Jump to content

Kit De Survie Du Bassiste En Live


greg

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ça, je suis d'accord : le jeu de cordes des gratteux, je leur demande toujours de vérifier s'ils en ont un avant de partir. :lol2:

Sinon pour les pansements cités au début : pas besoin, un mediator dans la poche suffit... pi si les gratteux paument les leurs tu peux leur prêter en te foutant de leur tronche au passage.

Link to comment
Share on other sites

Ma basse... Parce que ca m'est arrivé de l'oublier... Juste une fois... Mais j'ai vraiment eu la honte de ma vie.

Moi une fois j'ai oublié ma sangle, c'est presque pareil :lol2: en moins pire quand même. J'ai eu très honte aussi. J'ai enlevé mon tee shirt et je m'en suis servi de sangle, j'ai fais des trous de part et d'autre. Trop con.

Link to comment
Share on other sites

En plus de tout ce qui a été dit : une serviette pour s'éponger les mains / visages entre les morceaux si les projos chauffent un peu trop. Pas très R n' R mais bon quand tes doigts glissent trop sur les cordes, que la touche ressemble à une plaque de cuisson Mc Do et que tes yeux sont pleins de sueur c'est pas génial pour assurer le set.

Un testeur de piles 9 V. les emballages Duracell le font, il suffit d'en conserver un dans un coin.

Edit : ah bah pour la serviette Paowz l'avait dit en fait...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

perso je dois aussi penser à prendre un pupitre pour ces deux chanteurs de mes..., des lampes de rechange pour les deux mêmes br... et des piles pour les inear des deux mêmes c... puisqu'ils sont infoutus de penser à quoi que ce soit d'autre que ce qu'ils vont mettre pour la soirée.

sinon tout en double, et plus ou moins le même setup que Jazzad et consorts.

Link to comment
Share on other sites

Mon pseudo vient d'un article de Thierry Menu (connu pour ses jeux de mots foireux dans Bass Magazine, du genre "L'Ibanez, qui comme chacun le sait est fabriquée à Beyrouth"...) où il décrivait 3 ou 4 profils de bassistes types. Dont celui de "Bassgyver", qui avait effectivement tout ce qu'il faut dans son sac pour dépanner tout et tout le monde. Je lui ai piqué l'idée du pseudo vu que ça correspondait bienau contenu de mon sac à l'époque: fer à souder, poince coupante, pile de rechange, pile rechargeable et chargeur, jeu de tournevis complet, jacks de réserve en suffisance, XLR, sangle de secours, 2 jeux de cordes, paroles, grilles d'accord et tempo des morceaux (ben, oui, il fallait aussi recaler le batteur au démarrage...), médiators en différente tailles, boules quies, câbles d'alim pour ampli, rallonge et multiprise, un micro (copie de SM57).

Ah oui, j'allais oublier: le canif suisse full options...

J'ai beaucoup allégé mon sac depuis cette époque... mon dos m'en remercie ;-)

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...