Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Si ses dimensions très importantes et son prix ( 299$ chez www.prymaxevintage.com ) ne te font pas peur, la Brimstone Audio Crossover Distortion est une overdrive vraiment super intéressante et polyvalente grâce à ses deux canaux graves et aigus séparés.

http://www.brimstoneaudio.com/crossover-distortion.html

Link to comment
Share on other sites

Mec, on est des dingues ;-) Et je pourrais même dire que Flo a une bonne longueur d'avance sur moi: il va avoir 2 strymon, j'en ai qu'une! Par contre, je vais en rentrer 2 si vraiment la raison me quitte...

Link to comment
Share on other sites

On rassure Nico... Ça me fait penser a une blague. Un psy pour voir si dans son hôpital les fous sont guéris dessine très grossièrement une porte sur un mur il dit aux fous celui qui arrive a ouvrir la porte pourra sortir de l'hôpital... Ils se ruent tous dessus et se battent sauf un.. Au bout d'un moment le psy content de lui va voir celui qui n'est pas tombé dans le piège. Il lui demande pourquoi il ne va pas se battre avec les autres.. Le fou le regarde en se marrant et il lui dit ils peuvent bien essayer de l'ouvrir il n'y arriveront pas. Le psy jubile et lui demande pourquoi. Parce que c'est moi qui ai la clef!!

Moi et dalma on se bat et toi tu regardes Nico!!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Alors, voilà, je suis à la recherche d'un overdrive assez couillu mais qui aurait énormément de présence dans le bas. La Catalinbread SFT à l'air assez efficace dans son genre mais je suis preneur de toutes vos idées.

En restant dans les solutions simples et les trucs courants, outre la SFT y'a bien sur la Sansamp VT bass ...

Link to comment
Share on other sites

Yep ! Avec la Brimstone, c'est la polyvalence à l'extrême ; Elle transforme mes Gretsch en PB ( quand je sélectionne uniquement leur micro manche ), j'ai aussi les sons crunch et overdrive des vieux amplis Fender Bassman, Hiwatt, ou Ampeg B-15.

Elle ne fait pas seulement office de pédale de drive ; on peut l'utiliser comme simple égaliseur en mode clean et les fans de reggae / ska / dub / skeleton old school peuvent y retrouver leur compte.

Il faudra que je la branche directement dans mon ampli de puissance Demeter Minnie 800D pour voir si elle peut assurer en tant que pré-ampli.

En tous cas, elle est bougrement efficace à travers Monique, et je pousse le vis à brancher - entre la Brimstone et Monique - une pédale d'égalisation à 10 bandes ( Whirlwind Bass Ten ) pour bidouiller encore plus le son.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais bientôt recevoir ma troisième pédale de chez Idiot Box ; la Blower Box. Il parait que c'est une des meilleure RAT pour basse du marché. Et a ce prix là ( 129$ ), c'est aussi un excellent rapport qualité / prix.

J'aimerai bien la comparer à la Volt Thrower de chez Dunwich Amps, pour voir.

Je suis aussi sur le coup pour un clone de Greedtone Overdrive d'occase fabriqué par John Kallas ( qu'il a nommé Fat-Tone suite aux modifs qu'il a effectué ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...