Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

J ai un peu une question a la con moi aussi.

Si on part du principe que certains ampli on 2 entrées, une active et une passive.Si je branche 2 basses une active dans l entrée active et une passive dans l'entrée passive (et le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert....bref)en meme temps, qu est ce qui se passe???? est ce que ça fait BBBBZZZZZZZZzzzzz crik crok fumée noire et au revoir tout le monde.Ou est ce que ça fait "YESSSSSS je peux utiliser 2 basses en concert"?????

Link to comment
Share on other sites

Je confirme c'est tout à fait possible !

D'ailleurs c'est ce que je fais avec mon prof. On joue tous les deux sur le même ampli avec les entrées active/passive.

Par contre lui il a une passive, donc quand je ramène une active c'est cool, mais quand on ramène tous les deux une passive, c'est la guerre pour avoir avoir l'entrée passive !

Parce que les deux on un volume différent.

Par contre j'ai remarqué un truc, quand on joue à deux sur l'ampli, la puissance sonore diminue.

Et comme la basse de mon prof bug, sonvent son jack se déconnecte et moi ça me fait un gros saut de volume.

Link to comment
Share on other sites

S'il était bien vieux, les suspects N°1 ça serait des condensateurs chimiques. Globalement, une lampe morte ne provoque pas de buzz sauf dans des cas très improbables.

Alors si ton ampli est quasi neuf, il est peu probable qu'un condensateur meurt aussi tôt. C'est probablement une soudure sèche ou un autre truc "mécanique" du genre...

Link to comment
Share on other sites

Et un question pour moi.

Mon zoom a deux sorties. Si je branche les deux sorties sur les deux entrées de mon ampli, ca va marcher ? et je pourrais modifier le gain d'une des deux entrées pour avoir un volume différent de l'un par rapport a l'autre ?

Et aussi, si j'utilise les deux sorties du zoom pour brancher sur deux amplis différents, ça va donner quoi ? ça marchera, ça fera du larsen ou elles vont se bouffer les fréquence et faire du caca ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai besoin d'aide.

IL me faut un bullet pour une Jazz bass de 1976. Apparemment c'est ça :

fender-truss-rod-nut-bullet-type-099-494

cle hex 1/8

j'en ai acheté un chez fredguitar mais il m'ont donné le mauvais. Un taille européene. Et il n'ont que ce modèle. Si je commande aux US ça va prendre 3 plombes et ma jazz me manque :(

Si vous en avez un qui traine chez vous, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben Help les gars je ne m'en sort pas. J'arrive pas à trouver la bonne vis de serrage pour mon truss.

J'ai pensé contacter des luthiers qui auraient ça endormi dans leur tirroir.

C'est pas la peine je pense de contacter n'importe qui, il faudrait des luthiers qui font des opérations régulières sur ce genre de basse et qui seraient suffisamment sympa pour dépanner un bassiste dans la mouise.

Vous savez qui je pourrais contacter comme luthier ?

Link to comment
Share on other sites

Gre, essaie éventuellement de voir avec Christophe Huort (http://www.huort-ch.com/). Il est déjà intervenu sur de vieilles Fender, donc avec un peu de chance il a la pièce qu'il te faut. Et s'il faut je peux passer la récupérer pour te l'envoyer moi même (je vais sur Parthenay à la fin du mois)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...