Pehennji Posted November 7, 2023 at 03:50 PM Posted November 7, 2023 at 03:50 PM Nan c'était pire que ça (mais ouais, elle est bien bourrine ta vidéo). Y avait un move sur les tout débuts (filmés) de l'UFC où quand un mec était allongé (donc probablement déjà KO ou presque), l'assaillant allait se placer derrière sa tête (genre t'es couché dans ton lit, imagine que la tête de lit, c'est ton adversaire) et lui maravait le crâne de coups de genoux. Au bout d'un moment, la frontière entre "gain d'un match" et "tentative de meurtre" devient ténu. Quote
Faust Posted November 7, 2023 at 04:00 PM Posted November 7, 2023 at 04:00 PM Le 07/11/2023 à 16:33, ThomasD a dit : Après tu as des combattants en mma qui "cut" à 70kg avant la pesée et qui remontent à 85 voir plus. Il n'y a pas aussi un critère d'hydratation aussi depuis peu ? Justement pour éviter les cuts de poneys. Quote
Faust Posted November 16, 2023 at 08:33 AM Posted November 16, 2023 at 08:33 AM Le 07/11/2023 à 10:31, Faust a dit : Je te dirais Vendredi pour le Muay 🤣 Bon ba c'était cool. Il y avait 2 coachs, l'assistant qui s'occupait du groupe "classique" ou j'étais et le head-coach qui s'occupait de 3 compétiteurs qui préparaient des combats. Puis l'assistant a du partir et le groupe a été réuni, drivé par le head-coach. C'était assez sympa, au début, les enchainements proposés étaient très K1 puis quand le head-coach a repris l'entrainement, on est vraiment passé en mode Thai avec des coudes, des saisies et des projections. On a terminé par 3 sparrings, bonne ambiance. J'ai adoré le "bon je mets la musique, elle va vous donner le rythme". J'étais en train de me dire "mais c'est du sparring ou du Just Dance ton truc là ". Les autres combattants sont sympas, plutôt adulescent dans la moyenne d'âge. Ca se bat sérieusement en sparring mais pas en mode bourrin donc c'est cool. Bref, je vais prendre une licence 😁 1 Quote
tonio Posted February 17, 2024 at 01:22 PM Posted February 17, 2024 at 01:22 PM Le 26/11/2022 à 14:53, tonio a dit : Je n'ai pas pu tenter le coup cette semaine donc je pense que la séance d'essai sera pour la semaine qui arrive . Bon ben ça y est, je me suis lancé sauf que y'a eu un an de décalage ! J'ai fait mon premier entrainement fin Novembre 2023 et après quelques pépins physiques, j'ai enfin réussi à enchaîner 3 entrainements d'affilée (mes déplacements pro font aussi que je peux pas toujours être très regulier) ! Très bonne premières impressions après 2/3 mois de pratique et surtout beaucoup de bienveillance de la part de tous les pratiquants avec qui je lutte (quelque soit le niveau), c'est vraiment super cool 👍! Par contre ... Qu'est ce que j'en chie ! J'ai déjà fait des allers/retours aux chiottes pour aller gerber tripes et boyaux tellement j'étais dans le rouge ... Je me suis calmé un peu et pour le moment, je n’enchaîne pas plus de combats en fin de séance pour le moment parce que là, ça monte très très vite dans les tours ! Petit à petit, j'essaye d'augmenter la charge de travail et le rythme tout en faisant très attention à ne pas me blesser parce que je me suis déjà fait une déchirure intercostale (quelle merde au passage ...) au début et arrêter pendant 1 mois, c'est vraiment chiant ... 1 Quote
NewCalBassist Posted February 17, 2024 at 01:31 PM Posted February 17, 2024 at 01:31 PM J’ai repris pour la rentrée avec mon ancien club de Muay où j’avais pratiqué 3 ans ! Deux séances cette semaine, c’est l’objectif à tenir pour les suivantes. Après, il y aussi la repet (plus qu’un seul groupe) et les activités autres de la famille donc... J’ai réussi à ramener mon guitariste avec moi au club, il est ultra motivé pour continuer. J’ai aussi inscris mes deux gamins aux cours enfants du club ! ✊ Quote
