Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

C'est bon. Tu peux aussi mettre la Manta sur la sortie 5 (avec Merge sur Off) ce qui libère les sorties 9 et 10 ou on peut mettre pas mal de choses. si d'aventure ça évolue encore. Tu devrais d'ailleurs pouvoir mettre la Fuzz et l'Eq ensemble. Elles tireront très peu. Ou la Fuzz avec la Darkglass qui ne tire que 20mA. C'est bien.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le cas, ca tourne sur 24V aussi (CF. notice), ce qui est faisable avec un simple PedalPower2+ en couplant sorties 5 et 6 avec un voltage doubler (cable en Y - attention pas un current doubler, mais un voltage doubler) reverse polarity 2.5mm ET avec le dipswitch PAS en position "Normal".

http://www.thomann.de/gb/voodoo_lab_y18_24_volt_55_x_25mmcable.htm(reference PPEH24)

Link to comment
Share on other sites

Les 40V c'était effectivement pour une Rusty Box mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le transfo fourni, c'est du 30V DC, en fait... Je peux donc utiliser une sortie 18V et une 12V d'une alim type powerplant?

edit: j'avais pas vu la réponse de Glen, désolé...

Par contre, j'ai lu qu'on ressentait une différence de headroom entre 24V et 30 ou 40V... Ou c'est une illusion psychoacoustique?

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà mis des pédales en 18V au lieu de 9V (bien vérifier que c'est OK avant de le faire) et c'est une chouille différent. Mieux peut-être, faudrait enregistrer pour comparer j'imagine.Je m'emmerde pas trop avec ça.

Sur le plan pratique on peut faire 24V facilement avec pas mal d'alim, mais si tu veux les 40V, le choix est limité, il faut que tu choppes la Cioks Power Bitch. Elle est fourni avec 1 x 4050 (50cm/2.5mm/reverse polarity) et hop sur la sortie 6.

Note: Pour faire du couplage de sorties il faut que les sorties soient isolées. C'est pas le cas du PowerPlant bleu standard (les sorties 12V sont peut-être isolées j'en sais rien, mais pas les 9V ca c'est sur), les sorties du Powerplant Junior sont isolés par contre.

Il faut donc bien zieuter les détails. Certaines alim ont toutes les sorties isolées, d'autres les ont isolées en groupe, etc.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est la section que tu trouve pas ou le topic lui-même ? Si c'est la section je suppose que c'est là-dedans :

http://forum.onlybass.com/index.php?/forum/49-rech-musiciens-et-cours/

Ma question à la con du jour, comment se règle un double potard de médium paramétrique sur le préamp d'une basse pour un son slap ? On dit qu'il faut creuser les médiums mais ça reste assez flou, sur le paramétrique je sais pas trop ou le placer.

Link to comment
Share on other sites

C'est la section que tu trouve pas ou le topic lui-même ? Si c'est la section je suppose que c'est là-dedans :

http://forum.onlybass.com/index.php?/forum/49-rech-musiciens-et-cours/

Ma question à la con du jour, comment se règle un double potard de médium paramétrique sur le préamp d'une basse pour un son slap ? On dit qu'il faut creuser les médiums mais ça reste assez flou, sur le paramétrique je sais pas trop ou le placer.

C'est histoire d' écouter un peu d'autres sons ....j'aimerais bien dialoguer un peu avec quelques groupes de la région pour organiser un petit festoch' ...(on organise un petit truc au mois de mai et si on peu les prochaines années on aimerait faire grandir un peu le projet) donc je tate le terrain ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai une fender roscoe beck permettant donc avec le chevalet de faire traverser le corps aux cordes ou bien de ne pas le faire. Pour le moment les cordes sont mises de façon ordinaire et donc ne traverse pas le corps.
je dois changer les cordes d'ici peu, je me pose donc la question sur ce qu'apporte ou pas de faire traverser les cordes au corps...?
merci

Link to comment
Share on other sites

Un peu plus de sustain et moins de tention sur le chevalet, question son pas énormément je pense... mais j'ai plutôt l'habitude de jouer sur des cordes traversantes donc je laisse les connaisseurs des deux configs s'exprimer... :-)

merci, bon je vais mettre les cordes de façon traversante et me faire ma propre idée :)

Link to comment
Share on other sites

Chez Fender la grosse différence non visible (donc la forme et les micros) entre les Precision et les Jazz Bass chez Fender, c'est la taille du manche.

Les Jazz ont des manches plutôt fins (en épaisseur) avec un sillet étroit alors que sur les Precisions c'est plutôt des buches avec une largeur au sillet plus importante

Pour les P/J, ce n'est pas un modèle de basse donc réponse à la con : ça dépend :D

Link to comment
Share on other sites

Autre question con :

Pour les utilisateurs de velcro. Sur votre pedalboard vous préférez coller le côté "qui accroche" ou le côté "moquette" ?

Est-ce que ça peut avoir une importance ? (je demande au cas où avant de coller mon velcro sur mon pedalboard)

Je met le côté qui accroche, comme ça elle s'accroche un peu dans la valisette pour le transport.

Link to comment
Share on other sites

Comme je n'étais pas sûr de la position finale des pédales, j'ai mis la "moquette" sur toute la longueur du pedalboard et les "crochets" sur les pédales. Du coup, la moquette sur le pedalboard fait "joli" à l'oeil et "toudou" au toucher ...

En plus, si j'avais mis les "crochets" sur le pédalboard, je suis sûr qu'au bout de quelques jours j'aurais eu un tas de poussière emprisonné dans les crochets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...