Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Le 01/02/2024 à 18:18, Pehennji a dit :

Hand Wired.

(Sauf s´il est indispensable de se blesser les mains dessus en les fabriquant. 😅)

 

ça serait wounded hand alors. Wound est aussi la forme accomplie du verbe "wind" = enrouler. je crois que c'est plutôt ça. Wired c'est plus pour les circuits, ça veut dire "câblé".

Edited by totorbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 09:44, totorbass a dit :

ça serait wounded hand alors. Wound est aussi la forme accomplie du verbe "wind" = enrouler. je crois que c'est plutôt ça. Wired c'est plus pour les circuits, ça veut dire "câblé".

Alors c'est bien "Hand Wound" (et non wounded), wound étant le participe passé de "to wind" 😉

Link to comment
Share on other sites

"Hand wound", c'est ce que je dis depuis un moment si tu relis le topic.  C'est juste Pehennji qui me disait que ça voulait dire main blessée, et je lui répondais que ça serait dit "wounded hand". Sinon participe passé et forme accomplie du verbe c'est la même chose. OK j'ai oublié "to" wind". Tu dis exactement la même chose que moi.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 22:30, -Adrien- a dit :

tu parles de la sous couche blanche ? c'est une option du custom shop pour avoir la couche d'aprêt comme ils le faisaient à la grande époque je crois

Je pensais surtout à M. Preskovic qui mets toujours une deuxième couche pour ses AR.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 14:31, koches a dit :

Super!

Perso, j'aime bien le jaune sur les Jazz Bass...

 

Celle-là est bien cool. J'avoue que c'est très réussi, pourtant je n'aurais pas pensé à choisir ça à priori..

L'avantage de cette couleur en plus c'est qu'on peut sourire sur scène sans complexe même si on n'a pas les dents trop blanches.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 23:49, totorbass a dit :

"Hand wound", c'est ce que je dis depuis un moment si tu relis le topic.  C'est juste Pehennji qui me disait que ça voulait dire main blessée, et je lui répondais que ça serait dit "wounded hand". Sinon participe passé et forme accomplie du verbe c'est la même chose. OK j'ai oublié "to" wind". Tu dis exactement la même chose que moi.

Alors pour être exact, je n'ai jamais écrit "main blessée" et n'en ai jamais eu l'intention.

C'était avant tout un blague dans laquelle je voyais "hand wound" comme "blessure de la main".

(Okay, je ne connaissais pas l'expression relative au bobinage de micro mais ne me faites quand même pas passer pour une quiche définitive en anglais, s'il vous plaît. 😅)

(Et du coup merci: j'ai toujours vu écrit 'hand wired' et jamais 'hand wound' mais en cherchant après coup, effectivement non seulement 'hand wound' est plus pertinent mais quand on le cherche, il est quand même effectivement bien mentionné un peu partout. C'est toujours sympa d'apprendre et de corriger ses erreurs. :drinks:)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Messieurs😉

Depuis longtemps je rêve d'entrer dans le club du Fender Custom Shop. Que pensez-vous d'un achat sur Internet, en neuf ? Je veux dire par là, y a-t-il des risques de tomber sur un instrument possédant un vice caché (ou non d'ailleurs), ou le service qualité du CS est-il tellement fiable qu'on peut acheter sans aucune crainte ? Et d'autre part, tous les instruments issus du Fender CS sont-ils si bons qu'on puisse les acheter sans les essayer ?

Merci pour vos lumières.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2024 à 11:37, François M a dit :

e

Non, tous les instruments neufs issus du CS ne sont pas si bons que l'on puisse les acheter sans essayer.

On a tous lu ici ou là des instruments qui, soient ne sonnaient pas, soient avaient un  problème x ou y.

Surement moins qu'un modèle plus standard, mais  ça reste possible.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2024 à 11:37, François M a dit :

Bonjour Messieurs😉

Depuis longtemps je rêve d'entrer dans le club du Fender Custom Shop. Que pensez-vous d'un achat sur Internet, en neuf ? Je veux dire par là, y a-t-il des risques de tomber sur un instrument possédant un vice caché (ou non d'ailleurs), ou le service qualité du CS est-il tellement fiable qu'on peut acheter sans aucune crainte ? Et d'autre part, tous les instruments issus du Fender CS sont-ils si bons qu'on puisse les acheter sans les essayer ?

Merci pour vos lumières.

En 2011, j'ai acheté une Fender Jazz Bass CS sur un célèbre site français. Quand elle est arrivée, les frettes débordaient... Inadmissible pour une basse de ce prix qui sortait du magasin... J'étais vert et j'étais encore plus fou de devoir la renvoyer. Heureusement, à l'époque, je connaissais personnellement le représentant Fender et lui en ait parlé. Il a pris lui-même la basse en charge pour l'apporter aux luthiers de Fender France (qui n'existe plus soit dit en passant). Il me l'a ramenée nickel. 

Ce genre de chose ne devrait pas arriver.

Sinon, tu as la solution de l'acheter chez Thomann ou Musicstore... Si ça ne te convient pas, tu as 30 jours pour la renvoyer à leurs frais. Si tu veux acheter du neuf, évidemment.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2024 à 11:53, fbassman a dit :

Non, tous les instruments neufs issus du CS ne sont pas si bons que l'on puisse les acheter sans essayer.

On a tous lu ici ou là des instruments qui, soient ne sonnaient pas, soient avaient un  problème x ou y.

Surement moins qu'un modèle plus standard, mais  ça reste possible.

 

La seule Fender haut de gamme que j'ai essayée à MTP c'était une Pino, et elle avait le truss pété.

J'ai aussi acheté une AV75 avec des défauts de finition pas trop admissibles. Mais c'est plus "entrée de gamme" lol.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...