Jump to content

Le Topic Des Parents Bassistes


Juplu

Recommended Posts

J'ai 2 enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 8 ans.

Je ne sais si vous faites çà, mais on a pris l'habitude, depuis qu'ils parlent, de noter toutes les petites phrases du quotidien qu'ils nous sortent et qui nous font marrer sur 2 carnets, ils ont chacun le leur.

C'est franchement désopilant, souvent touchant.

Que ce soit dans leurs sortie, dans les échanges qu'ils ont tous les deux ou avec nous.

Je vous note 2 ou 3 trucs que j'ai sous les yeux, tiré au hasard du carnet de ma fille. il y en a des pages...

-"Bah, une fois, on a voulu faire du manger avec Assia (sa copine), bah, on a fait du Land Art avec des bâtons, du papier toilette mouillé, des feuilles et des choses jolies…"

- Ma fille, parlant d'une tulipe :

J'ai regardé dedans et j'ai vu "bientôt ouverte".

-"moi, j'aime pas le froid comme çà, j'aime le froid un peu plus chaud".

Le truc qui nous à fait rire dernièrement, on est passé par le cap-d-agde et elle a vu les jeunes cagoles filles qui se baladaient vêtues de manière... mmmh... locale.

"Mais elles ont des vêtements trop petits les dames !"

Mon fils, qui avait environ 5 ans, alors qu'on traversait en bagnole le bois de Boulogne en début de soirée pour aller chez ma belle mère :

-"Ben, y en a beaucoup, des dames qui vont faire un picnic!"

Link to comment
Share on other sites

la dernière de mes kids, ce midi, alors que je préparais un petit plat en écoutant la radio, tandis qu'ils faisaient les andouilles derrière moi :

la radio : " … les forces de l'ordre avaient connaissance de cet appartement conspiratif…"

Ma fille : "Papa, c'est quoi un appartement conspiratif?"

Mon fils, du tac au tac, me laissant tout benêt, la spatule à la main : "Ben, tu vois, c'est presque comme nous le samedi matin (Chez les Wonderbro, c'est le jour du ménage…), mais pas pareil, pasque nous, c'est un appartement aspiratif…"

J'adore mes mioches.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais si vous faites çà, mais on a pris l'habitude, depuis qu'ils parlent, de noter toutes les petites phrases du quotidien qu'ils nous sortent et qui nous font marrer sur 2 carnets, ils ont chacun le leur.

Euh, moi je fais ça avec ma femme :D

Mais c'est vrai qu'avec les gamines, on pourrait, y'a de sacrées perles parfois !

Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 8 ans.

Je ne sais si vous faites çà, mais on a pris l'habitude, depuis qu'ils parlent, de noter toutes les petites phrases du quotidien qu'ils nous sortent et qui nous font marrer sur 2 carnets, ils ont chacun le leur.

Je l'ai fait à une époque aussi, mais pas que les enfants, y avait aussi nos interactions :)

Morceaux choisis en spoiler :

* "Chocolate Slugs" (limaces au chocolat).

Je regarde sous une boîte de chocolat, et, avisant la liste des parfums, m'adresse à ma femme :

"Tiens, tu savais que y avait des chocolate slugs ?"

Elle : " Oui, mais je ne sais pas ce que ça vaut..."

Moi : "Je crois que c'est ceux avec le papier bleu et argent."

Roxanne (9 ans à l'époque) regarde alors d'un air dégoûté le papier du chocolat qu'elle vient d'engloutir gloutonnement : bleu et argent.

* "Cerveau long !"

Morgane (8 ans) : "Maman, 'faut couper les ongles du bébé : ils sont trop longs !"

Moi : "Morgane, faudrait couper ton cerveau aussi : il est trop long !"

On inspecte alors, avec ma femme, les oreilles de Morgane pour s'assurer que son cerveau n'en déborde pas...

Moi : "Si, là, regarde, on en voit un petit bout."

Ma femme : "Et alors ? On s'en fiche, c'est la mode, de le porter long, le cerveau !"

