Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit

Recommended Posts

Posted

C'est un ringer tout ce qu'il y a de plus classique, avec un gain (trimpot) et un volume réglables. Selon le dosage ça peut être musical ou plus agressif. Dans ce dernier cas ça peut être intéressant devant un EF.

Posted

Je viens de passer 2 heures à essayer de comprendre comment marchait la triumvirate. Je crois avoir compris ( pourtant rien de sorcier..)

J'attends le mail de confirmation.

Posted

C'est un ringer tout ce qu'il y a de plus classique, avec un gain (trimpot) et un volume réglables. Selon le dosage ça peut être musical ou plus agressif. Dans ce dernier cas ça peut être intéressant devant un EF.

Danke ;-)

• 1 month later...
Posted

Suite aux nombreuses demandes effectuées par les gratteux et bassistes sur les forums U.S, la Grizzly et la nouvelle Holy Fire 9 fonctionnent sous 9 volts, mais par contre, elles sont désormais plus gourmandes en ampérage ( 250mA pour la Grizzly ).

Et oui, la Grizzly n'est ni plus ni moins qu'une Holy Fire + Funkulator + le circuit Redeemer ( buffer output ) dans une même boite.

Posted

c'est fou comme le manque crée le besoin. Bon je me suis pas fait trop prié non plus.

J'ai eu besoin d'un effet pour un titre y a quelques semaines et depuis j'arrête pas de gaser.

Un dr scientist reverberator, un tremshit made in Cylens, un dbx 163X, un eq31 band klark a venir…

faut que je me calme là…

Posted

Yo,

j'ai testé une ibanez tubescreamer TS9 (avec une basse) cette aprem sur une tête fender bandmaster de 76 et sur ma tête d'ampli SWR workingman's! et le rendu est vraiment terrible....
même si c'est pour guitare à la base ça rend vraiment très bien ça crunch bien tout en restant propre...je pense m'en acheter une rapidement...

il y en a qui l'utilise ???

Posted

Alors moi j'ai une vintage overdrive que j'ai vendue il y a peu.. C'est un clone de la ts9... Et bien j'adore vraiment le son très tranchant le seul truc c'est que les distos pour moi coupe trop de basse en règle générale c'est pourquoi je les blend!

Posted (edited)

Pour la basse, je te conseille de prendre la Tubescreamer DX.

Tu as 4 modes, le mode standard (parfaitement identique à la TS normale) et 3 autres modes qui coupent moins les basses.

Elle n'est pas beaucoup plus chère et les autres modes reste dans l'esprit de la Tubescreamer (pas de blend ni d'Eq).

@nicowaddle : les mods de la TS pour ajouter des basses sont dans l'esprit de ce qu'il y a dans la DX. Autant prendre direct la DX.

Edited by MrMoe
Posted

En parlant de Tube Screamer, est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de tester la Earthquaker Devices Palisades ?

Posted

Pour la basse, je te conseille de prendre la Tubescreamer DX.

Tu as 4 modes, le mode standard (parfaitement identique à la TS normale) et 3 autres modes qui coupent moins les basses.

Elle n'est pas beaucoup plus chère et les autres modes reste dans l'esprit de la Tubescreamer (pas de blend ni d'Eq).

@nicowaddle : les mods de la TS pour ajouter des basses sont dans l'esprit de ce qu'il y a dans la DX. Autant prendre direct la DX.

oui j'ai vu ça, un ami guitariste l'a et je vais essayer ça dans la semaine.

Posted

C'est quand même pas donné une TS9.

Moi j'ai sorti mon fer à souder. Sven te conseillera la Bad Monkey. En tout cas il y a des solutions aussi bien et plus abordables...

Par contre pas de doutes que ça sonne très bien sur une basse même si, comme dit par les copains, la version standard manque de bas.

Posted

C'est quand même pas donné une TS9.

Moi j'ai sorti mon fer à souder. Sven te conseillera la Bad Monkey. En tout cas il y a des solutions aussi bien et plus abordables...

Par contre pas de doutes que ça sonne très bien sur une basse même si, comme dit par les copains, la version standard manque de bas.

J'avais pas vu c'est vrai que comparé à la Bad Monkey, il y a un sacré écart.

Perso, j'ai du mal avec les réglages Graves + Aigus sur la TS (et les distos en général), ça change le comportement de la pédale et les aigus qui ne réagissent pas comme la Tonalité

Ca me fait un peu comme un électronique active vs une tonalité sur une basse.

• 4 weeks later...
Posted

Personnellement je souhaite une overdrive.

En vintage il y a la catalinbread SFT et la Solidgoldfx beta, mais mes besoins en groupes se tourneraient vers une OD moderne.

En moderne j'ai la darkglass B3K.

Vous connaissez une bonne OD Moderne autre que la Darkglass ?

Merci