Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

De mon côté, ma darkglass m'a réveillé des envies de pédales en complément de mon GT10B... Mais je lorgne surtout du côté du DIY, histoire de faire mumuse et d'utiliser mon fer à souder...

Si jamais z'avez des conseils de sites avec des schémas et tout... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

SolidgoldFx Beta custum commandée après un long long temps d'hésitation.

Le choix était entre la béta, la béta custom, la catalinbread sft et l'agro d'aguilar.

Verdict : on verra ce que donne la beta custom !

J'ai hâte de voir ce que tu en penses !

J'ai la Beta "normale" et je me demande quel est la différence avec la custom.

En tous cas c'est une super pédale, à condition d'aimer les pédales qui ont de caractère !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut, je suis nouveau dans le coin, mais je crois que je viens de trouver le topic au poil pour moi :p !

En ce moment, je finance plutôt une basse donc pas trop d'effets en perspectives (même si je bave devant un moog ring mod, une dr scientist tremolessence qui me fait de l'oeil sur zikinf, et une death by audio superfuzz gun hors de prix), mais j'ai quand même eu une petite liste d'effets entre les mains :

Death By Audio Apocalypse / Echo Dream 2

Mad professor Deep blue delay / Silver spring reverb

Foxrox otcron

Empress Tape delay

BBE Opto stomp

Catalinbread Echorec

Plus le pedalboard de mon coloc' guitariste que je lui squatte honteusement, ca fait pas mal !

Pour l'instant, il me reste un compresseur Empress (que je ne lacherais JAMAIS), une disto Okko Basstard, un flanger Maxon FL9, une Tech 21 bass boost fuzz que j'arrive pas à revendre ... mais y'aura surement des petits nouveaux après l'été je vous dirais héhé !

Link to comment
Share on other sites

La foxrox octron ne fonctionne pas sur basse

Ben de mon expérience ... si, au moins jusqu'au la / sol diese pour l'octave down pas de soucis. Et pour l'octave up, nickel (et potentiellement hyper agressif). Après je sais pas pourquoi le tiens ne fonctionnais pas, peut etre une question d'alimentation ? Moi je l'ai toujours utilisé en 16V ... Franchement si vous etes a la recherche d'un octaver analogique, ca serait dommage de s'en priver, c'est hyper versatile, et ca envoie du gros sub.

Link to comment
Share on other sites

Oui, peut-être est-ce une question d'alim car mon modèle fonctionnait à peu près sur les 2 cordes aiguës. Avec une config similaire à mes essais probants avec les MXR, l'Aguilar et les Boss. La Foxrox est la pire, loin derrière l'avant-dernière (EBS).

Je ne parlais bien sûr que de l'octave down, l'octave up ne posant a priori aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

attachicon.gifimage-jpg.596209.jpg

Après 2 ans de recherches et une chance inespérée ( 2 exemplaires existant; le mec refuse d'en refaire malgré un harcèlement par mail et aucun équivalent sur le marché...) : Une pédale qui rassemble 2 filtres ( un High Pass et un Low Pass; avec la résonance et le cutoff de chaque filtre contrôlable par pédale d'expression ou CV !)

True bypass contrairement au moog ... ( et pour un prix identique)

Content le manfred ^^ !

Cette marque est fabuleuse, tout ce que je cherche, que des sons bien tordus bien synthés, qui dénaturent bien le son de la basse comme il faut :) excellent

Link to comment
Share on other sites

La foxrox octron ne fonctionne pas sur basse

C'est un peu réducteur comme réponse ça...!

Tout dépend de ce que tu fais comme son.

J'ai adoré jouer avec cette pédale. Et l'octave down ne m'a jamais posé de souci.

Décréter que ça ne fonctionne pas, ça me fait bizarre venant de toi qui a bien roulé ta bosse question effets et ouverture d'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais c'est factuel : c'est la seule pédale que j'ai essayée et qui ne fonctionne pas sur la JB que j'avais à l'epoque.

Content d'apprendre que tu en aies eu une bonne expérience. Pour moi, ce n'est absolument pas le cas.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'attends le nouveau compresseur Origin Effects Cali76 Compact Bass ( http://www.origineffects.com/Cali76-CB.html ), et le booster Broascast de chez Hudson Electronics U.K ( http://hudsonelectronicsuk.com/broadcast-3/ ).

Le premier va remplacer mon Fairfield Accountant ( en vente ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/87670-vds-compresseur-fairfield-the-accountant/ ) - voir aussi son grand frère Cali76 TX, mais je vais d'abord faire une comparaison entre ce dernier et le CB avant de prendre une décision.

Le second va - je pense - être un bon complément à ma Pete Cornish BD-1 ( pour les sons crunch ).

J'ai une grosse envie de gaser pour la fuzz Shift Line Termofuzz, mais je vais attendre que mon portefeuille se remplisse un peu.

http://shift-line.com/card.php?device=18

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...