* "Dialogue absurde"

A table, discussion absurde entre ma femme et moi (là, c'est un résumé, on se rappelle plus de la discussion dans son intégralité) :

Elle : "Tu pèses combien ?"

Moi : "Du 42."

Elle : "Et tu y vois quelque chose, avec ça ?"

Eclats de rire incontrôlés sous le regard ahuri des enfants...

* "Dents sur l'oreiller" :

Roxanne, de retour de ses vacances en France, a décrété qu'elle ne voulait plus manger ou boire "de tous ces machins chimiques" (comprendre par là les bonbons colorés aux parfums artificiels et autres trucs du genre, très fréquents par ici...).

Sa soeur ayant ouvert un paquet de chewing-gums à la menthe, elle en prend quand même un, malgré l'arôme artificiel évident et la couleur peu naturelle (bleu ciel, sans les nuages).

Moi : " Gaffe, c'est un coup à te réveiller demain matin sans dents, avec toutes tes dents sur l'oreiller !"

Roxanne, crédule et limite paniquée : "Hein ? C'est vrai ???" et d'aller tout de suite cracher son chewing-gum à la poubelle...

* "Histoire de doigts..."

Dimanche après-midi, tout est calme à la maison. Lorsque soudain retentit un hurlement qui sort le quartier de son abrutissement dominical : Roxanne vient de taper sa soeur à l'aide d'un 'gros ballon lourd (sic), dixit une Morgane en pleurs.

Roxanne, dûement chapîtrée sur le sujet, puis grondée, s'en va bouder, tandis que ma femme examine l'index de la main gauche de Morgane, qui lui fait (dit-elle) tellement mal "que je peux pas l'plier." En effet l'articulation est rouge, mais rien de dramatique. Françoise passe donc un peu de pommade à l'arnica sur ce pauvre index malmené (au passage, l'index se pliait très bien et sans douleur...).

Quelques instants plus tard, nous voyons apparaître Morgane, tenant soigneusement son... majeur en l'air !

Ma femme : "Mais ma chérie, c'est l'autre doigt, qu'il faut tenir en l'air (pour que la pommade sèche)".

Morgane : "Non, Maman, c'est celui-là !"

J'arrive alors, sens le majeur, puis l'index de Morgane (qui sent bien évidemment la pommade), puis conseille à Morgane de faire la même vérification.

Morgane se rend à l'évidence, puis conclut : "De toute façon, j'avais mal aux deux !".

Link to comment
Share on other sites

@ Kozo & Chips : Je pourrais faire çà aussi avec ma femme, il y a de sacrés perles dans nos échanges.

La blague des chocolate slugs, c'est complètement le genre de truc qu'on peut faire aux enfants, et ça me rappelle une blague récente.

J'ai fait croire à ma fille, il y a quelques temps, que le monsieur du rayon des surgelés du supermarché parlait le viking, donc si elle pouvait lui demander de la kraästeflü (c'est comme çà qu'on dit "glace au chocolat", en viking), car il n'y en avait plus dans le rayon.

La tête ébahie du gars : "Bonjour monsieur, mon papa, y voudrait de la Kraâsteflu, passque d'habitude y en a, mais là y en a pu"

Depuis, on se fait des grands sourires avec le gars quand on le croise, et on se régale toujours autant chaque fois qu'on mange de la Kraasteflu.

D'ailleurs, c'est encore meilleur avec de la grôlgnout (de la chantilly viking) dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Absolument :)
On se vanne constamment (mais gentiment), on monte souvent des bateaux aux enfants (mais de moins en moins, parce que ça grandit, ces bêtes-là. alors, à 21, 18 et 12 ans, c'est de moins en moins crédule)...
Puis, bon, j'ai une tendance plus que marquée à faire des jeux de mots style entre Carambar et Desproges en français comme en anglais. Tendance qui doit être un trait familial, puisque mes frangins et mon père pratiquent assidûment eux aussi (je te laisse imaginer l'ambiance dans les réunions de famille) :D

Link to comment
Share on other sites

J'adore.