NewCalBassist Posted March 11, 2024 at 01:17 AM Posted March 11, 2024 at 01:17 AM Bon alors ça bande mou ici Vous en avez pensez quoi des 3 gros combats du week end ? Perso Doumbe / Baki j'aurai souhaité que ça aille jusqu'au bout. Je n'avais pas de préférence pour l'issue et le combattant mais je trouve ça dommage que la partie n'est pas été finie car il y aura toujours contestation et on est éventuellement reparti pour l'attente d'un match retour dans xx temps. Assez chiant les 2 rounds sinon comparé aux attentes. N'ganou/Joshua ben ... Ouille. Dommage. En même temps. Joshua quoi. Pis c'est quoi cette garde en anglaise aussi. Jouissif la tête de Tyson Fury. Le sport noble est sauf. Poirier/ Saint Denis ? Pff... BON mais trop court. Trop en mode strikers les mecs aussi. Là aussi pas de préférence mais j'aurai voulu voir plus, c'était trop précipité (pas assez retenu ?). J'ai apprécié les autres combats par contre O'malley/Vera (superbe), Holland/Page et aussi le premier avec les très légers. 1 Quote
gargouill Posted March 11, 2024 at 10:27 AM Posted March 11, 2024 at 10:27 AM Mon avis de mec qui y connaît pas grand chose ( je suis un peu le MMA depuis pas longtemps ). Et ben ça fait mal de voir tomber nos champions ( ngannou et bsd ). J'ai vu les 2 combats en direct. On a vu la force de la boxe anglaise quand elle est maîtrisée. La défaite de BSD a permis de situer son niveau ( Poirier c'est vraiment du costaud ). BSD avait chopé une infection, dommage qu'il n'était pas à son top physiquement. Pour Baki/Doumbe, ben dans les 2 cas c'était ok. Doumbé qui assume et Baki qui surprend en cas de victoire. Dommage effectivement qu'on n'ai pas eu de round 3 et je ne me suis pas ennuyé pendant les 2 premiers rounds. Quote
NewCalBassist Posted March 11, 2024 at 10:55 AM Posted March 11, 2024 at 10:55 AM Le 11/03/2024 à 21:27, gargouill a dit : La défaite de BSD a permis de situer son niveau ( Poirier c'est vraiment du costaud ). BSD avait chopé une infection, dommage qu'il n'était pas à son top physiquement. J’ai appris des collègues du muay tout à l’heure qu’il y avait cette histoire d’infection… un staphy ? Et que c’est pour ça qu’il aurait essayé de faire les choses rapidement. Pour moi BSD avait carrément le niveau. Poirier est un vrai monstre mais il est déjà tombé quelque fois. C’était pas pour ce soir là voilà. Quand je pense à l’écharde ou le bout de verre dans le pied de Doumbe au PFL ça fait un peu con. Pour en revenir à ce combat c’était bien en dessous de mes attentes dans le sens où le striker qu’il est a dû donner 2 kicks et qu’il a passé son temps à tendre sa tête pour je ne sais quelle stratégie. J’aime bien Doumbe, je l’ai bien suivi sur le Glory. Mais là c’était pas fou fou le combat pour un truc prévu en 3x5 c’était pas très explosif comparé aux préliminaires verbaux. Même le présentateur a coupé court à la fin des interviews tellement c’était chiant. 😆 Il sont complètement cramés au PFL c’est quoi ce truc… Enfin c’était tout de même mieux que Masraf Vs Groguhe (combat de 12 sec par excès de zèle) Quote
gargouill Posted September 29, 2024 at 10:43 AM Posted September 29, 2024 at 10:43 AM Dur dur pour BSD hier..😪 Quote
THM Posted September 29, 2024 at 12:22 PM Posted September 29, 2024 at 12:22 PM Ouep , terrible. Premier round complètement raté avec une mauvaise position au sol qui fait qu’il s’est fait démonter 🥲. Dans l’état où il était , il fait un deuxième round qui m’a bluffé. Quote
