Jump to content

Le Topic Des Parents Bassistes


Juplu

Recommended Posts

Je ne crois pas qu’un tel topic ait déjà été créé et je pense que ça peut être intéressant.

Dans l’idée c’est un peu comme le CBC mais cette fois on parle de la marmaille.

On partage des anecdotes, des bons plans, des conseils.

On s’en sert de divan pour éviter d’attraper le grand frère pour taper sur la petite soeur ^^

________________________________________________________________________

Je me lance : j’ai deux gamins à savoir un garçon de 3 ans qui vient de commencer l’école et une fille de 18 mois.

Les vacances ont été super mais en ce moment, et particulièrement pendant la semaine de travail, j’ai beaucoup de mal avec eux.

Je n’ai qu’une envie le soir quand je rentre, c’est d’en être au moment où ils seront couchés et endormis.

Pas moyen de faire un repas normal il faut toujours que ça dérape à un moment entre le grand frère qui fait n’importe quoi et la petite sœur qui renverse tout par terre.

Mon gamin répond quand on le gronde, n’écoute pas quand on lui dit quelque chose, c’est un poil épuisant…

J’ai droit au regard inquisiteur des gens qui m’entourent quand j’ai le malheur de monter la voix pour me faire écouter ou obéir et ça me fait un peu flipper…

Heureusement ma fille commence sa phase papa câlins ! papa câlins ! papa câlins ! papa câlins ! papa câlins ! papa câlins ! c'est saoulant mais ça réconforte un peu ^^

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Hahahahaahha ! Bienvenue dans le monde merveilleux de la parentalité. Héhéhéhé

J'avoue que les enfants c'est assez fort pour se faire approcher de ses propres limites. Ne pas craquer quoi qu'il arrive.

Courage.

T'as pris perpet' avec une peine de sûreté de 20 ans minimum.

Link to comment
Share on other sites

3 ans c'était la phase dure aussi pour la mienne.

C'est mieux là (5 ans) et même depuis au moins 1 ans.

On dit que la phase de l'opposition c'est vers 2 ans mais j'ai l'impression que c'était plus vers 3.

Là, en plus avec la rentrée et la fatigue, ça risque d'accentuer le problème jusqu'à la toussaint. :)

J’ai droit au regard inquisiteur des gens qui m’entourent quand j’ai le malheur de monter la voix pour me faire écouter ou obéir et ça me fait un peu flipper…

J'essaye de limiter mes éclats de voix à un "cri" puis je parle doucement après. Voir très doucement. Pas gentillement par contre, c'est toujours en mode "tu as fait une connerie".

Le cri a double effet kiss cool, il stoppe l'enfant et me permet de vider mon agressivité.

Le fait de parler doucement n'en est que plus suivi.

Ah oui, et obligation de se regarder dans les yeux dans ces moments là. Et je lui demande de bien répeter ce que je lui reproche pour être sur que au moins j'ai été écouté.

Link to comment
Share on other sites

Jo l'a dit, trois ans, c'est la phase "je te teste et je vois jusqu'où je peux aller"... A toi de mettre les limites de ton choix. Parce que, de toute façon, il faut poser des limites et s'y cramponner coûte que coûte, quitte à gueuler un bon coup, punir ou mettre une tape sur le cul (chacun a sa manière, je n'impose, ne condamne rien !)

Ne pas mettre de limites, c''est aller au clash plus tard et se manger le retour de bâton.

Courage, ça va passer de toute façon, sois en sûr. En attendant, dis toi que tu travailles ton self-control :)

ps: j'ai deux filles de cinq et huit ans.

pps: ne croyez pas que les filles, c'est plus facile...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'essaye de limiter mes éclats de voix à un "cri" puis je parle doucement après. Voir très doucement. Pas gentillement par contre, c'est toujours en mode "tu as fait une connerie".

Le cri a double effet kiss cool, il stoppe l'enfant et me permet de vider mon agressivité.

Le fait de parler doucement n'en est que plus suivi.

Ah oui, et obligation de se regarder dans les yeux dans ces moments là. Et je lui demande de bien répeter ce que je lui reproche pour être sur que au moins j'ai été écouté.