Du coup je m'y mets aussi. La semaine dernière ma fille aînée (presque 8 ans) nous racontait des histoires de poux (c'est la mode avec l'école en ce moment) et elle faisait l'analogie entre la chevelure et une forêt.

Genre les poux ils aiment la forêt noire, bien épaisse. Et un moment elle sort "Et pour papa ça serait une clairière quoi...."

J'étais mort de rire, saloperie, c'est tellement bien trouvé.

Sinon hier soir, mes deux filles discutent. La plus jeune (6 ans) raconte une histoire avec 2 filles de sa classe dont une qui n'arrête pas de toujours "commander" donc ça énervait l'autre et ma petite dit :

- Non mais là, elle allait péter un plomb quoi !

Ma grande la coupe et lui demande :

- Attends, elle allait péter un plomb ou elle allait péter un câble ?

- Non mais là les deux !

- Ah ouais d'accord.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Excellent!

Ma fille, qui me raconte une vidéo vue à l'école :

"Ben, tu sais, il y a un poisson qui peut rester une heure dans l'air! Mais pas dans l'air de l'eau, dans l'air de l'air!"

Conversation, totalement surréaliste, sur la nourriture chez les Wonderbro:

ma fille :

"Moi, c'est bizarre, quand je mange des pancakes, j'ai mal au dos, surtout quand j'en mange trop".

Mon fils :

" Ben moi, c'est le gratin des chinois que j'aime bien".

Moi, en train de cuisiner :

"Le gratin dauphinois?"

Mon fils, que la conversation gave un peu et me prenant une spatule :

"Oui. je te la pique, j'en ai besoin pour faire du sport et pour attaquer…"

Link to comment
Share on other sites

Très bonnes les dernières anecdotes :D

Excellent!

Ma fille, qui me raconte une vidéo vue à l'école :

"Ben, tu sais, il y a un poisson qui peut rester une heure dans l'air! Mais pas dans l'air de l'eau, dans l'air de l'air!"

Ca m'en rappelle une avec mon fils, il y a 2 ans : dans le (minuscule) patio, on a un petit bassin avec quelques poissons rouges.
Or, au moment de partir à l'école (enfin, d'accompagner le fiston au bus), on se rend compte qu'il pleut pas mal.
Commentaire de mon fils : "I hope the fish won't drown" (j'espère que les poissons ne vont pas se noyer).
Avant de réaliser, 10 secondes plus tard... :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le lundi soir je suis à ma répète. Le mardi soir madame a son cours de gym, c'est donc à mon tour de m'occuper seul des enfants.

Aujourd'hui, comme d'habitude, ma fille (bientôt 3 ans) est un peu difficile mais globalement le dîner-coucher se passe bien.

Avec mon fils (4 ans 1/2) ce n'est pas toujours facile non plus, mais ce soir il a été exemplaire, le petit garçon parfait, presque trop...

Au moment où je le couche, après qu'on se soit dit bonne nuit, il me demande " Papa, c'est vrai que tu vas tuer maman ? "

Après quelques secondes de stupeur, je l'ai rassuré et lui ai demandé pourquoi il m'avait posé cette question.

Hier soir ma femme a cassé des accessoires de notre robot cuiseur suite à une fausse manip, c'était la première fois qu'elle l'utilisait.

Ça a fait beaucoup de bruit et effrayé les enfants.

Ma femme n'est vraiment pas soigneuse et très maladroite, ce qui a le don de m'agacer quelque peu... quand elle a constaté les dégâts, elle a dit "Oh la la, papa va me tuer ! "

Maintenant il faut vraiment qu'on fasse très attention à ce qu'on peut dire, les gosses enregistrent, analysent tout et ça peut les choquer.

Bon je me dis que ma femme a peut être aussi un peu trop la pression pour qu'elle ait dit ça hier soir devant les enfants...

