Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Pas que ça, mais quoi d'autre ?

en 72/73

- Le micro chevalet de la Jazz Bass change d'emplacement. Il se trouve rapproché du chevalet. Ce n'est qu'en 1982 que le micro chevalet retrouvera son emplacement d'origine.

en 74/75

- Le repose pouce change de place, il est situé au dessus de la corde de Mi.

- Arrivé des "biding" blanc et des repères "nacrés" pour certains manches avec la touche érable et palissandre.

- Comme sur les Telecaster Bass, l'accès au trust rod est situé désormais au niveau de la tête et non plus au niveau du corps.

- Les pickguards noirs commencent à être disponibles pour toutes les basses.

Edit : Merci Manew pour avoir rectifié mon erreur.

Edited by Nulos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les nouveautés 2015 du CS :

1959 Journeyman Relic Precision Bass

Corps 2 parties en frêne, Vintage blonde ou 3 tons sunburst. Manche érable quartersawn profil "oval C", touche palissandre radius 7.25. Micro Fender '59-'62.

Fender-Custom-Shop-1959-Journeyman-Relic

1960 Journeyman Relic Jazz Bass

Corps 2 parties en aulne. Age Olympic white ou 3 tons sunburst. Manche érable quartersawn profil en U, touche palissandre radius 7.25. Potards doubles concentriques (volume et tona pour chaque micro).

Fender-Custom-Shop-1960-Journeyman-Relic

Limited Edition 1955 Precision Bass

Corps en frêne. Dirty white blonde ou 2 tons sunburst. Micro '55 bobiné à la main. Manche érable quartersawn, touche palissandre radius 7.25.

Fender-Custom-Shop-2015-Limited-Edition-

Postmodern Precision Jazz Bass

Corps en aulne. Olympic White, Dakota Red, ou 3 tons sunburst. Manche JazzBass en érable, quartersawn, profil en U, touche palissandre radius 7.25. Micro PB '63.

10422975_10152642347532844_2865182273535

Link to comment
Share on other sites

J'aime la première. on peut en savoir plus quelque part ? Dommage qu'elle soit relic sous le retiens doigts. On dirait que il y a que là qu'elle est relic.

Je n'en sais pas plus que ce que dit le site Fender : http://www.fendercustomshop.com/series/time-machine/1959-journeyman-relic-precision-bass-rosewood-fingerboard-faded-3-color-sunburst/

142201336395825928179_20140123.jpg

EDIT : la devise de la série "Journeyman Relic" (appatenant à la gamme Time machine) est "used but not abused"; c'est un relic très light.

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

en 74/75

- Arrivé des "biding" noirs et des repères "nacrés" noirs pour certains manches avec la touche érable.

C'est de fin 60 à 1973 que l'on trouve le binding et les blocks en Noir avec les touches érable sur JB.

Le binding blanc et les blocks pearloïd deviennent les seuls dispos (touche palissandre ET érable) à partir de 74/75. Au même moment où apparaît la fixation du manche par seulement 3 vis (et plus 4).

Désolé je fais mon Maître Capello :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les nouveautés 2015 du CS :

1959 Journeyman Relic Precision Bass

Corps 2 parties en frêne, Vintage blonde ou 3 tons sunburst. Manche érable quartersawn profil "oval C", touche palissandre radius 7.25. Micro Fender '59-'62.

Fender-Custom-Shop-1959-Journeyman-Relic

Splendide cette PB

Il est dit dans la Biographie Oficielle Fender que cette version blanche/gold anodized avec touche palissandre (toute nouvelle option en 1959) a été une des plus faiblement produite à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

C'est de fin 60 à 1973 que l'on trouve le binding et les blocks en Noir avec les touches érable sur JB.

Le binding blanc et les blocks pearloïd deviennent les seuls dispos (touche palissandre ET érable) à partir de 74/75. Au même moment où apparaît la fixation du manche par seulement 3 vis (et plus 4).

Désolé je fais mon Maître Capello :)

Oui oui Manew, tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai tapé noir, alors que je pensai blanc... Je rectifie.. :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...