C'est aussi ce que j'essaie de faire, mais c'est vrai que je devrais le faire répéter de manière plus systématique ;)

Le regard inquisiteur des autres? Je leur pisse au cul, c'est mes gosses.

J'ai un peu de mal avec le regard inquisiteur suite une sale expérience que mon fils n'aurait jamais du faire :

A 6 mois il s'est fait péter le tibia droit chez / par sa nounou... du coup enquête des services sociaux, médicaux et tout le tralala...

Ça a été une période très éprouvante pour nous (le fait de se voir suspecté d'avoir fait du mal à son enfant est d'une violence psychologique inimaginable) et ça a laissé des traces...

Mais tu as raison, dans la mesure ou mes enfants ne sont ni en danger ni maltraités, je devrais en avoir rien à foutre du regard des autres ;)

Je les adore mais bon sang que c'est epuisant.

+1

En attendant, dis toi que tu travailles ton self-control :)

C'est effectivement ce que je me dis et j'ai bien progressé à ce niveau là ^^

Link to comment
Share on other sites

Très heureux de la naissance de ce topic!!!

Deux enfants: une fille de 4 ans 1/2 (ou presque) et un bonhomme de 2 ans.

Yris est "géniale" dans le sens où tout roule avec elle, presque trop bien d'ailleurs, je voudrais des fois qu'elle soit moins parfaite...
Pas la même limonade pour Elendyl: lui c'est un démon depuis qu'il est né, même si je reconnais que (Dieu soit loué) il s'est calmé depuis ces vacances d'été.

Papa, c'est à mon sens le manque de liberté total, et c'est pô ben facile... Après on est 2 à travailler aux 3/8, ça n'aide absolument pas...
Niveau éducation, je rejoins Lapaju: je suis un père gueulard, et j'assume. Ce qui est sûr, c'est que mon fils est devenu une crème avec moi et qu'on s'éclate carrément maintenant. C'est pas du tout la même histoire avec la nounou et sa maman...
Courage à tous les papas du forum qui galèrent, après tout, y a quand même des moments où c'est du bonheur en barre :-)

Link to comment
Share on other sites

- Un garçon de 14 ans et de 182 cm.

- Une fille de 30 mois.

Mon fils m'éclate... Ex: "Papa, je suis ambidextre... J'ai deux mains gauches".

Ma fille m'éclate... Les tympans.

Que du bonheur... Pour le reste, coolitude et zenitude. On a qu'une vie. :)

Link to comment
Share on other sites

Papa divorcé de deux filles de 16 et 14 ans ... l'angoisse du père qui voit ses p'tites filles devenir des femmes !!!

Pendant les vacances ma gamine de 14 ans qui "pour le fun" essaie des talons dans un magasin...le choc !!!

ORPI ... "cherche monastère isolé en mongolie orientale pour séjour longue durée jusqu'à ses 20..non...30 ans" :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi,

2 garçons de 17 et 14,5 ans.

Pour autant que je me souvienne (c'était "avant hier") Le premier, une crème! pas de souci, il écoutait... sage et tout et tout

Le deuxième, déjà plus rebelle, mais dans l'ensemble, pas de souvenirs de grosses crises, surtout en public...

Mais, on a passé beaucoup de temps avec eux, se relayant quand il le fallait (gros bobo ou cauchemar)

Le moins de télé possible, et beaucoup d'activités ensemble. La nounou, une bonne alsacienne, les a occupé avec pleins de jeux et son mari les faisait jardiner...

Bon, je ne dis pas que l'un fois ou l'autre, ils n'ont pas fait de conneries et qu'on a pas eu envie de les coller au mur...

Je me souviens qu'ils ont mis presque 2 ans à faire leurs nuits...

Maintenant, le premier, toujours une crème... un bon batteur et une bête au lycée!

Le deuxième, par contre, en plein dans l'age bête! autant on a rien eu durant leur enfance, autant l'adolescence est en mode "j'ai toujours raison et je veux le dernier mot"!!!

Même si on lui met le nez dans ses contradictions, il n'admet jamais ses torts.... c'est usant.

Par contre, au bahut, il cartonne comme son frère! et on en est pas peu fiers...

