Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est surtout un trip narcissique...

T'as raison faut ouvrir le topic du narcissique. un endroit où le mec, genre que de l'ego, genre j'ai baisé la fille et la mère lors d'une de mes dernières virées, et ben, il le poste là, parce que moi le bonheur des autres, çà me déprime.

J'ai une place pour voir, guignol aux festivasl des peines à jouir violents. il le poste là

etc..

je déconne, mais je le peux faire

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

C'est fou cette volonté de faire chier le monde juste pour secouer en l'air ses petits bras en criant "je suis là, j'existe, je suis important, ouh ouh !!"

Ça doit bouffer beaucoup d'énergie et de soucis. Ça occupe quand on a rien d'autre à faire j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

T'es sérieux avec cet edit ? On se casse le cul pour faire en sorte que justement, plutôt que tout fermer et/ou virer, tu aies un espace (= un sujet unique) où tu puisses t'exprimer librement sans pour autant pourrir/déranger le reste du forum/des membres avec tes délires et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Ca vaut bien le coup qu'on se fasse chier pour toi.

On essaie d'être sympa, mais en terme de modération, quelquefois je me demande comment on reste aussi zen :ninja:

Sinon le souci avec ce genre d'info, c'est que les gens les partagent ( vidéos ou lien ) mais j'ai l'impression que l'on oublie en même temps tout esprit critique ou d'argumentation propre. Encore partager une vidéo dans l'optique de faire découvrir certaines infos troublantes ( ou pas ) sans faire trop de vagues et laisser les gens réfléchir, pourquoi pas. Mais passer directement a l'étape "Je suis convaincu, comment vous ne l'êtes pas ? non mais c'est évident, vous êtes des boulets ou quoi ? :beta: " Il y a un gros écart.

Sur le 911 par exemple, je remarque que ceux qui se sont renseignés sont nuancés et ne vont pas discuter des détails en publique, ont une opinion certes, mais ne vont pas chercher a l'imposer aux autres. Tout simplement parce que chacun peut se faire sa propre opinion suivant les infos ( qui n'en sont pas toujours ) son point de vue etc. Et surtout ce n'est pas parce que l'on a une opinion, qu'elle correspond forcement la réalité, l'accepter est important.

10827582233_5b91ac6598_m.jpgEncore un coup des Illuminati :ohyeah:

Vivement que je fasse la confrérie des OnlyBoobs

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que c'est pour faire comme Montaigne qui cite Horace au beau milieu d'une phrase. Mais dans ce cas Tumb, faut le faire en latin sinon ça passe pas ;)

Je te donne un exemple pour que tu t’imprègnes du style :

"On voit encore des ordonnances de la vieille et sage Rome, faites pour le service de l'amour, et les préceptes de Socrates, à instruire les courtisanes, Nec non libelli Stoici inter sericos, Jacere pulvillos amant. Zenon parmi ses lois, réglait aussi les écarquillement et les secousses du dépucelage [...]"

Tu vois c'est quand même autre chose, hein :)

Là où il a été fin le Montaigne, c'est qu'un non latiniste, en se basant sur le contexte des autres phrases, aurait pu faire une belle erreur de compréhension... :mf_laughbounce2:

Et tels livres encor qui des stoïques viennent

Traînent bien volontiers sur des coussins de soie.

(Epodes viii 15-16)

Link to comment
Share on other sites

On essaie d'être sympa, mais en terme de modération, quelquefois je me demande comment on reste aussi zen :ninja:

Zen... y'a un type qui s'emmerde à faire 6 sujets différents sur des thèmes précis et on lui explique que pour son bien on fout tout en vrac dans le même sujet avec un aspirateur à messages, pour pas dire un sani-broyeur, et on y colle un titre qui résume les 6 sujets différents.

Poisson d'élevage => conspiration.

Gâchis de pétrole => conspiration.

