Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai mis la frettée de côté, la fretless demande plus de pratique et plus envoûtante <3 1/4 et 3/4 de ton poweraide !

J'en profite pour jouer de la musique pas trop de chez nous.

Par contre NOLL c'est pas pour moi: trop hifi, trop droit, trop aiguë ! brrr!

Je vais les remplacer par des Bartos avec fréquences 250hz - 600 ou 800hz.

Le micro aiguë de la frettée est trop proche du chevalet, trop pincé, heureusement et ironie du sort; il est collé sous la rampe, les plots que vous voyez sont des faux plots ahahah

Autre modif de l'ultime quand j'aurais des ronds : placer les deux micros de la fretless façon Thumb, idem ils sont collés sous la rampe :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Ben 4000€ pièce la basse 7 cordes custom ça se tiens comme taro. Perso pour un truc pareil je serais passé chez Noguera pour avoir une YC, probablement un peu moins cher, plus facile à vendre et moins sapin de noël ^^

Là ces deux pèles vont se vendre 4000€ les deux, tu perds la moitié de ton investissement :unsure:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes !! Une bonne Fbass Alain Caron en 6 fretless (qui est un must absolu dans le genre) et il te restait même assez de thune pour une bonne 5 frettée. 

Quelle idiotie ces deux 7 cordes... Inexploitables la plupart du temps parce que l'ampli ne suis pas et en plus injouables. 

Un an à te prendre le chou avec, pour finalement te rendre compte que les preamplis ne te plaisent pas et que les positions micro ne sont pas les bonnes. 

Et pour couronner le tout, tu débarques au Bassday avec ton monstre quand tout le monde est déjà partit et la journée terminée. J'espère au moins que tu n'as pas vendu l'accordeur pour te payer un Switch défectueux. :)

Au passage, je souligne que j'ai eu l'occasion de poser mes mains 5 minutes sur le monstre fretté. Mis à par le fait que j'ai failli vomir en jouant le fa# (merci à celui qui a mis sa main devant ma bouche) et que j'étais complètement largué, ça reste de la belle came. 

Bon retour parmi nous, Kami. :) 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Alors humhum 

La fretless m'a coûté 3000 environ et la frettée 2700 environ.

Le F# de la fretless est bien précis mais c'est surtout jusqu'au au La0 avec quoi je suis le plus sensible ! Passé cette note c'est moins évident de penser.

J'avais fait un devis chez Noguera et c'était plus de 6000 pour la fretless seule et comme je suis méga fan des design GMR j'ai pas hésité. 

C'est aussi qu'en ce moment c'est période ultra méga critique niveau ronds hehe j'ai des priorités bien plus vitales (déménagements, fac, permis ,voiture, chaîne hifi , oui oui c'est vital :p )

Pour la position des micros c'est facilement rémediable puisque ils sont incrustés dans une sorte de pâte, pas besoin de défonces :)Les preamps aussi un coup de soudure et hop , beaucoup trop hifi et chirurgicales pour moi les NOLL

Et la fretless je m'y suis bien habitué, c'est tout confortable ^^

J'avais pris les mesures exactes des Ken Smith (en micros simples pour la fretless) et Fodera emperor 5 pour la frettée, j'étais dans une période encore axé médium/modernes et trop sûr de cette recherche de timbre,  mais en l'espace de même pas un an je me suis axé naturellement sur un son beaucoup plus rond et grave que ce soit sur JB et PB.

Alors soit je mens à moi même, je rationalise et justifie mon achat, m'autosuggère que c'est moi qui ait un problème et non les basses (car au final ne correspondent pas) et au final je deviens tout aigri lol 

Soit je vends tout, je suis clair et bien avec moi même, j'assume, je perds un peu de ronds mais pour gagner plus  (lol) C'est humain d'aller à l'échec parfois ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...