Jump to content

Topic Des Arts Martiaux!


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Que veux tu, le talent n'a pas de limite :mf_rasta::mf_popeanim:

Sinon le sytema c'est la vie !! :mf_cupidhit:

Il ya tellement à dire dessus, c'est très axé décontraction, travail du souffle, souplesse, rapport avec le touché, le corps des "autres" , du coup extrêmeent pacifique : vaincre sans combattre.

Je vous laisse découvrir

Link to comment
Share on other sites

Sinon le sytema c'est la vie !! :mf_cupidhit:

Il ya tellement à dire dessus, c'est très axé décontraction, travail du souffle, souplesse, rapport avec le touché, le corps des "autres" , du coup extrêmeent pacifique : vaincre sans combattre.

T'es sûr que tu parle bien de la mentalité Russe là :lol2:

Plus sérieusement, le Systema c'est très bien, mais vaincre sans combattre, là encore, le monde des bisounours n'existe pas, les grands de la discipline sont de bons gros Russe qu'on bouffé de l'armée avec tout ce que ça comporte et ils maitrisent bien d'autres bases solide de sports de combat. Donc le Systema oui, mais pas pour seule discipline.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je hais le MMA au plus haut point ^^ mais le sambo m'intéresse pas mal aussi :)

Et le Systema, étant fondé sur la décontraction et le travail de souffle m'intéresse beaucoup plus: Décontracté dans la vi(ll)e et notre perception de la réalité est beaucoup plus sereine, du coup on ne devient pas des aimants â caractères négatifs.

Bizarrement c'est toujours les même personnes â qui il arrive des embrouilles ^^.

Mais je connais bien trop mal cette pratique! Donc je vous ferais un rapport détaillé après mon essai :)

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, peu importe la discipline, même les plus extrêmes, ça rend bien plus calme dans la vie, et c'est même la pratique de discipline dites violentes qui calment le plus. Les gens qui s'embrouillent de longue, c'est leur état d'esprit, y'a pas grand chose à faire, ils prennent une raclé ils iront faire chier d'autres gens, c'est comme ça, mais dans la plupart des cas, ça calme de faire un sport de combat.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon alors ça roupille la dedans.

sinon interessant le systema, j'y suis allez parce qu'un pote en fait du coup j'ai decouvert quelque chose d'assez inatendu.

en simplifiant on dirait du Tai Chi à la russe, il n'y a pas de forme codifiés mais les principes sont pas mal equivalent.

d'autre pratiquants ici ?

Link to comment
Share on other sites

Si on retourne à la source de tout art martial, on retrouvera toujours les principes. En effet, ils sont conçus pour des bipèdes soumis aux forces terrestres. C'est la manière dont ces principes sont codifiés et présentés qui varie largement d'un style à l'autre.

En ce qui me concerne, je poursuis le judo et le bjj. Je me remet d'une blessure; un gars m'a fait un toe hold (une clé de pied) et ma cheville a fait 'POP!'.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Ouais ben pour moi je pense que les sports de combat c'est fini, mes ligaments croisés me font souffrir dès que je force un peu et comme en plus j'ai un bout de ménisque en moins depuis cette blessure au BJJ, les carottes semblent cuite, même au yoga ça me fait mal :mf_depressed:

A la limite je pourrais reprendre l'Anglaise, mais j'ai plus trop le mental pour prendre des galettes dans le pif, c'est moche de vieillir :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...