Cette machine à broyer fait abstraction qu'il y ait une personne qui ait écrit ces choses là, ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas pire que ce que les médias nous donnent à ingurgiter, qui ne vole pas haut, sans analyse et sans critique, et que vous vous gardez bien de dénoncer en vous acharnant sauvagement contre eux. Contre le camarade de forum par contre tous les sales coups sont permis. Je parle en particulier des messages limites que vous encouragez du genre "don't feed the troll".

Après je veux bien accepter que vous ayez fait ça pour me rendre service mais ça aurait été cool de me demander ce que j'en pense, ça manque de finesse niveau com, c'est pour ça que je me suis énervé.

Là où il ne sera plus question de fusion de messages c'est quand vous m'aurez suffisamment dénigré et qu'un beau jour, intoxiqués par un poisson d'élevage ou racketté par un portique Ecotaxe qui vous enlèvera 5000E à cause d'un bug contre lequel vous n'aurez aucun recours, ce jour-là vous reviendrez sur ce sujet pour me dire que j'avais raison de râler et vous vous direz alors "putain c'est le bordel ce sujet".

Essayez de vous projeter dans l'avenir et au lieu de tous vous acharner contre moi, envisagez une situation où le grand n'importe quoi qui régit actuellement le monde pourrait bien s'en prendre à vous. Je ne souhaite de mal à personne mais un conseil, ne croyez pas que le confort actuel va durer vu le cynisme avec lequel les dirigeants de notre pays ou d'autres gèrent certains sujets sensibles.

Et ne me demandez pas d'apporter des solutions, vous avez voté pour des sales cons, ou pas, pas pour moi, vous ne me payez pas avec vos impôts, donc allez demander des actions et solutions à ceux à qui vous filez du fric chaque mois, mon rôle se limite à dénoncer des faits.

Par contre vous pouvez toujours ouvrir un sujet sur les bonnes idées anti-connerie, mais ça c'est pas à moi de vous le souffler, c'est vous les grands managers du forum.

Enfin si vous estimez que tout va bien :

Les OGM c'est bon !

Le E324, éhoxyquine, présent dans les boulettes pour poisson d'élevage c'est bon.

Le pétrole il faut le cramer sans aucune régulation, voitures de courses, jets, yachts de riches... aucune remise en question de ce côté là.

L'Ecotaxe une aubaine pour redresser le pays et limiter les émissions de CO2 (camion de travailleurs, pas les jets de stars). L'argent injecté a été bien investi, mieux que dans des milliards de sacs de riz pour lutter contre la faim.

La France va bien, nous progressons à tous les niveaux, augmentation de la croissance, division drastique de la pollution (merci Ecotaxe) et baisse de l'âge de la retraite.

Sociétés secrètes sataniques : ça n'existe pas, ça a été inventé par des paranos qu'il faut enfermer dans des hôpitaux psychiatriques même si ça coute cher à la collectivité.

et si tout le monde est d'accord : on ferme le sujet !

C'est fou cette volonté de faire chier le monde juste pour secouer en l'air ses petits bras en criant "je suis là, j'existe, je suis important, ouh ouh !!"

Ça doit bouffer beaucoup d'énergie et de soucis. Ça occupe quand on a rien d'autre à faire j'imagine.

Allez vas-y, acharne-toi, relâche pas la mâchoire.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la fusion de tes sujets, je pense que tu te fourvoies sur un point. Un forum virtuel (donc hébergé) n'est pas une démocratie où chacun a son mot à dire et un pouvoir à faire valoir dans son fonctionnement. Il y a un boss (Jan) et des modérateurs. Le boss fait ce que bon lui semble, il est chez lui. Libre à chacun de s'en aller ou de monter un forum à soi si le fonctionnement n'est pas ou plus à son goût ici.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

On peut échanger librement (dans la limite de la charte, que tu acceptes si tu postes ici). Par contre, on reste virtuellement chez quelqu'un (je ne crois pas que tu payes et gères les serveurs d'Onlybass) donc on a pas le droit de faire ce qu'on veut ou que cela fonctionne toujours comme on en a envie.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Revenons à l'Ecroulement de la France.

La France perd 2 points aux classement de la performance des élèves.

