Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Le 11/09/2022 à 09:05, Bigbass a dit :

j aurais besoin de connaître la hauteur de micro à utiliser ! J’ai l’impression qu’il faudrait les baisser plus que la hauteur usine. Je sais pas trop

tu fais des essais et tu vois (entends) ce qui te convient le mieux, pourquoi dépendre d'une notice d'utilisation ? c'est quand même juste des petites vis à régler...

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2022 à 10:11, samdav a dit :

tu fais des essais et tu vois (entends) ce qui te convient le mieux, pourquoi dépendre d'une notice d'utilisation ? c'est quand même juste des petites vis à régler...

 

 

Quelques fois ça fait gagner du temps de se servir de l’expérience des autres. Mon ampli est au local de répète et je n’y ai pas accès à loisir. Du coup je voulais éviter de casser les bonbons à tout le groupe. Ma question c’est surtout si il faut chercher au plus haut ou au plus bas. 
et puis j’aime bien discuter entre bassistes aussi, connaître les réglages de chacun etc, tu sais un forum quoi. 
:) 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

c'est sûr on est là pour discuter et tu as raison de le rappeler mais les réglages de ce genre il n'y a que tes oreilles qui vont te dire si c'est bon.  Ce qui vaut pour une JB ne vaut pas forcément pour une autre.

Ceci dit , je te conseille effectivement de plutôt baisser tes micros, ça apporte moins de volume mais plus de précision, la plupart du temps. Et l'ampli rattrape le volume :)

Edited by samdav
  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2022 à 08:11, -Adrien- a dit :

18 mois c’est le temps d’attente pour une commande complètement personnalisée ?

t’avais pas une Pino ? 

moi un jour si je commande, ça sera une jazz bass 61 en faded sonic blue et pickguard mint green (à défaut de ne pas avoir ma PB dans cette teinte)

18mois d attente pour une référence standard du catalogue, rien de personnalisé... Mais pas sûr que ce soit plus long si tu personnalises (sauf masterbuilt peut être).

Et oui j' ai déjà la chance d avoir une Pino qui me régale depuis 2016.

J ai aussi la chance d avoir une JB CS64 depuis 2012, date à laquelle on avait une CS neuve pour 2200€! Oui oui...

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2022 à 11:54, Bigbass a dit :

Quelques fois ça fait gagner du temps de se servir de l’expérience des autres. Mon ampli est au local de répète et je n’y ai pas accès à loisir. Du coup je voulais éviter de casser les bonbons à tout le groupe. Ma question c’est surtout si il faut chercher au plus haut ou au plus bas. 
et puis j’aime bien discuter entre bassistes aussi, connaître les réglages de chacun etc, tu sais un forum quoi. 
:)

 

Personnellement je règle mes Fender toujours pareil, en position de jeu, mesure prise au réglet entre le haut du plot et le bas de la corde.

Sur micro JB manche ou PB j ai généralement 4mm cordes de MI et un peu plus de 3mm corde de SOL.

Sur JB micro chevalet j ai un poil moins.

C est une base, après j ajuste l équilibre mais généralement c est bon direct, et de mémoire j avais ça aussi sur mon ex JB Flea.

 

Edited by cams
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 21/10/2022 à 15:27, Norwood a dit :

Oui ça arrive, par contre le Si n'est pas réputé chez Fender

Ce n'est pas une généralité.

J'ai une Roscoe Beck avec un très bon Si, cohérent avec le reste des cordes...B)

Sinon, en terme de finition et de son justement?

Tu en as déjà eu une en main? 

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 10:38, Norwood a dit :

Le truc en plus Si bof c'est l'élec pas terrible non plus

Oui, je suis d'accord, l'électronique n'est pas terrible chez Fender!

En fait, je ne fais pas une fixation sur Fender, je cherche juste une deuxième 5 cordes pour alterner en répète avec ma Roscoe Beck. 

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs custom Shop et surtout celle en… Acrylique. 

