Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

ma 69 du bon coin :

 

si tu as l'occasion de t'offrir la basse qui te convient c'est tant mieux, le nom importe peu pas la notion de qualité/plaisir. Mais c'est vrai que mon côté puriste à tendance à ressortir.

 sur une 59 le sillet est à 44.45 et pis c'est tout ! :lol:

Edited by samdav
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bon j'ai fait ma première demande de chiffrage (au supermarché allemand bien connu) ! j'ai eu ma réponse, il m'annoncent entre 8 et 12 mois de délais au lieu des 24 mois dont tout le monde parle, c'est bizarre non ? ou alors ca s'est raccourci pour une raison que j'ignore ?

Je leur ai demandé une confirmation par rapport à l'option "sort for lightweight" pour le bois du corps, un autre magasin en Italie (Milan) m'a dit que c'était plus possible en teambuilt (étrange non ? le guide 2023 laisse pourtant bien l'option sans autre précision), pour moi c'est l'imposition d'un poids max qui est accessible uniquement par une commande en masterbuilt. Quelqu'un en sait plus ? 

En tout cas j'espère que les délai qu'ils annoncent sont bien les bons c'est plutôt une bonne nouvelle, plus qu'à attendre la réponse pour le bois du corps et je validerai la commande en italie ou en allemagne suivant le résultat.

Link to comment
Share on other sites

Une Jazz bass :

- corps type 64 (c’est le même corps de 61 à 64 il me semble)
- manche 60’s U quartersawn,  touche palissandre slab teinte sombre et teinte du vernis sombre pour les parties en érable
- Frettes vintage 45085
- Clay dots
- Corps en aulne avec config en stacked knobs, couleur aged surf green et pickguard mint green
- Acastillage classique et chevalet classique vintage
- micros HW 60’s jazz bass
- Finition de l’ensemble en Journeyman relic

A la base après avoir vu un telecaster dans la config surf green + manche massif en palissandre je voulais un manche full palissandre vernis (allez jeter un oeil chez station music en allemagne, ya des photos d’une jazz basse en frost gold et manche palissandre qui montrent bien comme c’est beau :wub:). 
Mais j’ai eu peur d’être déçu du rendu sonore ou d’avoir un probleme d’équilibre de l’instru, du coup je me suis cantonné au classique manche érable qui satisfait tout le monde depuis l’existence des basses fender.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2023 à 18:04, symonR a dit :

Ca devrait sonner 😉

tete en matchheadshock niveau couleur ?

simon

Non headstock classique, j'ai hésité et finalement non,

 

Le 19/07/2023 à 18:33, toonet a dit :

La Pb de samdav est cool, pas loin de mon top couleur (daphné blue, touche érable, pick orange)

Manque plus que le logo Gulf ! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu la confirmation des 2 magasins visés, l'option Sort for lightweight n'est plus dispo pour le team built c'est bien dommage dee la part de fender de le mettre au catalogue 2023 et de revenir sur ce qu'ils vendent dans leur guide...

j'ai quand meme passé ma commande 💸 (Magasin à Milan) Rendez-vous dans 1 an inch allah.

izea.gif

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/07/2023 à 18:04, cams a dit :

Cool ça Adrien, joli projet JB! Concernant le délais on m avait annoncé 12-18mois pour la PB Hurley, bah sans surprise ça fera bientôt 11 mois et je l attends toujours… :)

Merci, Oui on verra bien de m'attends pas à être livré dans le délai annoncé (au moins pas de déception ah ah)

Le 31/07/2023 à 18:04, cams a dit :

Cool ça Adrien, joli projet JB! Concernant le délais on m avait annoncé 12-18mois pour la PB Hurley, bah sans surprise ça fera bientôt 11 mois et je l attends toujours… :)

Tu n as volontairement un des gros magasins Français ?

Non j'ai pas forcément évité les magasins français, j'ai fait la demande en Allemagne et en Italie, j'avais le même son de cloche pour les délais et pour l'option sur le bois leger, pour le prix j'avais presque 200 balles d'écart entre les 2.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 01/08/2023 à 13:22, -Adrien- a dit :

Merci, Oui on verra bien de m'attends pas à être livré dans le délai annoncé (au moins pas de déception ah ah)

Non j'ai pas forcément évité les magasins français, j'ai fait la demande en Allemagne et en Italie, j'avais le même son de cloche pour les délais et pour l'option sur le bois leger, pour le prix j'avais presque 200 balles d'écart entre les 2.

Ok. 
Thomann vient de me confirmer la livraison de ma Hurley pour avril 2024, commandée en septembre 2022, je l aurais mérité…

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2023 à 19:26, -Adrien- a dit :

Effectivement, ça fait un sacré délais, c’est fou d’avoir de tels délais sur des modèles signature, et thomann t’avais annoncé 18 mois c’est ça ? Ça fait un mois de plus que le délais annoncé

C est ça, 12-18mois chez stars Music (chez qui j avais déjà pris ma Pino en 2016) et 18 mois chez Thotho (chez qui j ai pris ma JB CS64 en 2012) mais plus de 300€ d écart, en espérant que le délai ne s allonge pas plus…

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je viens de tomber sur ça. Le prix me laisse perplexe et m’agace un peu même pour une Master built. 
IMG-4378.jpg

 

IMG-4379.jpg

La bonne nouvelle est que le gars Spitfire a enfin un partenaire industriel en la personne de 7indus. La qualité de ses pickguards le mérite. 

https://spitfiretortoiseshellpickguards.wordpress.com/


J’ai reconnu le pickguard spitfire sur cette JB CS de Thoto et je suis allé voir dans le descriptif détaillé et c’est bien un Spitfire. 
 

https://www.thomann.de/fr/fender_62_jazz_bass_fro3cs_relic_mbvt.htm?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI4uqtuvSWgwMVX1NBAh1MwQJNEAQYBCABEgJQRvD_BwE

  • Like 1
  • Confused 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Sacré mojo, la teinte du manche est super chouette, on dirait un peu les finitions avec les vieux vernis laque au tampon (un peu comme les relic de chez hofner).

Pour le sujet masterbuilt ou teambuilt, j’ai jamais eu de masterbuilt dans les mains, mais je j’imagine que les finitions et lutherie sont irréprochables alors qu’en teambuilt on a déja vu pas mal de témoignages de demandes SAV pour un truss qui est défectueux par exemple).
Je pense aussi que le choix des bois est encore meilleur (désormais toute option pour sélection de bois leger n’est accessible que par les commandes masterbuilt sans meme parler d’objectif de poids, timbre ou essence rare).

Mais bon pour le prix ça vaut pas le coup (enfin c’est mon idée) si c’est pour en faire un instrument « banal »

je vois plus le masterbuilding comme un laboratoire de créativité genre pour faire un instrument complètement avec un style unique en terme de finition et matériaux (genre la stratocaster façon porcelaine des pays bas pour donner un exemple qui sort du lot mais pas trop), mais quand on en est la on a pas de problème de prix j’imagine.

(on m’a pas demandé mon avis mais je le donne quand même en bon françois que je suis ah ah)

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...