Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Nan mais je pense qu'en vrai il a acheté 2 air bass de chez Schpountz.

"Grâce à Schpountz, j'ai enfin de quoi jouer du metal et du jazz avec des infrabasses que seules les taupes entendent" :lollarge:

Je taquine, hein. C'est surtout que je crève d'envie de voir ces basses finies!

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas souvent chez moi, en fait surtout parce que j'ai pas de chez moi ahah, j'aménage demain, plus d'un mois que je suis en mode vagabond.

J'ai amené la frettée avec moi en répète et jam sur des amplis qui déconnent par contre : ambeg B2R, Peavey et EBS Gorm 410 avec problème de masse et de gain... et bande passante très petite (même le si grave tremble dedans ) donc pas trop de verdict.

Une fréquence haut medium sort du spectre que je n'apprécie pas vraiment... ça commence bien cette histoère !

Elle a énormément de grave, et ça c'est bien :p, très agréable à jouer :)

Je fais les photos aujourd'hui ou demain ^^

Link to comment
Share on other sites

Une fréquence haut medium sort du spectre que je n'apprécie pas vraiment... ça commence bien cette histoère !

Surtout si tu en a chopé deux du coup :D

Je sais pas, autant une 4-5, tu peux te planter niveau spécification et avoir un truc qui convient pas, pas trop de souci ça se revend. Mais choper deux 7 cordes d'un coup, moi je dis : t'aime le risque :lol2:

J'ai déjà testé de sacrées pelles en 5-6, qui sur le papier étaient top, de luthiers archi reconnus, avec un choix cohérent etc, mais au final, grosse déception. Pour le F#, de toutes façon quasiment personne a la matos pour le sortir correctement, ce n'est plus du matos basse qu'il faut, mais des config de sono. Et le peu de fabricant de baffle pour restituer ce genre de bande passante ont des courbes et spécifications complétement a l'ouest.

A chaque corde que tu ajoute, les probabilités que ça sonne pas comme sur une 4 ou 5 ( dans ce même registre ) sont de plus en plus élevé. Certains sont spécialisés en ERB, et il y a moins de souci, mais bon il reste toujours le souci pour restituer cela correctement.

Je parle même pas du matos qu'on les gens chez eux, pour écouter cela.

Le F# est a 23 Hz de mémoire, c'est vraiment bas. J'avais testé la 8c Nog chez moi, pas très longtemps, mais le rendu du F# était ridicule sur un 15", c'est plus l'impression qu'il y a une note mais sans aucune ampleur, ni volume. Sur un baffle, même bien choisi, la majorité ont beaucoup de mal a une fréquence aussi basse.

Avec un titan 48, et encore je sais même quelle puissance il faut derrière pour driver ça correctement. Il faut rajouter un autre système pour ce qui est au dessus de 200 Hz, avoir un filtrage actif etc

T48_EAW850.gif

12Pi.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La fretless est quasi parfaite, quasi car rien n'est parfait ^^

Pour le baffle j'ai choisis Accugroove, donc pas de soucis pour bien entendre le F# même si la fondamentale n'est pas retransmise, à savoir d'après les avis sur TB: les Epifani et Bergantino sont pas mal du tout pour retranscrire le F#.

J'avais bien commencé à geeker sur les specs cf les topics sur les infras :p

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le fa# est difficile à retranscrire mais comme ceux sont des fréquences particulières que l' on a pas l' habitude d' entendre l' oreille les différencient bien.

J'ai été étonné par exemple du rendu avec un simple combo fender rumble 500.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, je dis juste que c'est dommage d'avoir le F# et pas la plupart du temps le matos pour l'entendre correctement. :yes:

Après c'est sûr que la config "idéale" dont je parle, c'est un budget certain, et pas accessible a tous, vu que c'est en bi-amp. C'est sûr qu'on peut avoir de bonnes surprises sur du matos "standard" mais comme ce n'est pas vraiment prévu pour cela a la base, le rendu n'est pas optimisé par le fabricant. Comme j'ai un GBF pour simuler le 23 Hz, j'essaierais a l'occas sur ma config, histoire d'avoir une idée du rendu sur la chaine audio.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai un GBF pour simuler le 23 Hz, j'essaierais a l'occas sur ma config, histoire d'avoir une idée du rendu sur la chaine audio

..et encore.. ça te donnera une idée uniquement pour cette fréquence-là.. la fondamentale.. mais comme une note, c'est un ensemble de fréquences.. ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui clairement, ça donne juste une idée, mais les harmoniques étant au dessus, c'est moins un souci pour la restitution. Ce qui est compliqué pour la config c'est de restituer la fréquence la plus basse.

Sinon une autre idée, on envoie notre Kamiko sur une rave avec une bonne DI, ils ont souvent du matos a toute épreuve pour gérer ce genre de choses. Là si le F# ne passe pas... :beach:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours très délicat de commander deux soeurs jumelles d'un coup... Surtout pour un premier projet de luthier !

Il eût été plus judicieux d'en faire fabriquer une dans un premier temps avant de lancer un deuxième projet similaire.
D'autant qu'avec l'argent du deuxième projet ça donne accès à l'amplification et tout le nécessaire pour vraiment exploiter la première basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...