tonio Posted September 29, 2024 at 01:15 PM Posted September 29, 2024 at 01:15 PM (edited) Qu'est-ce qu'il a pris au sol dans le premier 🤯 ... Moicano l'a tellement dominé, c'était une vraie leçon. Pour le deuxième round (je n'ai vu que le résumé), j'ai l'impression que Moicano s'est contenté de gérer sans prendre trop de risque en attendant l'arrêt du combat. BSD avait les deux yeux pratiquement fermés ... Les différences de niveau peuvent être considérables d'un opposant à un autre. Tout le monde s'est vite enflammé sur Benoit Saint-Denis mais dés que tu commences à poser un pied dans le TOP 10/15, c'est plus du tout la même tisane, surtout dans sa catégorie qui est peut-être la plus relevée (jetez un oeil au classement, c'est une dinguerie ). Je ne serais pas surpris de voir un combat BSD-Pimblett sans tarder. Et ça sera peut-être la dernière chance de BSD, parce que malheureusement, ça fait deux défaites-où-y'a-pas-photo coup sur coup, la hype va bien redescendre. Edited September 29, 2024 at 01:16 PM by tonio Quote
tonio Posted September 29, 2024 at 01:20 PM Posted September 29, 2024 at 01:20 PM Le combat de Nassourdine Imanov était magnifique par contre. Ca lui a pris un round pour se mettre dedans et il a déroulé sur les deux suivants. Pas impossible qu'il prenne un très gros combat pour la prochaine occasion (Adesanya ?) ... 1 Quote
gargouill Posted September 29, 2024 at 04:56 PM Posted September 29, 2024 at 04:56 PM Interview intéressante du vainqueur 1 Quote
NewCalBassist Posted September 30, 2024 at 04:36 AM Posted September 30, 2024 at 04:36 AM Je crois que quitter son coach de toujours Daniel Woirin n'a pas été un très bon calcul pour BSD. On n'imagine pas assez comment à ce niveau ça fait toute la différence le bon coach. En tout cas il a beau être sévèrement burné, il prend beaucoup beaucoup de grosses patates. A la longue c'est pas très bon j'imagine. Quote
gargouill Posted October 6, 2024 at 08:36 AM Posted October 6, 2024 at 08:36 AM Hier j'ai regardé UFC classique sur la chaîne l'équipe. Ils repassaient les combats de Korean zombie. Je connaissais pas. Quel combattant ! Et quel combat contre Rodrigues. Quel finish ! Quote
totorbass Posted October 6, 2024 at 09:03 AM Posted October 6, 2024 at 09:03 AM Il y a quand même un certain paradoxe à voir le succès de ces sports ultra-violents dans des sociétés où "bonjour bonsoir" sont remplacés par "une belle soirée à toi mon ami bisou bisou <3" 1 Quote
mikhailo Posted October 6, 2024 at 09:06 AM Posted October 6, 2024 at 09:06 AM Sans transition, une chaine avec pas mal de vidéos rigolotes sur le thème du "bullshido" https://www.youtube.com/user/MarkMugen 1 Quote
tonio Posted October 6, 2024 at 09:22 AM Posted October 6, 2024 at 09:22 AM (edited) Le 30/09/2024 à 06:36, NewCalBassist a dit : Je crois que quitter son coach de toujours Daniel Woirin n'a pas été un très bon calcul pour BSD. On n'imagine pas assez comment à ce niveau ça fait toute la différence le bon coach. En tout cas il a beau être sévèrement burné, il prend beaucoup beaucoup de grosses patates. A la longue c'est pas très bon j'imagine. J'ai lu que BSD a dit qu'il ne remonterait plus sur un ring sans avoir de "game plan" ... J'avoue que ça me laisse songeur. Ca veut dire que jusqu'à présent, il rentrait dans l'octogone sans avoir aucune stratégie mais uniquement en comptant sur son éventuelle supériorité technique ou physique ... Là il est à la frontière entre le courage, l'inconscience et la prétention. Moicano, lui, il avait bien étudié son sujet et il savait exactement ce qu'il allait faire ... Et ça a marché ! Edited October 6, 2024 at 09:23 AM by tonio 1 Quote
tonio Posted October 6, 2024 at 09:25 AM Posted October 6, 2024 at 09:25 AM hier soir, Pereira a donné une leçon de patience à tout le monde. Combat magnifique ! Quote
