Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce stress occidental me fait peur aussi. Quand j'écoute les infos, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à nous faire flipper...

La phrase-clé du JT "Faut-il s'en alarmer ?"

Cette phrase revient en boucle sur le télécran.

Vérifiez par vous-même. Journal de 20h du 25/11 sur la 2, activez le replay.

(Note que je ne cite volontairement que la 1ère partie de ta phrase).

Tumbaobab , tu devrais faire un petite cure de Novanex ....un à chaque repas pendant quelques semaines, tu verras , ça ira beaucoup mieux après !

3 semaines que j'ai pas joué dessus, j'y vais ! Merci pour ta bienveillance, ça fait plaisir dans ce monde de prédateurs.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

 

La phrase-clé du JT "Faut-il s'en alarmer ?"

Cette phrase revient en boucle sur le télécran.

Vérifiez par vous-même. Journal de 20h du 25/11 sur la 2, activez le replay.

(Note que je ne cite volontairement que la 1ère partie de ta phrase).

3 semaines que j'ai pas joué dessus, j'y vais ! Merci pour ta bienveillance, çça fait plaisir dans ce monde de prédateurs.

 

Le second degré , c'est pas gagné !!

Link to comment
Share on other sites

Ah comment que c'est trop scandaleux !
Le plus scandaleux c'est qu'il n'y a ni meuf à poil ni photo de poulpe dans ce sujet.

Dites, j'ai une question qui me brûle la glande :
en admettant qu'il y ait une conspiration à l'échelle mondiale pour que quelques tordus aient le contrôle de toutes les richesses, puissent taxer l'air et la pensée, tout tout tout, quand le reste de la planète (les couillons comme nous qui n'ont pas de pouvoir) sera réduite à rien du tout, ils feront quoi les super-puissants ? Si personne ne produit à bouffer pour eux, personne ne les divertit, personne ne souffre devant eux ? Ils vont se faire chier et se foutre dessus entre eux ? Il aura l'air bien con le dernier qui sera tout seul sur la planète ...

J'ai du mal à croire aux conspirations, en dehors des religions (qui ne sont que la manipulation des croyances,on peu avoir une foi sans se faire manipuler, chacun croit ce qu'il veut), je ne vois pas à qui profite le crime. Quand on remonte les niveaux de la pyramide supposée on voit vite que ça ne va nulle part.

Link to comment
Share on other sites

En passant, j'ai lu ce curieux sujet.
L'écroulement de la France, bah rien que ça...

Je ne pense pas que le pays s'écroule, déjà parce qu'il est construit sur du dur sans taupinière en dessous, ensuite parce qu'il est encore dynamique. La preuve, des fêlés dans mon genre montent des entreprises. Et pas des startups éphémère qui font des jeux périssables pour facebook ou smartphones, non, des boites qui doivent durer le plus longtemps possible sans objectif d'être vendues à des financiers.

La France ne s'écroule pas, elle est bancale.
On le sent tous les jours, quand on se retrouve en face d'interlocuteurs qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent et qui ont un rôle important dans la stabilité de votre entreprise. Je pense à beaucoup d'organes de l'état dont, pour ne citer que les plus brillants, le Pôle Emploi (qui a été assez débile pour me proposer des postes de soudeur industriel ou d'architecte de réseau alors que je suis architecte tout cours) très compétent quand on est en train de monter une boite, le RSI qui renvoie seize fois le même courrier (demande de fric, bien entendu) alors que la boite n'était pas encore montée, le STIF que les parisiens connaissent bien, et beaucoup d'autres.
Ceux-là oublient qu'ils ont affaire à des clients qui payent leurs services (de façon détournée, c'est vrai, par les impôts et taxes) et se permettent d'exiger sans savoir.
Le privé n'est pas mieux, avec en tête de liste les banques qui sont capables de vous envoyer neuf cartes à puces en sept mois, sans parler d'un service opaque et tellement peu réactif. Les fournisseurs qui ne tiennent pas leurs engagements sont un vrai bonheur, ceux qui ne terminent pas leur mission sans quatre mois de retard alors que vous les attendez pour être payé (ce que les banques et l'Etat ne veut pas comprendre), les incompétents notoires qui vous livrent le matériel nécessaire qu'après avoir conservé votre paiement au moins six mois en trésorerie...

J'en passe et des meilleures.
Je ne pense pas que la France s'écroule. Par contre je suis convaincu que si elle est bancale c'est en grande partie à cause de l'incompétence d'un nombre important de blaireaux incompétents qui, eux, n'ont pas le souci de savoir s'ils seront payé dans les temps.

La bureaucratie et les hiérarchies plombent l'efficacité de tous les secteurs, sans parler de notre boulimie législatrice.

Il n'y a pas plus de blaireaux en France qu'ailleurs. Sauf que peut être qu'ailleurs on a trouvé des moyens de les empêcher de nuire.

