case ça commence à être vraiment ultra coton si on pratique pas tout les jours des solos dans les aigus. Sur ma Capelli 6 non lignée, qui fût ma première fretless et ma première 6 cordes, autant l'adaptation dans les graves ne m'a pas posé un réel problème, mais alors exploiter la corde de C dans un registre solo, j'y arrive toujours pas :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pas encore les tofs, j'ai pas recup l'apn, trop occupé aux demandes d'admission à la fac -_- ... et à jouer les GMR !! mouaha !

Bon, la frettée je commence à la dompter, trouver les réglages qui sonnent malgré mon EBS pas flatteur du tout.

Le gros challenge c'est la corde de F# qui résonne, alors j'utilise comme je peux la technique d'Anthony Jackson pour le jeux au doigts, le pouce bloquant niveau micro manche.
Pour le slap, la paume flottante :p

En ce qui concerne le son de la fretless: complètement perdu dans les réglages, j'ai pas eu Roman aujourd'hui, je n'arrive ni à régler le piezzo ni les micros, dans l'EBS on n'entend pas les nuances -_-

Et oui ça change des "Ouahh c'est EXACTEMENT ce que je voulais, la meilleure basse que j'ai jamais eu " blablablabla et cie

Et je peux vous dire qu'avec tout l'argent et le temps investi, l'auto-suggestion devrait être à son apogée!

Rappelons qu'elles sont vraiment toutes neuves, aucun rodage, et on le sent bien ! Complètement étranger, on retrouve exactement tous les défauts techniques du débutant : saut de cordes, résonances, gros manche, manque de repères, justesse... sauf le touché de la pulpe.

Et énorme bénéfices: je joue beaucoup plus à l'oreille et non au visuel, étant déstabilisé par le nombre de cordes et un peu le diapason, le jeu change, moins d’esbroufe, vu que je vois essentiellement la tranche et non la touche (car très large) .

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

t'arrives à avoir un son de jazzbass US ?
aha je troll un peu !

j'ai jamais joué de 7 cordes, ni de basse fretless mais j'ai une envie folle de les essayer, d'ailleurs je serai prés de chez toi je me serai probablement déjà imposé :)

bref je t'envi...moi j'ai que des 4 cordes frettées passives...

Link to comment
Share on other sites

t'arrives à avoir un son de jazzbass US ?

aha je troll un peu !

j'ai jamais joué de 7 cordes, ni de basse fretless mais j'ai une envie folle de les essayer, d'ailleurs je serai prés de chez toi je me serai probablement déjà imposé :)

bref je t'envi...moi j'ai que des 4 cordes frettées passives...

Pas si JB que ça finalement la frettée !

Quand tu veux, si tu passes dans le coin fais signe !

Tente un chouchou en bout de manche pour les cordes qui résonnent à vide! Ça m'a bien aidé ce ptit machin ;-)

J'y ai pensé oui ! Tout ne développant les techniques de mute aux deux mains.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...