Ca commence avec une Warwick mais ça passe rapidement au 7ender CS.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La JB Deluxe 5 de Reed est un modèle difficilement domptable en réalité, beaucoup d'aigus, peu de mediums, en solo le son est vraiment pas top, en groupe c'est génial :)

Sur les albums gospel où il est enregistré (Chicago mass choir, Lonnie Hunter, Yolanda Adams , je ne compte pas New Direction car il jouait sur Ken Smith ) le son est vraiment plaisant, du grain du grain <3 

Et le touché particulier, il joue quasi exclusivement en mutant les cordes à l'aide de la main gauche (droite si vous êtes gaucher) ce qui permet d'avoir un timbre consistant et aussi dompter ces aiguës. 

Sur Fodera même technique, mais moins chaleureux je trouve, plus medium . Sur le live avec le groupe de Cory Henry, le timbre est jouissif en muté et très haut medium sans mute , c'est limite plus un effet de style.

Grand fan de James Jamerson et contrebassiste, ceci peut expliquer cela ^^

Un jeu de cordes très light ainsi qu'un micro chevalet bien surélevé, une attaque consistante forte mais pas bourrine, avec de la retenue. 

C'est le bassiste qui l'influence le plus. 

Et le si grave dépend du touché pour le coup, je le trouve excellent, pas utilisable pour du slap comme Gary Grainger ou Gouché mais bien gros quand même :).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2022 à 11:11, Sacoche a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà commandé au CS une basse personnalisée?

J'y réfléchis plus que sérieusement , le design guide est bientôt prêt...

Par quel dealer êtes-vous passé, délai, emmerdes?

Bref des conseils avisés seraient le bienvenue!

 

Salut, déjà ce que je peux te dire c est que tu peux te préparer à 18mois d attente minimum ensuite tu n as pas 50 boutiques par lesquelles tu peux passer, peu de magasins français sont autorisés à vendre du custom shop (cela demande d avoir un gros contrat avec Fender, énormément de guitares et basses en stock, le concept Fender sur une partie du magasin...). Bref sur le site du Custom Shop tu as les dealers français, personnellement je suis passé par stars music ou Thomann (meilleurs prix et SAV de fou quand j' ai du changer le manche de ma JB), ma future Sean Hurley est actuellement en commande chez Thomann..

Edited by cams
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2022 à 07:28, cams a dit :

Salut, déjà ce que je peux te dire c est que tu peux te préparer à 18mois d attente minimum ensuite tu n as pas 50 boutiques par lesquelles tu peux passer, peu de magasins français sont autorisés à vendre du custom shop (cela demande d avoir un gros contrat avec Fender, énormément de guitares et basses en stock, le concept Fender sur une partie du magasin...). Bref sur le site du Custom Shop tu as les dealers français, personnellement je suis passé par stars music ou Thomann (meilleurs prix et SAV de fou quand j' ai du changer le manche de ma JB), ma future Sean Hurley est actuellement en commande chez Thomann..

Bon, demande de devis envoyée la semaine dernière à Thomann mais aucune réponse de leur part pour savoir si ils ont au moins lu mon mail.... J'ai relancé aujourd'hui. En attente... Est-ce que Stars Music sont plus réactif au niveau mail / communication?

En 2007 pour ma Warwick Thumb CS, cela avait été torché en 4 mois avec Thomann, et avec une ristourne.

Fender, tu dis 18 mois... Qu'est-ce que l'on ferait pas pour un bout de bois!  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2022 à 20:22, Sacoche a dit :

Bon, demande de devis envoyée la semaine dernière à Thomann mais aucune réponse de leur part pour savoir si ils ont au moins lu mon mail.... J'ai relancé aujourd'hui. En attente... Est-ce que Stars Music sont plus réactif au niveau mail / communication?

En 2007 pour ma Warwick Thumb CS, cela avait été torché en 4 mois avec Thomann, et avec une ristourne.

Fender, tu dis 18 mois... Qu'est-ce que l'on ferait pas pour un bout de bois!  :lol:

Oui oui il faut être un peu patient en ce moment, même avec Thomann, Star music c était pire. Il faut une bonne semaine avant d avoir une réponse parceque que les commandes hors catalogue passent dans un flux différent chez Thomann et après je pense que ça coince plutôt côté Fender, quand tu as 18mois de délais, pour une boîte comme Fender c'est quand même qu il y a des problèmes.

En 2012 pour ma JB c était aussi hyper fluide, oui mais voilà c est plus la même époque...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...