Personnellement je me fous des salaires éhontés des grands patrons, si j'avais voulu en être j'aurais fait HEC, et pas une école d'archi et IEP, ça ne m'empêche pas de dormir. Je n'ai rien contre les gens qui vivent de peu avec le RSA. Pour ne rien vous cacher j'espère pouvoir me payer le SMIC d'ici 2015, après 12 ans d'études dispendieuses payées à coup de prêts étudiants et de subventions familiales.
En attendant, le moindre euro perçu en chiffre d'affaire est joyeusement taxé sans qu'on se demande si mon travail me fait bouffer. Et je ne parle pas de caviar, juste de pâtes industrielles.

La seule chose qui me choque c'est qu'on ne sache plus ce qu'est la valeur du travail et de la compétences.
La seule chose qui m'empêche de dormir c'est qu'on puisse être assez con pour demander à des gens qui s'en foutent de gérer l'avenir d'un pays. Pas de polémique : droite et gauche sont idéologistes et incapables de fournir la moindre réponse valable à des questions qu'ils ne comprennent pas.

On ne parle pas de relance de la consommation, de plein emploi, de sortie de crise ou de quoi que ce soit d'autre quand on a aucune expérience d'autonomie. Je refuse net que des gars qui ne savent pas ce que fais m'imposent ce qui est bon pour moi. De même, un gars qui n'a jamais connu la lourdeur administrative et ses débordements n'a aucun droit de me dire ce que je dois faire ni de venir me piquer mes trois euros dans mon porte-monnaie d'entrepreneur. Qu'ils aillent se faire cuire le cul, pour moi ils sont illégitimes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas à quelles horreurs tu peux faire référence, mais je suis très sensibilisé par la manière d'éduquer la guerre ou le fascisme. On utilise notre bonne foi chrétienne et toute notre empathie pour nous raconter tout un tas de trucs bien sales sur la guerre, la déportation, la discrimination raciale, etc... Là n'est pas le problème, sauf que cette diabolisation extrême du mal conduit à la peur. Pour relier ça aux faits actuels, nous sommes terrorisés par ce qui peut se passer en Syrie, ou même par la montée du FN. On est même plus capable d'avoir un esprit critique objectif.

Ce stress occidental me fait peur aussi. Quand j'écoute les infos, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à nous faire flipper parce qu'un parti fasciste pourrait bien se retrouver au pouvoir en 2017 et que des groupes de musulmans terroristes veulent bombarder l'abbaye de St Jacques Mes Couilles En Bray.

Un régime qui fait de la ségrégation raciale, notamment, l'Afrique du sud des années 80/90 c'était quand même pas folichon, notamment. Alors tu vois, la montée des extrêmes, notamment en Europe, c'est quelque chose qui m'inquiète. Ca ne me terrorise pas, bien que j'abhorre ces idées. Cependant, j'ai été élevé dans un environnement où, par exemple, la communication "étatique" (et religieuse, d'ailleurs) disai(en)t des choses telles que "les noirs n'ont pas de droits / d'âme" et autres horreurs du genre, le tout avec des parents qui nous expliquaient que "ok, l'école elle dit ça, mais en vrai, c'est faux, hein". Ca forge l'esprit critique...

J'ai également beaucoup étudié les techniques de manipulation de l'opinion publique et la propagande notamment utilisées par les nazis en allemagne, et suis un fervent lecteur (grâce à quelqu'un de ma famille) de certains auteurs assez peu connus, notamment Vladimir Volkoff, ayant écrit des livres et autres essais sur la désinformation... C'est assez fabuleux, et intéressant de voir ce qui est employé, par moments...

Notre conception de la morale, en Europe, est clairement empreinte d'une morale chrétienne. Du moins, la morale dominante... Cela n'empêche pas d'avoir un regard critique, et de s'en détacher. J'ai été éduqué dans une morale non pas chrétienne, mais de l'acceptation de la culture étrangère, ce qui fait que j'essaie de comprendre avant d'émettre un avis sur ce que je vois. Par exemple, quand je regarde ou écoute les "informations", j'analyse tout ce qui est dit, et essaie de recouper les infos quand quelque chose que je juge important se passe, et j'analyse les chiffres. C'est notamment très drôle de comparer les informations françaises et belges sur le même sujet... Vous seriez surpris des différences que l'on voit entre 2 pays pourtant limitrophes... Mais bon... Pas sûr que tout le monde fasse de même.

Enfin, pour finir, des horreurs, j'en ai vu d'un autre genre en Afrique de l'Ouest (notamment au Nigéria), mais c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

Le FN est un barômetre de la désolation ambiante, il n'est pas amener à gourverner officieusement. et heureusement :cool2::goute: .

La moralité, vaste sujet philo, incapable de poster ;.il en faut mais la dose, dur à estimer pour les autres.

L'éducation est un enjeu stratégique, mais si c'est à la maison que ça va pas, dur est la solution.

Les bretons mettent un BRouges, et, sortent du bois, Bon sang, qui sont raison . Le régionalisme peut-être une cle contre Paris-ville-état, une babel qui correpond pas aux réalités provinciaux

Je suis passé à 3 filltrages de gendarmeries en voitures, pas encore arrêter, je pense que même les poulets y sont RAS lebol de jouer les racketteur de carte grise à jour.

