Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 06/02/2024 à 20:26, MrMoe a dit :

Aux US, les prix sont toujours hors taxe donc c'est simple.

Mais au Royaume-Uni, les prix sont normalement affichés avec la TVA, logiquement on devrait payer les prix hors taxe si on achète de France.

En pratique, c'est pas ce qui se passe ?

Édit : et évidemment payer la TVA en France qui est la même plus les frais)

Alors je me plante peut-être, mais je m'étais renseigné pour acheter une voiture neuve en france, et il me semble me rappeler que ça fonctionnait comme ceci :
Je paie la tva en france, je fais dédouaner la voiture à la douane en Belgique, et je paie la tva en belgique, et ensuite je peux me faire rembourser la tva française que j'ai "avancée"

Par contre si on est une entreprise, je pense qu'ils peuvent nous la vendre directement sans tva et nous on paie la tva en belgique.

(mais je suis peut-être complètement à l'ouest hein)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2024 à 20:26, MrMoe a dit :

logiquement on devrait payer les prix hors taxe si on achète de France.

En pratique, c'est pas ce qui se passe ?

Si, par exemple chez BassDirect les prix sont mis à jour dans le panier si tu indiques une expédition vers la France.

Là où ça pique c'est sur le marché de l'occasion où tu achètes à des particuliers un prix TTC de leur point de vue, mais pas de celui de l'UE 😉

  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a de vrais différences de qualité dans les câbles pour baffles ? Je me dis bêtement que, comme il y a  de la puissance envoyée par la tête, ça doit pas jouer beaucoup ?

Après la qualité joue peut-être surtout sur la durabilité j'imagine ?

Si vous avez de bonnes références qualité-prix pour du câble baffle jack/jack ou jack/speakon.

(Oui j'ai toujours eu des combos jusqu'à maintenant, allez savoir pourquoi :D)

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, à l'exception de celui-là peut-être : https://www.thomann.de/fr/cae_gitarrenlautsprecherkabel_15.htm

J'ai un Cordial qui coûte à peine plus cher et ce sont rigoureusement les mêmes, à l'exception de la couleur du câble. Fabriqués en Allemagne tous les deux.

Et dans le registre cheap et efficace j'ai également cet autre pro snake, section de 2x2,5mm² comme ses petits camarades. Les embases jack sont particulièrement énormes en revanche.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 25/02/2024 à 16:45, ritier a dit :

quelqu'un a déjà essayé un chevalet bois à la place du metal sur une JB ou une PB ou autre ? 

Non, mais j'ai découvert récemment l'existence d'un chevalet développé par Dominique Di Piazza et son luthier pour simuler le son d'une fretless. En bois.
C'est assez bluffant, même si ça ne remplacera jamais une vraie fretless.

http://www.dominiquedipiazza.com/materiel.htm

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 15:55, ritier a dit :

error 403 ! page inaccessible ,

tant pis et oui il y avait eu une video sur ce chevalet , bluffant de mémoire 

http://www.mike-sabre.com/

Mike Sabre -> Other models -> Di Piazza -> Fretless Bridge.

Ou direct

http://www.mike-sabre.com/OtherModels/DiPiazzaModels/DDPFretlessBridge/ddpfretlessbridge.html

Edited by Metropolis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mes cours d'électronique remontent un peu trop loin.

Est-ce que le fonctionnement suivant sur ma PJ vous paraît faisable avec trois potards :

  • Master Vol (push/pull : micro DP 122 Di Marzio manche en série/parallèle)
  • Sélecteur 4 positions rotatif à la Dingwall : manche seul, manche/chevalet série, manche/chevalet parallèle, chevalet seul
  • Master Tone

Apparemment le DP122 avec les deux bobines en parallèle est intéressant en config PJ, mais je veux évidemment garder le fonctionnement standard du micro P au moins quand je suis en micro P seul.

On est purement dans l'exercice de pensée hein, j'ai pas testé en vrai les différentes configs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Bon on a trouvé une date debut mai dans un guinguette, on va jouer en extérieur mais on doit se sonoriser nous même. Nous sommes 4 basse / batterie / 2 guitares et 3 micros chant.

On a pas trop d'expérience sur le sujet. On a une sono composée d'une table de mixage amplifiée yamaha emx 5016 et d'enceinte de façade Alto Pro. Pour les retours on a uniquement 2 bouses d'Ibiza actives mais on a peut être moyen de s'en faire prêter d'autres. Habituellement la sono ne nous sert que pour les voix (3 micros) mais du coup comme on joue en extérieur je ne sais pas s'il faut que l'on repique quelques choses (auquel cas on va avoir un problème de micro :) ), de même autre question con est-ce qu'un caisson de basse est fortement conseillé ? (je ne connais pas vraiment le lieux mais on joue dans un jardin qui doit faire entre 250 / 300 m2 mais je n'ai aucune idée de la disposition et de la surface à couvrir en son). Avez vous quelques conseils sur le sujet ?

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Alors, pour moi, vu la sono, je ne mettrai aussi que les voix. Je pense que c’est un peu léger pour sortir des basses correcte et, suivant l’ampli que tu utilise, c’est certainement mieux. Pour la guitare, ça dépend de l’ampli du guitariste si son ampli est de plus de 30w à lampes ou 100w transistor, je ne le passerai pas non plus en sono. Ça risque plus de dégrader le son qu’autres choses. En fait, c’est assez simple. Il faut que vous fassiez comme vous avez l’habitude de faire avec le matos que vous avez. Si vous envisagez de tout passer en sono, il est nécessaire d’avoir du matos puissant et défini. Les alto pro, c’est plus du matos pour discomobile. Ça dépanne bien, mais faut pas leur demander de faire des choses pour lesquelles elles ne sont pas vraiment conçu. Donc pour moi, avec ce matos là, comme d’hab. si vous envisagez une loc ou vous faire prêter du matos plus lourd, la c’est une autre histoire encore que si vous vous sonorisez vous même, il vaut mieux qu’il y ai un membre du groupe qui touche un peu sa bille en son parce que ça complique pas mal le mixage. Le fait que ce soit en extérieur, c’est plutôt un avantage. Les mix sont généralement plus simple en extérieur. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Dans un câble conducteur, l’électricité s'y déplace 50 à 30% moins vite. Donc assez nettement moins rapide que la lumière.

Bon, serait-ce suffisant pour que ça s'entende avec 3m de différence ? je ne pense pas. Mais si un jour on envisage de sonoriser la lune depuis la terre, qui sait...

Edited by Caribou
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...