Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Bah ce que je veux dire c'est que si un micro 59 sonnt quasiment comme un 62, bon, il n'y aura "que" le manche. Mais là c'est pareil, je ne connais pas la différence entre un C oval 60's et un C Shape ^^

Après, oui j'y réfléchis quand même.

Le plan B, j'en ai un mais c'est pas du CS x)

tu as demandé pourquoi tu ne pouvais pas avoir les caractéristiques que tu voulais ? a ce prix va voir un luthier il va te faire ce que tu veux !

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie l'oil.

Le custom Shop, c'est le caprice Shop. Tant que tu raques tu dois avoir ce que tu veux, pas ce qui les arrange eux ou ton dealer.

Alors oui, j'ai demandé,

- Apparament, les mécaniques de type '70s ne sont pas compatibles sur le manche de la Precision bass

- Pour le manche, le C oval 60's est ce qui se rapproche le plus du C Shape, mais ce dernier n'apaprait pas sur la liste des options du CS

- Pour les micros, c'est la même histoire, le CS n'utiliserais que des 51 ou 55 si je me souviens bien

Après, je ne pense pas que ce sois la faute de mon revendeur ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors sois tu es sûr de tes choix et tu vas ailleurs, soit tu acceptes leurs options en faisant confiance.

Mais putain que c'est cher !

Oui c'est pour sa que je vais y réfléchir, 3400€ pour un étudiant, c'est pas rien comme somme.

D'ailleurs, pour info, j'ai pris des options "de base" Couleur Candy Green avec une finition NOS avec un vernis nitro. Je ne voulais pas de relicage.

La seule grosse option a été un frêne lourd, qui a demandé un supplément.

Apparament, si je veux la faire passer par un master builder, c'est un surcout de 1500€ --'

Et au niveau des délais de livraison, vous aviez vu juste, c'est de 6 à 12 mois ;)

Si sa peut aider ^^

Link to comment
Share on other sites

Tout ca me desole...

Tu payes une blinde et t'as pas ce que tu veux, alors que n'importe quel (tres) bon luthier te fait ça pour moins cher (en plus, du frêne en solid color, rien d'extravageant, ca va pas tres loin niveau tarif)...

Ah oui, t'auras pas le tampon CS sur l'arrière de la tête....

Loin de moi l'idee de balancer sur les qualité du CS (qui ne sont plus à demontrer) mais pour le prix, je pense que tu peux tout de même avoir ce que tu souhaites. Bref...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

3400€ pour un étudiant, c'est pas rien comme somme.

:mellow:

heu..........et qqun me confirme dans l'oreillette que c'est une somme énorme, pas que pour un étudiant.

Qu'ils aillent se faire foutre chez ton revendeur. Essaie de passer par le CS en direct si tu veux vraiment passer par Fender sinon tente un plan B ailleurs.

Ah oui, t'auras pas le tampon CS sur l'arrière de la tête....

:mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Il y a là de quoi trouver son bonheur , ils ont de temps en temps de vraies affaires avec des pièces de choix , pour réaliser un assemblage vraiment custom... ça peut être une autre piste...:http://stores.ebay.fr/The-STRATospherehttp://www.stratosphereparts.com/?utm_source=The+STRATosphere&utm_campaign=1ea4071344-A_New_STRATosphere7_31_2014&utm_medium=email&utm_term=0_d75b662377-1ea4071344-217300725 ( plus de choix ( mais aussi différent/ que sur eBay )

[url=http://www.stratosphereparts.com/?utm_source=The+STRATosphere&utm_campaign=1ea4071344-A_New_STRATosphere7_31_2014&utm_medium=email&utm_term=0_d75b662377-1ea4071344-217300725]http://www.stratosphereparts.com/?

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Du "vrai Fender" ?

Tu vas sonner mieux avec, c'est ça ?...

Lowlo, sérieusement tu crois qu'il est là le débat?

J'ai pas lu dans le post de Tornado, l'aveuglement de celui qui ne voit que par le logo.