C'est marrant comme post, du coup ca me replonge dans pleins de trucs vécus avec eux...

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m'emmerde c'est les p'tits merdeux de la classe de ma fille... Forcément, elle, ça la fait rire... Et nous on essaie de ne pas trop lui interdire non plus de les côtoyer. On lui dit juste que ce qu'ils font parfois c'est nul. En grandissant on sera peut-être plus direct.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis aussi, avec 2 belles-filles de 20 et 17 ans et un fiston de 11.
Les filles, je les ai rencontré il y a 13 ans, je les ai partiellement élevées et je les considère comme mes filles. Le courant passe très bien en général, même s'il y a eu des périodes pas forcément sympa.
Aussi loin que je me rappelle, l'aînée, Roxanne, est pas loin d'être parfaite : jamais eu de problèmes à l'école (toujours dans les meilleures notes), toujours le sourire, tout lui réussi (elle vient d'ailleurs de passer avec succès sa driving licence il y a 2 jours, impeccable).
Sa soeur, Morgane, est un peu moins douée, un peu plus caractérielle, mais ça s'améliore avec l'âge. Les années ado/préado (11/14 ans) ont été assez pénibles quand même. Ca va beaucoup mieux depuis :)
Quant à Valérian, le petit dernier, il est généralement de bonne composition, mais avec un sale caractère (héritage côté paternel. Mais j'ai appris à me maîtriser partiellement quand même) qui a tendance à suivre un schéma classique : ça monte dans les tours rapidement, avec obstination butée, jusqu'au moment où il finit par se rendre compte que ça ne paie pas et que finalement, ça lui pourrit la vie plus qu'autre chose.

Heureusement, ça se passe bien la plupart du temps (le sale caractère, c'est souvent au moment des devoirs, ou au moment du dîner, parce que M. est difficile et, comme pas mal de gosses, n'aime pas les légumes).
Je m'attends donc à une période ado assez hard, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un petit frère très tardivement (14 ans d'écart), du coup j'ai aussi participé à son éducation au premier plan, mais dans l'ensemble il était adorable quand il était petit, curieux de tout, toujours envie d'en savoir plus sur tout :wub:

...maintenant il a 14 ans et bientôt 15, en pleine adolescence, a raison sur tous les sujets, moi (et mon père) on sait rien, il ouvre jamais un bouquin, l'école c'est de la merde (bon, sur ce point, je suis d'accord que le collège c'est pas la structure la plus adaptée pour lui), des idées (très) arrêtées sur tout, rha, ça me manque quand il était petit :goute:

Bon, il était crevant, toujours à bouger, à jouer, à faire des trucs, mais en ce moment, c'est plutôt du dialogue avec un ado qui voit des infinis détails et qui décide aussitôt qu'il sait tout mieux que tout le monde sur le sujet, du coup c'est les nerfs qui prennent :goute:

(Et évidemment, il parle avec le ton détendu et posé de tous les ados de son âge... :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me gêne le plus c'est que dès que je joue de la basse mon fils de pas encore 2 ans vient tapoter sur les cordes m'empêchant par la même occasion de faire tourner un bon groove. Mais je ne lui dit rien. Quand il sera grand il aura sa basse comme ma fille qui va l'avoir d'ici très peu de temps (d'ailleurs ce soir c'est montage de l'accastillage et de l'électronique et test de la minibasse).

Link to comment
Share on other sites

Ah ben il y a de la marmaille par ici!

Je me dépatouille tout seul avec mes deux gamines de 11 et 13 ans depuis deux ans bientôt. Ca a été difficile mais on a trouvé notre rythme. La double journée je connais :). Par chance j'ai un super taf avec de bons horaires. Je suis éduc mais seulement 35 heures par semaines, le reste du temps j'essaie juste d'être un père convenable.

Link to comment
Share on other sites

3 garçons, 2 "grands" de 6 ans (Aurèle et Victor), 1 petit de 20 mois (Emile). Avec ma femme on s'était mis à temps partiel pour s'occuper des premiers. Je me suis petit à petit sorti du travail salarié et suis à mon compte et à la maison pour m'occuper du dernier. Dans un an il va à l'école, qu'est ce que je vais faire de mes journées??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...