gargouill Posted October 6, 2024 at 09:42 AM Posted October 6, 2024 at 09:42 AM Le 06/10/2024 à 11:03, totorbass a dit : Il y a quand même un certain paradoxe à voir le succès de ces sports ultra-violents dans des sociétés où "bonjour bonsoir" sont remplacés par "une belle soirée à toi mon ami bisou bisou <3" Le combat est un paradoxe en soi. Quote
gargouill Posted October 6, 2024 at 09:44 AM Posted October 6, 2024 at 09:44 AM Le 06/10/2024 à 11:22, tonio a dit : J'ai lu que BSD a dit qu'il ne remonterait plus sur un ring sans avoir de "game plan" ... J'avoue que ça me laisse songeur. Ca veut dire que jusqu'à présent, il rentrait dans l'octogone sans avoir aucune stratégie mais uniquement en comptant sur son éventuelle supériorité technique ou physique ... Là il est à la frontière entre le courage, l'inconscience et la prétention. Moicano, lui, il avait bien étudié son sujet et il savait exactement ce qu'il allait faire ... Et ça a marché ! Avec Woirin il avait un game plan: " Benoît, fais pas la bagarre" 😅 Quote
totorbass Posted October 6, 2024 at 09:59 AM Posted October 6, 2024 at 09:59 AM (edited) Le 06/10/2024 à 11:42, gargouill a dit : Le combat est un paradoxe en soi. C'est comme des bisous à coup de tatane. Et l'art de lever le coude entre potes. D'ailleurs il a quand même un peu de réussite sur ce coup, il me semble. Ouais sinon ce n'est pas comparable de se battre pour du fric tout en respectant son adversaire, ce qui n'a rien de paradoxal, et d'être dans une culture du rapport en sucre tout en matant du x bien hard et des combats saignants. Je trouve que ça interroge plus une civilisation. Edited October 6, 2024 at 11:07 AM by totorbass Quote
tonio Posted October 6, 2024 at 11:01 AM Posted October 6, 2024 at 11:01 AM Le 06/10/2024 à 11:44, gargouill a dit : Avec Woirin il avait un game plan: " Benoît, fais pas la bagarre" 😅 Consigne à laquelle il n’obéissait jamais à priori ! 😅 Quote
gargouill Posted October 6, 2024 at 12:35 PM Posted October 6, 2024 at 12:35 PM (edited) Le 06/10/2024 à 11:59, totorbass a dit : C'est comme des bisous à coup de tatane. Et l'art de lever le coude entre potes. D'ailleurs il a quand même un peu de réussite sur ce coup, il me semble. Ouais sinon ce n'est pas comparable de se battre pour du fric tout en respectant son adversaire, ce qui n'a rien de paradoxal, et d'être dans une culture du rapport en sucre tout en matant du x bien hard et des combats saignants. Je trouve que ça interroge plus une civilisation. Totor ce que tu dis est très clair et j'abonde en ton sens. Néanmoins, si on oublie la forme, le fond qui reste c'est "faire mal à son semblable", c'est ça qui me paraît paradoxal. Ce que je vois c'est 2 gars qui n'ont plus envie de se battre l'espace d'un instant et qui y retournent par engagement et avec engagement d'ailleurs. ça m'interpelle ce côté on/off.."allez on y retourne" Mais c'est peut être une projection de ma part. C'est peut être simplement un respect entre combattants professionnels. Moi j'y vois + une fraternité qui refait surface. C'est en ça que je trouve cela paradoxal. Quand à ton constat sur notre civilisation, je le partage sans m'interroger. Edited October 6, 2024 at 01:14 PM by gargouill Quote
gargouill Posted October 6, 2024 at 01:15 PM Posted October 6, 2024 at 01:15 PM (edited) @tonio j'ai édité. Ton smiley est t'il toujours d'actualité ? Peux tu préciser ce qui te fait rire ? Merci. C'est le "je sors de table avec un ptit verre dans le nez alors mon message vaut ce qu'il vaut" que j'ai effacé ou bien ma crédulité ?🤔 Bref. Edited October 6, 2024 at 01:23 PM by gargouill Quote
Recommended Posts