Jump to content

Xavier Petit: La Bi-Basse


Sté

Recommended Posts

Ben pour moi tu vois c'est tout l'inverse de toi, je trouve plus "logique" le frettage dans ce sens, comme quoi ça montre que c'est un instrument qui demande grande réflexion et vraiment à adapter selon les besoins du musicien. Sur une 4 cordes je me verrai très réduit, sur une 6 ça me plairais pas mal.

Mais bon comme dit, selon les contextes on peu se retrouver limité, avec soit les avantages de 2 instruments, soit les inconvénients.

En fait ça dépend de la logique que l'on recherche. Par contre c'est xûr que pour la bi-basse il faut vachement bien connaître son manche (c'est pas un truc pour moi quoi...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'importe quelles cordes qui te plaisent j'imagine.

ben, si tu mets des round, tu niques ta touche fretless, et si tu mets des filets plats, ça va sonner ??? (je sais pas comment en fait, jamais essayé :mf_laughbounce2: )... donc, ou j'ai pas capté un truc, ou il ya un blème à ce niveau là

Edited by hamilcar
Link to comment
Share on other sites

Le rond ne bousille pas tant que ça la touche.

Si tu slappe pas comme une brute, ou que tu fait pas des bends et vibratos verticalement avec la poigne de hulk, avant de creuser vraiment une touche en bois dur, faut quand même y aller.

Ca la marque un peu, c'est vrai, et c'est toujours dommage, mais bon c'est pas Verdun non plus, ca reste jouable, une petite planif de temps en temps et c'est reparti.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

un petit up de ce topic pour deux raisons:

- Xavier Petit a realisé une deuxieme Bi bass pour Laurent David avec un double degradé sunburst magnifique ( je vous laisse aller sur le site de Xavier, pas pratique de chercher des liens avec le phone)

- je suis allé voir Ibrahim Maalouf en concert hier soir: TERRIBLE ! faut y aller ! un pur moment de bonheur musical et humain. une gentillesse, une simplicité rare.. a voir absolument !

au passage, la bibasse branchée dans 2 tetes SVT avec 2 frigos 8x10, ça souffle !

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Dans le cadre de l Archeojazz où j officie chaque année nous avons programmé Ibrahim Maalouf qui a le bon goût de s entourer de musiciens fabuleux. J ai fait la connaissance de Laurent David ce soir... C'est mon Choc de l année. Ce type est éblouissant, inspiré, terrien. Il assure une rythmique d une efficacité et d un lyrisme qui m a bouleversé. Maalouf est un musicien d une sensibilité énorme. Son groupe est fabuleux. Il est à Blois ce soir. Allez y c'est merveilleux.

Accessoirement la bi basse est superbement réalisée, je l ai eu en main avant qu elle ne chante branchée en bi amp dans deux têtes Ampeg Svt Classic et un frigo + un 4x10... Un des plus beaux son de basses que j ai écouté de ma vie.

Laurent est un type en or.

Link to comment
Share on other sites

J avais mon billet pour cette soirée Maalouf à l Archeo mais je n ai pas pu y aller malheureusement pour soucis perso.

Je me console avec le post de l Oil et le concert de cette tournée qui tourne sur Youtube.

Laurent David est un musicien étonnant.

Je l avais découvert il y a quelques années lorsqu il qccompagnait Yaël Naïm.

Et comme dit Olive, un jeu et son de basse à tomber.

Pour info, il vient de sortir un album sous son nom ; un joli projet musical.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...