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

ben si tu passe ton temps à gueuler quand elle fait une fausse manip, ou casse un truc, ce qui nous arrive à tous, sur qu'elle se lache de temps en temps sur une telle phrase, sans faire attention à qui qui écoute, et comme dit les enfants prennent ca au premier degré

sinon ben moi chui papy d'une magnifique petite poupée "café au lait" qui est déjà vraiment addict des télécommandes de toutes sortes à 1 an B)
la photo, mon fils, sa copine, et notre petite fille
12309474_995651933806752_890895162038322

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Noël approche et mon tout petit de 3 ans grattouille mes basses et mes guitares et il y en voudrait une.

Je pensais prendre un Ukulele (ou un Ukulele basse :p) comme ça serait à sa taille et je pourrais aussi l'utiliser pour lui montrer (et pour apprendre :wink: )

Est-ce que vous avez des suggestions, idées ?

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Noël approche et mon tout petit de 3 ans grattouille mes basses et mes guitares et il y en voudrait une.

Je pensais prendre un Ukulele (ou un Ukulele basse :p) comme ça serait à sa taille et je pourrais aussi l'utiliser pour lui montrer (et pour apprendre :wink: )

Est-ce que vous avez des suggestions, idées ?

Bonne idée l'ukulele.

J'ai pris pour mon fils il y a deux ans une guitare jouet, me disant que c'était dommage de lui mettre dans les mains un vrai instrument qu'il allait défoncer.

Grossière erreur : la guitare jouet coûte aussi cher qu'une petite guitare ou qu'un ukulele et elle a un énorme défaut... on ne peut pas l'accorder.

Ça peut être franchement irritant d'entendre mon gamin faire du bruit avec... ça serait peut être plus supportable si elle était accordée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu les guitares jouets, c'est en effet plus un jouet qu'une guitare.

J'avais vu le Guitarlele qui marche bien aussi mais 2 cordes en plus et le manche est plus étroit.

Au passage, est-ce que vous avez des sites ou des recueils de trucs sympas à chanter jouer avec les petits.

J'ai regardé sur le net, les mecs qui font des relevés pour enfants sont encore plus sourds que ceux de Guitartabs :D.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je choppe la gratte et je chante des conneries sur un riff de blues. Succès assuré en rajoutant un ou deux pipi/caca dans les paroles improvisées :lol:

4 tetards et pas encore complètement laminé par le quotidien (on arrive encore à bosser tous les deux et à se croiser de temps en temps avec ma chère et tendre). 10 ans, 7 et 5 (deux gars puis une poulette)... et une monstresse de bientôt 18 mois qui génère plus d'embrouilles que les trois autres réunis.

Phase paisible ou presque... en attendant l'adolescence !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'essaie d'improviser des trucs en lui faisant raconter une histoire, c'est pas encore Cabrel pour les rimes mais dans quelques mois on pourra sûrement rivaliser avec "étoiles montantes de la chanson française" :D:lol2:

Je vais voir si je trouve des recueils pour apprendre des chansons sympa

Sinon j'ai trouvé pour le tube du moment à la maison :

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors pour mes petits, depuis que le "grand" (né en février 2013) a 1 an, il y a un ukelele de base à 50 francs à la maison: http://www.boullard.ch/produit/160737-kala-ka-mk-sd-or-ukulele-makala-soprano-orange-fr/

Malheureusement, après 20 mois de bons et loyaux services, il a finalement succombé aux assauts de la "petite" (née en août 2014) il y a 2 semaines.

Le bilan:

- très bon achat

- très musical pour les enfants

- beaucoup de travail d'oreilles pour jouer les tubes des petits (ainsi font, font, font, les petites marionnettes, Meunier tu dors, etc...)

- très solide au vu de mes petits monstres

- point négatif: devoir apprendre les accords sur le ukelele...

Du coup on a prévu d'en racheter un dans quelques semaines malgré la mort prématurée du premier instru à 4 cordes de la maison qui ne soit ni une basse, ni un violoncelle.

Link to comment
Share on other sites

Deux affreux le grand 9 ans qui pratique la basse depuis 6 mois avec un prof (pas moi un vrai prof)

Et une naine de 5 ans qui nous saoulent madame et moi avec son pad batterie et ses rythmes bresiliens tout en chantant libérée

délivrée à longueur de temps. trop petite pour les cours de batterie, ce sera pour l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...