Jump to content

Quelle Voiture Pour Transporter Du Matos ?


silver

Recommended Posts

Salut salut !

J'ai vraiment besoin de changer de voiture, en transportant souvent du matériel, je me sens un peu à l'étroit dans la 308 (tout de même !)...

Je cherche à changer pour un modèle récent, mais qui ne fasse ni camionette ni break énorme, 100ch, diesel, dans cet esprit...

Qu'avez vous comme voiture pour transporter votre matos ? Avantages ? Inconvénients ? Vos idées pourraient m'éclairer un peu... Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une Ford Focus SW (break donc) qui assure bien dans le domaine. Le coffre est grand est quasi carré, les sièges arrières repliés laissent le plancher plat. Pour charger le bordel volumineux c'est top. Maintenant, c'est pas trop sexy comme caisse, mais bon...


Grillé par CED :D

Link to comment
Share on other sites

Ben si tu veux ni break ni fourgon... un truc genre Berlingo/Kangoo ?

Perso j'ai un T4, mais j'utilise parfois la C3 de ma meuf et je rentre contrebasse, basse, ampli et valise à bordel (plus un passager si besoin même si pas très confortable, donc pour courte distance).

Le jour ou mon T4 rendra l'âme, je pense que j'irais vers un Kangoo-like

Une 308 c'est en 3 portes ? (j'suis pas trop porté sur les bagnoles)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une 406, et bien j'ai jamais compris pourquoi peugeot a fait une voiture aussi énorme alors qu'il est IMPOSSIBLE de mettre quoi que ce soit dedans, la clio 3 de ma nana est largement plus spacieuse....

Donc je ne te dirais pas "j te conseille cette caisse" je vais surtout te dire " ne prends pas de 406, ni même une voiture avec un coffre"....

En meme temps choisir sa voiture en fonction de son matos c'est grand prince....

Link to comment
Share on other sites

Un de mes gratteux a un Fiat Multipla et on arrive à caser max de chose dedans :

- Les deux doubles corps des gratteux (4x12 les baffles)

- Mon double corps (rack 3U + Tecamp M21)

- Les 3/5 guitares/basses (suivant si on prend les spare ou pas).

- Une partie de la batterie quand on a besoin de le faire.

Après c'est pas super funky un multipla mais bon si tu cherches un véhicule qui a de la place et qui peut encaisser la charge, c'est sympa. Au pire n'importe quel monospace t'offre une place assez importante si tu peux ne laisser que les deux sièges avant (kangoo, espace, etc.).

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Wahou que d'idées ! Merci !

En fait ma 308 c'est une berline 5 portes, et même en pliant les sièges, mon matos rentre mais pas plus. Mon batteur et son Touran en rentre autant que moi sans plier de siège ou presque...

J'ai envie de tenter le même modèle en break (SW), pour rester dans l'esprit berline plutôt compacte... Le stockage des sièges c'est pas un soucis dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

THE Car, point. J'ai dormi dedans et voyagé loin avec mon vieux break. Avant j'avais un break R18 essence que j'ai mené à presque 300000 kms, je fichais un trois corps et une batterie complète dedans quand je faisais du reggae il y a plus de 20 ans... avé la machine à fumer dedans !!! :Laie_28::bad::drag: :drag: :drag:... le batteur avait l'oeil vermillon, penché à la conjonctivitre.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai une C2. C'est ridiculement petit, une C2.

Tellement petit qu'hier, pour aller répéter, je n'ai pu passer que :

- mon 2*12

- ma tête d'ampli

- mon pedalboard

- ma basse

- mon sac à ordi

- mon guitariste

- le 110 combo de mon guitariste

- sa guitare

- son banjo

- son pedalboard

- son sac à dos

Bon, on serait pas parti en tournée avec ça. Mais quand même…


Blague à part : moi, quand je change de caisse, je passe soit sur un Kangoo / Berlingo ou truc du genre, soit chez Logan pour le break.

Pas (trop) cher, robuste, efficace.

Ou alors si j'ai des ronds, un volkswagen transporter. Pour la jouer agence tout risque.

Link to comment
Share on other sites

Frimeur !

projet%20nevada1.jpg

:lol:

Moi j'ai un 407 sw.

Break bien énorme avec boîte toto.

Mais voilà, problème récurent de direction assistée. La crémaillère a été remplacée l'an dernier, ça m'a coûté un bras et cette année ça recommence.

Bref, Peugeot plus jamais, pour ça et d'autres petit trucs.

Remarque que sur ma golf avant j'ai eu un problème de climatiseur..au moins les finitions c'est aut´ chose...Dt'façon les voitures...bon j'arrête là parce que ça dérive..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le guitariste avec qui je jouais avant, ne jure que par les opel omega break 2,5l Td (6 cylindres en ligne BMW). Sa première a dépassé les 400000 Km, puis est tombé en panne. Il a racheté exactement le même modèle pour 2000-2500€ je crois.

C'est le seul truc avec lequel je sois d'accord avec lui, c'est qu'il en rentre là-dedans.

C'est la seule bagnole que je connaisse, sièges arrières rabattus dans laquelle une contrebasse rentre entièrement, que d'un côté du coffre (sans la tête entre les sièges). La contrebasse semble toute petite dedans (nan je n'ai pas un modèle de nain).

Sinon ma voiture perso depuis un an: une 307 SW HDI 136. J'ai de la place et je ne me fais plus peur en doublant un poids lourd de 400 ch, qui profite d'une descente pour ne pas se laisser dépasser, alors qu'il était à 60 km/h en montée.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Blague à part : moi, quand je change de caisse, je passe soit sur un Kangoo / Berlingo ou truc du genre, soit chez Logan pour le break.

Pas (trop) cher, robuste, efficace.

Ou alors si j'ai des ronds, un volkswagen transporter. Pour la jouer agence tout risque.

A moins que t'envisage de pieuter dedans régulièrement, le format berlingo est quand même mieux quand c'est un peu la galère pour se garer.

Mais bon, le Transporter c'est quand même pas mal, et surtout c'est inusable. Mais c'est cher, c'est certain.

Bref, j'ai toujours dis que tu étais un homme plein de bon gouts Piedo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...