Il a juste envie de se faire péter un CS, c'est cool non?

Il a des exigences particulières, aidons le.

De mon côté ça me paraît assez gros que le CS ne te fabrique pas la basse que tu veux...

Il aurait projeter de s'acheter une Navigator à 3000€, il aurait été hissé au rang de demi-dieu, voir de footballeur mdr ....sans être sûr ni lui ni nous, qu'il en aurait eu pour son argent.

Bef peu importe les raisons pour lesquelles tu choisis telle marque plutôt qu'une autre, et si le logo entre en ligne de compte et que tu ne crois pas, de façon candide que ce sont ces quelques lettres qui vont te faire sonner, je vois pas où est le "problème".

Je crois aussi que notre ami a pu voir, en fréquentant le forum, le net, que lorsqu'on aborde la JB il y a beaucoup d'alternatives possibles, luthiers, assembleurs, JB de "luxe" , moins cher, plus cher etc.....

Par expérience (perso), et quand le projet est mûrement réfléchi, rien ne vaut le plan A, surtout pas la tiédeur raisonnée du plan B, C, Zboob et j'en passe.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pour sa que je vais y réfléchir, 3400€ pour un étudiant, c'est pas rien comme somme.

D'ailleurs, pour info, j'ai pris des options "de base" Couleur Candy Green avec une finition NOS avec un vernis nitro. Je ne voulais pas de relicage.

La seule grosse option a été un frêne lourd, qui a demandé un supplément.

Apparament, si je veux la faire passer par un master builder, c'est un surcout de 1500€ --'

Et au niveau des délais de livraison, vous aviez vu juste, c'est de 6 à 12 mois ;)

Si sa peut aider ^^

Je sais pas ou tu t'es renseigné, mais le tarif est, comment dire, élevé (qui plus est pour une NOS sans fantaisies) ?

Demande au moins 2 contre-devis, à eux par exemple :

http://www.coda-music.com/bass-guitars-fender-custom-shop-c-27_247.html

http://www.guitarguitar.co.uk/bass_guitars.asp?brandname=Fender%20Custom%20Shop

http://www.station-musicshop.de/epages/64398533.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64398533/Categories/Category2/Electric_Bass/Fender_Custom_Shop_Bass

PS : UK = U.E = O€ de taxes.

Link to comment
Share on other sites

Lowlo, sérieusement tu crois qu'il est là le débat?

J'ai pas lu dans le post de Tornado, l'aveuglement de celui qui ne voit que par le logo.

Il a juste envie de se faire péter un CS, c'est cool non?

Il a des exigences particulières, aidons le.

De mon côté ça me paraît assez gros que le CS ne te fabrique pas la basse que tu veux...

...Il aurait projeter de s'acheter une Navigator à 3000€, il aurait été hissé au rang de demi-dieu, voir de footballeur mdr ....sans être sûr ni lui ni nous, qu'il en aurait eu pour son argent.

Oh oh, ça va, faut te décontracter, souffler un bon coup :) j'ai oublié le smiley de rigueur (que je vais rajouter illico...) pour bien montrer à tout le monde la blaguounette, joke, demi-troll ou ce que tu veux d'autre...

C'est fou, on peut pas rire du CS ou des trucs haut de gamme sans que ça fasse un mini-drame ! Fou comment les gens se sentent de suite et personnellement attaqués !

Si tu lis mes precedents posts, je ne dis en substance que ce que tu dis toi-même, à savoir que pour le prix, il devrait pouvoir avoir la basse que tu veux.

Quand à ta seconde petite attaque, elle est un peu mesquine, je préfère ne rien en dire...

Link to comment
Share on other sites

A noter que du CS reste très bien coté à la revente (oui je suis chiant mais personnellement quand j'achète je pense à la revente c'est un détail important), du warmoth/basse de luthier... bon bah ça perd énormément de valeur ça part difficilement et en plus on s'en lasse plus rapidement...!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...