Jump to content

Quelle Voiture Pour Transporter Du Matos ?


silver

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hi,

Golf variant, aujourd'hui je crois que c'est sw. J'ai une golf3 tdi 90 variant et c'est nickel, dans le coffre sans rabattre les fauteuils je case ma tête et un marshall jtm30 debout guitare d'un coté et mon 2x10 couché de l'autre. En rabattant les sièges je dois avoir 1.60m de long.

La mienne à bientôt 360000km et consomme 5l/100 (50l=1000km), je l'ai depuis bientôt 2 ans et aucun soucis, j'ai juste changé 2 pneus !

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai pas de souci à me faire avec mon Opel Vivaro... Et je vous le dis tout de suite je suis à Paris même et je n'ai pas de souci pour me garer (moins de 5 mètres de long)... Et cet engin est fait sur mesure pour les bassistes. dans le coffre on rentre le 4 x 10" et on a la place à côté de mettre la tête qui va avec plus pédal board et autres bordel ou un ampli combo 100 W (genre Crate BX 100 avec un Hp de 15"). Et quand on ferme le coffre, on a l'impression qu'on a rien mis dedans. Avant j'avais une Opel Astra et on rentrait juste la batterie, le 4 x 10" et les pédales, une personne avec la basse sur les genoux. Maintenant je met le même bordel sauf que personne n'a de matos sur les genoux et que je peux en plus prendre 3 passagers de plus.

Et question réaction routière, j'ai juste le 1.9 Diesel et ben le bestiau est nerveux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une C4 berline.

J'y case toujours ce que je veux, pour le moment j'ai trimbalé qu'un ampli + baffle 4x15" et une batterie complète (mais démontée :D ) + ma basse... Et au retour on a réussi à rentrer un vélo avec roue avant démonté :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Moi, comme on joue beaucoup j'ai fait le choix du minibus. Vieux Transit,jusqu'a ce que la pompe d'injection nous lâche au retours d'un concert à Genève (pas avant le concert heureusement).Vu le coût de la réparation, direct la casse.J'ai trouvé du côté de Carcassonne,un minibus Renault Master vendu par une maison de retraite qui n'avait plus le budget.De 2006 avec 24000kms garantis. Un pur bonheur à conduire et une fois la banquette arrière virée il reste 6 places et l'on met tout le matos y compris les éclairages. et quand tu arrives quelque part ça fait quand même plus pro!

Link to comment
Share on other sites

depuis un an c'est un citroën Berlingot que j'ai
super pratique, on peut y charger plein de matos plus les personnes,

et n'est pas trop encombrant pour la ville pour se garer

et de plus confortable à rouler pour les grandes distances

Link to comment
Share on other sites

Je suis HS j'ai un Touran, coffre immense même sans rabattre les sièges.

Mais ce n'est pas ce que tu veux.

De toute façon, t'as pas le choix. Coffre c'est Break (segment M1/M2) ou Mini Monospace ou alors un VU (Véhicule utilitaire genre Kangoo), mais c''est juste pas possible de rouler en utilitaire :icon_singe::mf_surrender: .

C'est quoi ton budget ?

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve que les kangoo les berlingos et autres Peugoeut ou VW ont une meilleure gueule, et passe mieux en ville que ceux d'y a 15 à 20 ans
et sont bien plus confortable aussi

ah vie j'ai aussi un 307 SW, c'est tres long, un coffre aussi grand, mais moins haut de plafonds, là je préfère mon Berlingo,

par contre pour partir en famille en ballade ou en vacance le SW est mieux, surtout niveau clim

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai un C3 Picasso. C'est maniable, élégant et logeable, plancher plat par basculement des sièges AR. On peut mettre des trucs jusqu'à 2m40 car le siège avant s'incline et a le dossier coqué.. J'aurais préféré un truc un poil plus long pour pouvoir pioncer dedans, mais c'est très pratique et Mme aime pas les paquebots,

Link to comment
Share on other sites

J'arrive peut être un peu tard mais au cas ou : Honda Jazz, j'en ai une depuis peu, j'y rentre 3 VTT en virant juste les roues avant, c'est pas très grand, et super bien foutu, pour rentrer mon case et mon ampli, c'est de la rigolade !

Le pare choc frotte pas trop en virant les roues avant ??

Link to comment
Share on other sites

Une janoumobile :lol2:

Bref une 206 sans les sièges arrières. C'est fou comme on peut entasser du matos a l'arrière, a chaque fois que je passe a la déchetterie, les papys hallucinent quand je sors les sacs a l'arrière.

Le mieux que j'ai fais, c'est Omni15TB, un ampli de puissance, un préamp 4U, 4 basse en case, un EBS Gorm en un voyage et il restait de la place :icon_singe:
Alors j'imagine pas ce que l'on peut mettre dans la Jazz, un lit ? :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...