Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

@poor : c'est quoi l'histoire de DR ?

Quand je dis histoire c'est plutôt pour dire le goût de l'authentique (je ne parle pas des neon et autre cordes dites moderne):

- Sa construction entièrement à la main avec un choix méticuleux des matériaux

- Pas de machines dans la conception, donc produit en plus petites séries et avec soin depuis 1960

- Entreprise familiale depuis plusieurs générations

- Utilisées par des grands nom

- Packaging un peu désuet

Ca reste un peu subjectif j'en convient car j'aime le son et le touché de ces cordes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dites moi, j'aurais une question, je viens de lire une review des American Vintage Precision Bass et je suis tombé sur un commentaire disant que si l'on trouve un revendeur Fender Custom Shop, on peut avoir sa propre basse, un genre de Fender ADE mais pour la france ?

http://www.fender.co...p/how-to-order/

Si j'ai bien compris, je vais voir un revendeur, je lui dis ce que je veux, il passe commande auprès du CS US et paff on m'envoies la basse ?

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Une idée des délais de livraison et du prix ?

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dites moi, j'aurais une question, je viens de lire une review des American Vintage Precision Bass et je suis tombé sur un commentaire disant que si l'on trouve un revendeur Fender Custom Shop, on peut avoir sa propre basse, un genre de Fender ADE mais pour la france ?

http://www.fender.co...p/how-to-order/

Si j'ai bien compris, je vais voir un revendeur, je lui dis ce que je veux, il passe commande auprès du CS US et paff on m'envoies la basse ?

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Une idée des délais de livraison et du prix ?

Merci ;)

je dirais en 4000 et 6000euros cela dépend si c'est une teambuilt ou une masterbuilt...et les délais, si je ne dis pas de bêtise c'est pas loin d'une année !

http://www.fender.com/custom-shop/series/artist/reggie-hamilton-signature-jazz-bass-iv-rosewood-fingerboard-black/ ça se rapproche pas de ça ce que tu veux?

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Salut

D'accord merci beaucoup, je vais dès à présent commencer à faire des recherches et des devis ;)

Ce que je recherche est plus ou moins proche de cela :

http://www.fender.com/basses/precision-bass/vintage-hot-rod-60s-precision-bass-rosewood-fingerboard-natural/

Juste que j'aurais aimé :

- Corps en aulne

- 2 ou 3 tons sunburst ou Sherwood Green Metallic ou Candy Green

- Pickguard Tortoise Shell

- Des mécaniques type 70's entre autres x)

Donc je pense que je vais devoir passer par le Custom Shop, car a moins avis, une basse comme je le souhaite, je n'en trouverais pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut

D'accord merci beaucoup, je vais dès à présent commencer à faire des recherches et des devis ;)

Ce que je recherche est plus ou moins proche de cela :

http://www.fender.com/basses/precision-bass/vintage-hot-rod-60s-precision-bass-rosewood-fingerboard-natural/

Juste que j'aurais aimé :

- Corps en aulne

- 2 ou 3 tons sunburst ou Sherwood Green Metallic ou Candy Green

- Pickguard Tortoise Shell

- Des mécaniques type 70's entre autres x)

Donc je pense que je vais devoir passer par le Custom Shop, car a moins avis, une basse comme je le souhaite, je n'en trouverais pas ^^

tu peux toujours prendre une american deluxe sunburst et après tu peux changer les mécaniques toi même pour des 70's....aprés si tu as les moyens de passer par le CS alors oui n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Salut

Les moyens, je ne sais pas, disons que si mon projet fait maximum... 3 000€, ca devrait passer, je dis bien devrait x)

En revanche, impossible de mettre la main sur le dossier à remplir pour en faire mon cahier des charges. J'ai bien trouver un truc mais c'ets en anglais et il semblerais qu'il faille baser le custom sur une basse du custom shop déjà existante :s

Si vous savez où je peux trouver la fiche à remplir en Français, ce serait cool ^^

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

3000€ pour un custom shop, hors modèle existant?

C'est le tarif de "base" d'un CS on va dire, si tu veux des spec perso, ton budget me paraît light.

À mon avis, base toi sur le tarif Masterbuilt pour ce que tu veux.

C'est aussi mon avis! Le "vrai" custom shop chez Fender, ça cogne...

Link to comment
Share on other sites

Non.

Le "Relic" est une option.

Et le Custom Shop c'est pour toutes tes fantaisies Fender quand t'as le pognon.

Bonsoir

Encore faut-il l'avoir ce pognon x)

Non non, pour moi, ce serais sans le côté relic (je tiens à ce que ma basse vieillisse avec ce que j'en fais)

En tous cas, merci, je vous tiendrais informé de l'évolution de cette idée (mais encore faut-il avoir de l'argent si j'ai bien compris ^^)

A plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je viens vers vous car j'aurais de nouvelles questions.

Donc, j'ai eu une première estimation de ce que je voulais, j'en aurai pour 3400€.

Sauf que :

- Je voulais un manche en "C Shape", et l'on me propose à la place du "C ovale 60's"

- Je voulais des mécaniques '70s et j'aurais du 55 je crois

- Je voulais un Micro American Vintage 62' et ils me proposent du Custom 59'

Donc, il y a t'il une réelle différence au niveau du manche et des micros entre ce qui m'a été proposé et ce que je souhaite ?

Merci par avance

Thomas ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

J'ai une petite question. Je prévois de me prendre un precision CS, type 51 ou 64. C'est quoi votre avis sur les micros d'origines ? J'ai des Lollar sur ma Nash et je les trouve super. Tout le monde à l'air de dire que les Seymour quarter pounder (de la dusty Hill) sont formidables (pas un single coil, I know) . Du coup j'aimerais votre avis sur les micros d'origine parce qu'acheter une basse à 3000 au bas mot, ça me fait chier d'en changer les micros à l'arrivée du livreur...

Link to comment
Share on other sites

Du coup , c'est plus tellement "custom" .......

Comme le dit Norwood !

Ben oui c'est ce que je me suis dit.

A la limite, je peux faire impasse sur le micro, et éventuellement sur les mécaniques.

Ce qui me gène surtout, c'est la forme du manche, les micros se changent.

Du coup, c'est pour sa que je demande, est-ce qu'il y a une réelle différence entre un C oval 60's et un C Shape ?

Après, bon, oui il y a les mécaniques, mais si ce n'est que sa...

Merci a vous pour vos apports, j'apprécie, vraiment :)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, tu peux changer les mécaniques et le micro, mais à plus de 3000 euros, ca fait un peu mal au cul, non ?

Oui effectivement, ca fera encore grimper la facture, mais bon, j'y réfléchis.

cette estimation tu l'as eu comment ? en direct du CS ou t'es passé par un intermédiaire ?

Je suis passé par un revendeur :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...