gre Posted February 10, 2015 at 11:07 AM Share Posted February 10, 2015 at 11:07 AM peut importe de toute façon : 5 règles à l'intention des chats de la maison : 1 : il est interdit de monter sur le canapé 2 : bon ok ils peuvent monter sur le canapé mais il est interdit de monter sur la table de la cuisine 3 : bon ok ils peuvent monter sur la table de la cuisine mais pas pendant que je prépare les repas 4 : bon ok ils peuvent aller où ils veulent quand ils veulent mais interdiction de venir me lécher et miauler à 6h du mat pour avoir des croquettes. 5 : bon ok les chats auront leur croquettes tous les matins à 6h Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted February 10, 2015 at 11:19 AM Share Posted February 10, 2015 at 11:19 AM peut importe de toute façon : 5 règles à l'intention des chats de la maison : 1 : il est interdit de monter sur le canapé 2 : bon ok ils peuvent monter sur le canapé mais il est interdit de monter sur la table de la cuisine 3 : bon ok ils peuvent monter sur la table de la cuisine mais pas pendant que je prépare les repas 4 : bon ok ils peuvent aller où ils veulent quand ils veulent mais interdiction de venir me lécher et miauler à 6h du mat pour avoir des croquettes. 5 : bon ok les chats auront leur croquettes tous les matins à 6h Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted February 10, 2015 at 12:19 PM Share Posted February 10, 2015 at 12:19 PM Pas de catrol chez moi! verboten ! Eston le boufferais! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 10, 2015 at 06:34 PM Share Posted February 10, 2015 at 06:34 PM Est ce que l'anus des chats touche le sol quand ils sont assis ? Parce que quand il s'assoit sur la table, je me demande toujours si il s'essuie le cul sur la table ou pas..vu qu'il m'arrive de poser mes basses sur la table..( et accessoirement d'y manger.. ), je voudrais pas les dégueulasser...comprenez.. J'ai bien ri Pour répondre, non il ne touche pas le sol, c'est le cul des chiens qui fait bisou au sol ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted February 11, 2015 at 08:57 AM Share Posted February 11, 2015 at 08:57 AM J'ai une petite question, jusqu'à présent, je n'osais pas la poser alors... vous moquez pas. Comment on règle une basse pour jour en Slap ? En fait, je sais pas slaper et j'aimerais bien apprendre.... Comme j'ai plein de basse, je vais en régler une pour que ce soit plus facile. Il faut une action basse ? Il vaut mieux une basse avec les cordes bien écartés ? Filet rond ou plat ? On règle comment sur l'ampli ? Si au passage vous avez un exo sympa, je suis preneur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted February 11, 2015 at 09:32 AM Share Posted February 11, 2015 at 09:32 AM (edited) Filet rond, tirant de fillette, genre 40/95. Et action ultra basse. En option un compresseur et y a plus qu'a... ;) Edited February 11, 2015 at 09:34 AM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted February 11, 2015 at 09:41 AM Share Posted February 11, 2015 at 09:41 AM (edited) Et le "Mid-scoop" (medium creusés / basses et aigus augmentés). @Gre : t'es dur. La methode A.Skla pour commencer ! Edited February 11, 2015 at 09:41 AM by Jazz86 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted February 11, 2015 at 12:01 PM Share Posted February 11, 2015 at 12:01 PM ben non elle est très progressive sa vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted February 14, 2015 at 04:58 PM Share Posted February 14, 2015 at 04:58 PM Pour une écoute avec un (assez) bon casque, existe t-il une si grande différence entre mp3 320 kbps et flac ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad Posted February 15, 2015 at 06:15 PM Share Posted February 15, 2015 at 06:15 PM Oui, du moins à mon oreille (ça s'éduque, l'oreille). Surtout dans les basses, où il me semble que la perte est la plus conséquente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted February 25, 2015 at 03:29 PM Share Posted February 25, 2015 at 03:29 PM Après quelques recherches il semblerait qu'au contraire la perte la plus conséquente soit dans les aigus : wav vs mp3-wma-ogg-aac et wav vs flac et ape Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 25, 2015 at 04:14 PM Share Posted February 25, 2015 at 04:14 PM C'est normal: les hautes fréquences occupent beaucoup plus de données quand elles sont numérisées et c'est elles que les algos de compression sacrifient d'abord pour réduire la taille des fichiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted February 25, 2015 at 05:38 PM Share Posted February 25, 2015 at 05:38 PM A votre avis ... le mieux est de prendre un forfait bouygues , sfr , ou pacher cé chosh ..? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted March 5, 2015 at 10:45 AM Share Posted March 5, 2015 at 10:45 AM question con sur branchement de CAB j'ai un tete qui marche en 8 ou 4ohms et deux cab de 8 ohms. pour avoir la puissance max de la tete. Je branche: la tete dans un cab puis le cab dans l'autre CAB (tete->-CAB->CAB) ou les deux CAB directement sur la tete , l'un par la connection speakon/speakon , l'autre par la connection jack/speakon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted March 5, 2015 at 12:14 PM Share Posted March 5, 2015 at 12:14 PM C'est quoi ta tête? Normalement si tu as 2 sorties sur ta tête (peu importe la connectique jack et/ou speakon), tu branches tes deux cabs 8 Ohms chacun sur une sortie directement sur la tête, c'est prévu exprès pour, tu auras la puissance max de la tête en 4 Ohms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted March 5, 2015 at 12:25 PM Share Posted March 5, 2015 at 12:25 PM merci beaucoup de ta réponse c'est une Markbass LMTube elle a deux sortis vers les CAB une en speakon l'autre jack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted March 5, 2015 at 12:29 PM Share Posted March 5, 2015 at 12:29 PM De rien, c'est bon! Deux sorties, chacune un cab et c'est parti! Si tu as les bons jacks hp avec la bonne connectique tout roule! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted March 5, 2015 at 12:30 PM Share Posted March 5, 2015 at 12:30 PM merci une deuxième fois!:-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 5, 2015 at 01:19 PM Share Posted March 5, 2015 at 01:19 PM Je branche: la tete dans un cab puis le cab dans l'autre CAB (tete->-CAB->CAB) Ça marche aussi il me semble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 5, 2015 at 01:33 PM Share Posted March 5, 2015 at 01:33 PM Electriquement parlant, les deux branchements sont équivalents en effet. Moi je préfère d'utiliser les speakons partout (donc en chaine dans ce cas: ampli -> cab A -> cab B ). Ils sont plus fiables et il n'y a pas de confusion avec des jacks guitare. Et dans le cas de pépin une fiche speakon n'a pas besoin de soudure pour brancher un nouveau câble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted March 5, 2015 at 01:40 PM Share Posted March 5, 2015 at 01:40 PM (edited) Ça marche aussi il me semble Oui, pour moi aussi je pense que ça marche aussi comme ça, (je l'ai déjà fait d'ailleurs), mais dans ce topic: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85342-4-ohms-8-ohms-je-ne-comprends-rien/ 3113 dit qu'il vaut mieux brancher ses deux cabs sur deux sorties en // plutôt que deux cabs en série. (pourquoi? ) Après, moi je suis connecté en Jack/jack sur deux sorties (ma tête et mes cabs sont comme ça), il est vrai que si on a que du speakon, pas de risque de confusion, et fiabilité meilleure sur le long terme que le jack je pense. Edited March 5, 2015 at 01:44 PM by Redhunter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 5, 2015 at 02:09 PM Share Posted March 5, 2015 at 02:09 PM Faut pas confondre un branchement en série électrique et un branchement en parallèle mais passant par un cab au milieu car les deux prises sur le cab sont en parallèle dans 99.99% des cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted March 5, 2015 at 02:41 PM Share Posted March 5, 2015 at 02:41 PM @ DolganoFF: Exact! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eddy1963 Posted March 5, 2015 at 02:53 PM Share Posted March 5, 2015 at 02:53 PM (edited) Encore une question con de débutant: quand je joue en butée sur la corde de La et comme le nom du jeu l'indique, mes doigts viennent buter contre celle de Mi ce qui crée un son parasite genre "ploc" comment éviter cela? Merci! Edited March 5, 2015 at 02:54 PM by eddy1963 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted March 5, 2015 at 03:11 PM Share Posted March 5, 2015 at 03:11 PM Faut pas confondre un branchement en série électrique et un branchement en parallèle mais passant par un cab au milieu car les deux prises sur le cab sont en parallèle dans 99.99% des cas. je viens d'écrire à markbass et voici leur réponse très claire (ils m'ont répondu en 5 min!) "Hi Pierre, Thanks for writing and for choosing Markbass. The head speaker outputs (one speakon output and one ¼” jack) are wired in parallel, and the IN/OUT connection of the cabinets are in parallel too. So you can connect each cabinet to the head’s speaker outputs using one speakon/speakon cable and one speakon/¼”jack speaker cable, or connect one cabinet to the head and then connect the two cabinets together with speakon speaker cable. Either way will have the same result, connecting the two 8ohm cabs the total impedance will be 4 ohms." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts