Jump to content

Octaver +1 - Il N'y A Que La Miçro Pog D'ehx Sur Le Marché?


BASS13013

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche un effet susceptible de monter le son de mes basses d'un octave.

Ce n'est pas la chasse à Royal blood, mais l'idée me plait bien sur le principe.

En effet, sur certains morceaux joués avec mon groupe, c'est le synthé qui remplace la 2 eme guitare quand notre unique guitariste assure les chorus... Et c'est pas terrible un synthé en guitare rythmique malgré l'utilisation de sample fait dans les règles de l'art.

Donc, j'ai suivi l'actualité avec Royal blood qui fait sonner sa basse mieux que certains guitaristes, et je me dis "bon sang mais c'est bien sur!!!!"

J'ai vu que le mec utilise une voire 2 micro pog d'Ehx qui sont extra, mais assez chères.

Y a t il des alternatives?

Merci d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

La ring thing a un pitch shifter qui fait de -2 à +2 , seul hic le potard n'est pas cranté ,il faut le faire à l'oreille (et sauvegarder le réglage après ,c'est assez simple et pratique) ,en plus elle fait plein d'autres choses (parfois inutiles):chorus tremolo, et bien sur ring modulator

Link to comment
Share on other sites

Il y avait eu un sujet peut être un peu similaire à celui là. Je l'ai retrouvé ICI.

Voici à titre indicatif, ce qui est par exemple faisable avec une Zoom MS60B (90 euros neuf)

Toutes les 4 mesures, je change de réglages.

Ca va du moins "gonflé" au plus "gonflé".

1 - Basse direct.

2 - Basse direct + Léger overdrive + EQ

3 - Basse direct + octave up + léger overdrive

4 - Basse direct + octave down + octave up + léger overdrive

5 - Basse direct + quinte + léger overdrive.

6 - Basse direct + quinte + disto

7 - Basse direct + quinte + octave up + disto

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quand ca sort Rob, vite je pense vu que ca fait 5 ans qu'on l'attend! :)

Sinon y'a ca aussi qui devrait sortir dans les mois a venir, je sais pas ce que ca vaut pour le moment (enfin si, un mec qui l'a essayé au Namm dit que c'était naze mais bon c'est normalement pas leur genre, donc wait and see):

10895396_800516380013907_1836224240_n.jp

Link to comment
Share on other sites

le zoom b3 ne fait pas dans le polyphonique malheureusement (si y a une bidouille que j'ai loupé, je suis preneur.....d'ailleurs va falloir que je teste si y a vraiment pas moyen).

Je plaque des accords avec le pitcher, ça passe.

Et Glen, ça a une bonne tête cette pédale ! :D

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...