Même Ayrault s'inquiète.

Ce sous-sujet ne fait donc plus partie du conspirationnisme mais de la réalité.

http://fr.news.yahoo.com/education-locde-publie-lenqu%C3%AAte-pisa-performances-%C3%A9l%C3%A8ves-065156772.html

Une discussion intelligente et argumentée sur ce sujet, ce serait plus constructif .....qu'en penses-tu?
Link to comment
Share on other sites

Une discussion intelligente et argumentée sur ce sujet, ce serait plus constructif .....qu'en penses-tu?

Avec plaisir !

Je m'étonne que l'on n'ait pas essayé d'apprendre des pays qui sont mieux notés et en tirer des conséquences pour progresser.

D'un sens c'est signe qu'on ne les espionne pas !

Mais rien n'empêche de leur demander conseil.

Après est-ce que l'on pourrait appliquer dans un contexte culturel, historique et géographique différent, ce n'est pas dit.

Etudions par exemple la Corée du Sud :

http://www.youtube.com/watch?v=Kn4HRDBSuTw

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Non....pas encore une autre video....ni un exemple venu d'un autre pays ( un système éducatif fait partie d'un tout : culturel , économique, ect...on ne peut pas "piquer " juste un truc et le sortir de son environnement ...ça ne fonctionne pas ....c'est beaucoup plus complexe que ça ) ...mais donne ton avis à toi.....

Link to comment
Share on other sites

Mon avis à moi dépend des autres pays et du cosmos.

Les raisonnements franco-français, voilà une source d'échec !

Et puis je suis pas là pour faire des thèses de 100 pages, si à chaque message y'a un truc qui vous plait (pas de video, pas de pensée internationale) pas on va pas avancer !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai cru ( naivement...) que l'on pouvait commencer par faire l'effort de réfléchir sur les causes , raisons ( on peut appeler ça comme on veut ) qui font que notre système éducatif ne fonctionne pas comme il le devrait....et que tu le veuilles ou non, les raisons sont à chercher ici en France et pas ailleurs.

Une fois le diagnostic posé , on peut essayer de chercher ( je n'ai pas dit trouver ) des pistes de solutions.

Et toi tu repars dans tes délires ...."raisonnement franco-français source d'échec" ..." mon avis à moi dépend des autres pays et du cosmos"....ect....

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas regarder ce qui se passait ailleurs mais que la transposition ne fonctionnait pas .....ce qui est très différent, ne déforme pas mes propos....

Maintenant si tu n'es pas là pour en discuter mais juste "balancer" quelques videos et autres slogans... grands chiffres ( manipulation aussi de ce côté -là , on fait dire aux nombres ce que l'on veut ...ça fait frémir ou se réjouir le citoyen , selon qu'il est pour ou contre ) , ect...en gros en utilisant les mêmes méthodes que ceux contre lesquels tu te rebelles ou que tu prétends vouloir combattre ou du moins nous "alerter"...cela ne sert à rien du tout.....c'est de la perte de temps......

On a tous ici accès à l'information ( par des canaux divers et variés et pas seulement les "grands médias qui ...bla bla bla )....

On ne t'a pas attendu pour s'informer....

Et je constate qu'avoir une discussion sensée n'est pas chose facile....voire impossible.

Dommage.

Link to comment
Share on other sites

En fait vous n'apportez rien de plus que moi.

Sauf que moi j'ai dit que j'étais pas là pour apporter des solutions, il y a des gens payés cher pour ça (énarques & Co).

Ayez le courage d'aller leur demander des comptes.

Notez aussi que j'ouvre un sujet sur l'écroulement de la France, on me prend pour un dingue et quelques jours après articles chocs sur l'écroulement de la France sur le plan de l'éducation.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je peux parler de moi, wizgah va me faire un procès, mais on n'a tous nôtre sensiblité. et, a part me vautrer devant vous, c'est tous que je pourrais faire;pas mon truc,quoi

mais tu as le droit de t'exprimer, et voilà, ou est ma bière putain?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...