Jump to content

Topic Des Arts Martiaux!


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Nan c'était pire que ça (mais ouais, elle est bien bourrine ta vidéo).

Y avait un move sur les tout débuts (filmés) de l'UFC où quand un mec était allongé (donc probablement déjà KO ou presque), l'assaillant allait se placer derrière sa tête (genre t'es couché dans ton lit, imagine que la tête de lit, c'est ton adversaire) et lui maravait le crâne de coups de genoux. 

Au bout d'un moment, la frontière entre "gain d'un match" et "tentative de meurtre" devient ténu. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/11/2023 à 10:31, Faust a dit :

Je te dirais Vendredi pour le Muay 🤣
 

Bon ba c'était cool. Il y avait 2 coachs, l'assistant qui s'occupait du groupe "classique" ou j'étais et le head-coach qui s'occupait de 3 compétiteurs qui préparaient des combats. Puis l'assistant a du partir et le groupe a été réuni, drivé par le head-coach.
C'était assez sympa, au début, les enchainements proposés étaient très K1 puis quand le head-coach a repris l'entrainement, on est vraiment passé en mode Thai avec des coudes, des saisies et des projections.
On a terminé par 3 sparrings, bonne ambiance. J'ai adoré le "bon je mets la musique, elle va vous donner le rythme". J'étais en train de me dire "mais c'est du sparring ou du Just Dance ton truc là :goute:".
Les autres combattants sont sympas, plutôt adulescent dans la moyenne d'âge. Ca se bat sérieusement en sparring mais pas en mode bourrin donc c'est cool.

Bref, je vais prendre une licence 😁

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 26/11/2022 à 14:53, tonio a dit :

Je n'ai pas pu tenter le coup cette semaine donc je pense que la séance d'essai sera pour la semaine qui arrive :wink:.

Bon ben ça y est, je me suis lancé sauf que y'a eu un an de décalage ! J'ai fait mon premier entrainement fin Novembre 2023 et après quelques pépins physiques, j'ai enfin réussi à enchaîner 3 entrainements d'affilée (mes déplacements pro font aussi que je peux pas toujours être très regulier) !

Très bonne premières impressions après 2/3 mois de pratique et surtout beaucoup de bienveillance de la part de tous les pratiquants avec qui je lutte (quelque soit le niveau), c'est vraiment super cool 👍!

Par contre ... Qu'est ce que j'en chie ! J'ai déjà fait des allers/retours aux chiottes pour aller gerber tripes et boyaux tellement j'étais dans le rouge :ohyeah: ... Je me suis calmé un peu et pour le moment, je n’enchaîne pas plus de combats en fin de séance pour le moment parce que là, ça monte très très vite dans les tours ! Petit à petit, j'essaye d'augmenter la charge de travail et le rythme tout en faisant très attention à ne pas me blesser parce que je me suis déjà fait une déchirure intercostale (quelle merde au passage ...) au début et arrêter pendant 1 mois, c'est vraiment chiant ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai repris pour la rentrée avec mon ancien club de Muay où j’avais pratiqué 3 ans ! Deux séances cette semaine, c’est l’objectif à tenir pour les suivantes. Après, il y aussi la repet (plus qu’un seul groupe) et les activités autres de la famille donc... J’ai réussi à ramener mon guitariste avec moi au club, il est ultra motivé pour continuer. J’ai aussi inscris mes deux gamins aux cours enfants du club ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon alors ça bande mou ici

Vous en avez pensez quoi des 3 gros combats du week end ?

Perso Doumbe / Baki j'aurai souhaité que ça aille jusqu'au bout. Je n'avais pas de préférence pour l'issue et le combattant mais je trouve ça dommage que la partie n'est pas été finie car il y aura toujours contestation et on est éventuellement reparti pour l'attente d'un match retour dans xx temps. Assez chiant les 2 rounds sinon comparé aux attentes.

N'ganou/Joshua ben ... Ouille. Dommage. En même temps. Joshua quoi. Pis c'est quoi cette garde en anglaise aussi. Jouissif la tête de Tyson Fury. Le sport noble est sauf.

Poirier/ Saint Denis ? Pff... BON mais trop court. Trop en mode strikers les mecs aussi. Là aussi pas de préférence mais j'aurai voulu voir plus, c'était trop précipité (pas assez retenu ?). J'ai apprécié les autres combats par contre O'malley/Vera (superbe), Holland/Page et aussi le premier avec les très légers.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mon avis de mec qui y connaît pas grand chose ( je suis un peu le MMA depuis pas longtemps ). Et ben ça fait mal de voir tomber nos champions ( ngannou et bsd ). J'ai vu les 2 combats en direct.

On a vu la force de la boxe anglaise quand elle est maîtrisée.

La défaite de BSD a permis de situer son niveau ( Poirier c'est vraiment du costaud ). BSD avait chopé une infection, dommage qu'il n'était pas à son top physiquement.

Pour Baki/Doumbe, ben dans les 2 cas c'était ok. Doumbé qui assume et Baki qui surprend en cas de victoire. Dommage effectivement qu'on n'ai pas eu de round 3 et je ne me suis pas ennuyé pendant les 2 premiers rounds.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2024 à 21:27, gargouill a dit :

La défaite de BSD a permis de situer son niveau ( Poirier c'est vraiment du costaud ). BSD avait chopé une infection, dommage qu'il n'était pas à son top physiquement.

 

J’ai appris des collègues du muay tout à l’heure qu’il y avait cette histoire d’infection… un staphy ? Et que c’est pour ça qu’il aurait essayé de faire les choses rapidement. Pour moi BSD avait carrément le niveau. Poirier est un vrai monstre mais il est déjà tombé quelque fois. C’était pas pour ce soir là voilà.
 
Quand je pense à l’écharde ou le bout de verre dans le pied de Doumbe au PFL ça fait un peu con. Pour en revenir à ce combat c’était bien en dessous de mes attentes dans le sens où le striker qu’il est a dû donner 2 kicks et qu’il a passé son temps à tendre sa tête pour je ne sais quelle stratégie. J’aime bien Doumbe, je l’ai bien suivi sur le Glory. Mais là c’était pas fou fou le combat pour un truc prévu en 3x5 c’était pas très explosif comparé aux préliminaires verbaux.
Même le présentateur a coupé court à la fin des interviews tellement c’était chiant. 😆 Il sont complètement cramés au PFL c’est quoi ce truc… 

Enfin c’était tout de même mieux que Masraf Vs Groguhe (combat de 12 sec par excès de zèle)


 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...