Etc.....mes 2centimes.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je ne suis ni calé en économie, ni en politique, mais pour moi ce qui change c'est surtout les mentalités.

Si ce n'était vraiment QUE l'argent qui manquait, je pense que beaucoup de chômeurs ou de sans-emplois arriveraient en France, à trouver un gagne pain quitte à ce qu'il leur déplaise.

Je vous rassure je ne prône pas le travail de forcat ni "tout pour les patrons rien pour les employés", mais je pense que tout n'est pas perdu tant qu'il reste autant de gens qui préfèrent avoir le larfeuille entre deux chaises plutôt que de faire un boulot de merde.

Link to comment
Share on other sites

On est clairement dans une époque où l'on doute de pas mal de chose.

Pas étonnant que les sujets prennent aussi leurs places sur le forum, perso ca me ne dérange pas.

J'essaie plus de m'informer sur la bouffe, les intolérances alimentaires et le mode de fonctionnement des labos pharma sur les vaccins et autres joyeusetés.

Les lobbys sont clairement partout, connus (cigarettiers, BTP et j'en passe) et du coup on pense que tout le monde veut te la mettre profond.

La situation change tout doucement, et c'est pas plus mal.

Link to comment
Share on other sites

Faites comme moi : Cassez votre Télé. Coupez la radio. Ne lisez pas la presse gratuite et vous irez beaucoup mieux.

De toute façon ce qui se passe à l'autre bout de la planète concrètement, qu'est ce que je peux faire pour ou contre... Rien. Sinon essayer de limiter ma surconsommation.

Link to comment
Share on other sites

Le FN est un barômetre de la désolation ambiante, il n'est pas amener à gourverner officieusement. et heureusement :cool2::goute: .

La moralité, vaste sujet philo, incapable de poster ;.il en faut mais la dose, dur à estimer pour les autres.

L'éducation est un enjeu stratégique, mais si c'est à la maison que ça va pas, dur est la solution.

Les bretons mettent un BRouges, et, sortent du bois, Bon sang, qui sont raison . Le régionalisme peut-être une cle contre Paris-ville-état, une babel qui correpond pas aux réalités provinciaux

Je suis passé à 3 filltrages de gendarmeries en voitures, pas encore arrêter, je pense que même les poulets y sont RAS lebol de jouer les racketteur de carte grise à jour.

Etc.....mes 2centimes.

Ils avaient peur que tu chantes?

Link to comment
Share on other sites

On peut quand même se poser la question de l'intérêt du progrès et de la modernité qui sert plus à nous mettre en esclavage qu'à nous libérer du labeur.

Si le ton des articles ne plait pas à tout le monde, il permettent quand même de se poser les bonnes questions.

http://www.crom.be/fr/documents/internes-sur-internet

http://www.crom.be/communique.php

euh...AMHA juste de perdre son temps avec un ramassis de c....

(oui je sais...je suis sur onlybar, si j'aime pas, j'ai qu'a pas lire toussa...mais j'ai le droit de dire que c'est de la m... en barre ton site :mf_laughbounce2: ...second degré toussa)

Link to comment
Share on other sites

Ca vous dirait pas de regarder la video sur la FED dans le premier sujet et on en discute gentiment.

Je suis open à toutes les critiques.

Moi je pense qu'il y a du vrai. Des gens qui s'enferment à l'abri du peuple et qui ne diffusent aucune info, la presse muette... je trouve ça louche, c'est bizarre ?

Autant ils font de la guérison à distance sur des malchanceux ou des incantations pour un monde meilleur, mais je n'y crois pas trop. C'est juste une intuition, contrairement à ce que disent certains je ne suis ni donneur de leçon ni sauveur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également beaucoup étudié les techniques de manipulation de l'opinion publique et la propagande notamment utilisées par les nazis en allemagne, et suis un fervent lecteur (grâce à quelqu'un de ma famille) de certains auteurs assez peu connus, notamment Vladimir Volkoff, ayant écrit des livres et autres essais sur la désinformation... C'est assez fabuleux, et intéressant de voir ce qui est employé, par moments...

Sans aller jusqu'à l'étude du régime nazi, je vais simplement dans l'étude de l'éducation nationale car j'y suis presque tous les jours. Je réfléchis constamment à "Est-ce que je suis en train de me faire enculer par la bien-pensance éducative", notamment en Histoire-Géographie. J'ai aucune étude particulière là-dessus, c'est un espèce d'instinct qui se réveille quand le prof parle et j'ai de "grandes poussées instinctives" dans ce cours. Une espèce de défense de la naïveté de croire à ce qu'on nous donne pour vérité. J'y réfléchirai demain matin et je vais étudier mon comportement, tiens :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a pléthore d'informations sur la FED, dont les actions sont le fruit des choix de politiciens élus et non d'obscures oligarchies.

Ca ne rend pas son fonctionnement plus sympathique mais il est facile de s'informer sur ses fondements sans aller pêcher l'information chez les conspirationnistes et les crypto-fachos.

http://www.youtube.com/watch?v=itynvcJzXAQ

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...