Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Elles sont très différentes: pas le même modèle, micros, placement, bois, construction, tout ! :)

Pas faux sur le budget amp (surtout la tête! ) , mais, comme je voulais absolument une fretless, et de plus il me faisait une reduc si je prenais deux basses custom , cool ! :)

.. en fait, j'ai toujours cru qu'il en sortait.. parce que pour avoir pris deux 7 cordes.. :wink:

:lollarge: !!

Petit bilan du dimanche : J'attend de jouer la fretless en répète pour voir à une éventuelle modif de placement de micros, Roman m'a informé au téléphone que les micros marchent uniquement ensemble, sans doute à cause du piezzo, donc l'idée serait de coller le micro manche au chevalet pour un son plus gras et medium, facile ils sont sous la rampe en ébène, collés.

Pour la frettée j'attend de jouer sur un vrai système dédié, l'Ebs étant très typé et l'Ampeg B2R vraiment pas top....

Djoh: Houlà non j'aime trop le F# grave ! :) Je déteste l'accordage de soliste en B- F brrr ! trop aiguë ! Et on entend quand même la note, mais sûr qu'il faut un bon système d'amplification.

Bassistes de metal, Yves Carbonne et cie, instrus hip hop, n'ont pas de soucis avec ce registre.

Link to comment
Share on other sites

Jan: C'est toi qui l'a fabriqué ce système ?

Tu l'as essayé en concert? plein air ?

Mes 7 ont été conçus essentiellement pour mes projets perso alternatifs : mes compos surtout et mes groupes qui demandent de la grosse infra comme celui de djent par exemple.

Pour les plans jazz soul funk variété chanson française j'envisage (et depuis pas mal de temps maintenant) la PB Steve Harris premières générations accordé en Do, parce que les aigus hein ça sert à rien :p

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai déjà fait brûler une Charvel B3 après l'avoir pelée et défrettée à la tenaille, peint une JB en noir mat au dessus du lit d'un colocataire, et fait un refinish à la toile émeri à une Passion II, donc je me permettrai jamais de dire que c'est du grand n'importe quoi.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas fabriqué de Titan, l'Omni 15TB me satisfait pleinement. Pour faire ce genre de sub, il faut en avoir l'utilité. Par contre le rapport qualité/prix par rapport a un système équivalent du commerce est intéressant, et il y a de nombreux retours positifs de la part de gens qui font de la sono a longueur d'année. Ce sub est utilisé seul, voir a plusieurs en complément du système principal.

Sinon oui, c'est destiné sans souci au plein air. Je ne dis pas que c'est LA solution, juste que si on part sur un système sans ( trop de ) compromis, c'est une solution.

C'est plus destiné a sonoriser le groupe en entier.

Après je n'invente rien. Tu pourra surement trouver une config adaptée a ce que tu cherche, mais je n'ai pas vu beaucoup de baffles qui descendent aussi bas, ce n'est pas pour autant que la fréquence n'est pas restituée, mais ça sera très différent par rapport a un système fait pour cela.

Sinon imagine la config avec une 7 :lol2:

JohnBassRig1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis allé en jam avec la fretless après une après midi à 40 degrés humide. Impossible à accorder la honte :p

Sinon ouai je galère surtout pour muter les cordes, mais j'adore cette sensation de trop plein de cordes mmhhh :)

Le piezzo fretless pas évident à utiliser proprement, des utilisateurs de ce système de contrabssiste frustré? :3

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi le souci des ERB avec des accordeurs très précis genre Peterson, on commence a accorder les cordes, on fait une vérif, et on se rend compte que ce n'est plus juste, du coup faut repasser plusieurs fois, alors si en plus il fait chaud :lol2:

Bon ces photos ? :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé en jam avec la fretless après une après midi à 40 degrés humide. Impossible à accorder la honte :p

Sinon ouai je galère surtout pour muter les cordes, mais j'adore cette sensation de trop plein de cordes mmhhh :)

Le piezzo fretless pas évident à utiliser proprement, des utilisateurs de ce système de contrabssiste frustré? :3

Pour jouer proprement j'utilise la technique ď Alphonso Johnson en mutant les cordes avec le pouce tout en jouant. Très efficace. Regarde le photos sur le net.

alphonso3.jpg

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...